• 2022 dans le rétro : Juin...

    Vous connaissez la fable du Chat Vert et de la Cagouille ?

    À force de musarder et de faire des pauses, elle est en juin, et moi à la traine.

    "Rien ne sert de courir il faut partir à point", je le sais pourtant....

    Alors allons y, ne perdons pas de temps en palabres inutiles : back in june !

    Pour la photo du mois, j'ai choisi une rose,

    La très belle 'Imogen'...

    2022 dans le rétro : Juin...

    La mosaïque. Juin fut rose, rouge, orange, abricot...chaud, chaud...et sans eau...2022 dans le rétro : Juin... Pour la bestiole, une chenille. Mais quelle chenille ! Celle du bombyx du chêne est une énormité que les pétales d'une rose avait déjà transformée en papillon...

    2022 dans le rétro : Juin...

    La story de juin fut la récupération de deux lessiveuses pour les détourner en deux mini-bassins...aussi simple qu'efficace..

    2022 dans le rétro : Juin...2022 dans le rétro : Juin...

    Et qui dit bassin sans poisson dit moustiques, je découvre PaiZible un larvicide bio et sans danger pour la faune. Après une saison d'utilisation, je confirme : ça marche super bien...

    2022 dans le rétro : Juin...

    Une dernière photo en mode sieste sur pierre chaude derrière le joli paravent des diascias personatas...

    2022 dans le rétro : Juin...

     Et je reviens au présent.

    J'appréhende déjà le prochain flash-back qui nous fera replonger dans l'enfer de l'été.

    Je sais déjà que je regrouperai juillet et aout pour vite les jeter aux oubliettes

    « Et que janvier soit...Arrêt sur deux images de janvier... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 12:28

    je vois que tu as quelques hémérocalles

    j'aime la derniere photo des fleurs roses je note sont elles vivaces

      • Mercredi 11 Janvier 2023 à 14:59

        J'ai beaucoup d'hémérocalles wink2

        Les diascias personata sont effectivement vivaces. Ils sont là depuis 3 ans

    2
    annie
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 18:32

    c'est superbe ces diascias  et en plus des vivaces   je retiens le nom  merci   bonne soirée

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:36

        je les adore ! On les dit peu rustiques mais jusque là tout va bien...faut dire aussi que les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient...

    3
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 13:30
    Juin était encore beau enfin les 15 premiers jours. Croisons les doigts pour que ce soit plus agréable cette année. Bisous
      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:37

        La sécheresse était déjà très marquée dans ma région...depuis mai je tendais le dos...

        Je rêve d'une année "normale"...

    4
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:41

    Ta dernière photo est géniale !

    Je note ce produit paiZible, comme je vais ajouter des points d'eau au jardin ça va être obligatoire :)

    J'ai fait une rétro pour juillet seule (le 15) et je peux en faire une pour aout.  ça te laisse du temps he

    Bises

    Lydie

      • Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:40

        Les points d'eau avec poissons ne posent pas de problème mais les sans poisson deviennent vite des élevages de moustiques ! Ce produit là est vraiment top yes

        La suite sera forcément une rétro groupée pour moi parce que j'ai vraiment pris très très peu de photos de cet été d'enfer !

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :