-
Ah que Mars est un joli mois...
...Malgré les affres de la météo, la neige qui vient à peine de disparaître, et entre deux giboulées, aujourd'hui, c'est le printemps qui vient enfin nous conter fleurette...
Ah que Mars est un joli mois !
C'est le mois des surprises.
Du matin au soir dans les bois,
Tout change avec les brises.
Le ruisseau n'est plus engourdi ;
La terre n'est plus dure :
Le vent qui souffle du midi
Prépare la verdure.
Le rossignol n'est pas venu,
Rempli de douces notes,
Mais déjà sur le hêtre nu
Résonnent les linottes.
Par dessus la haie en éveil,
Fier de ses fleurs écloses,
On voit le pêcher au soleil
Ouvrir ses bourgeons roses.
Gelée et vent, pluie et soleil,
Alors tout a des charmes ;
Mars a le visage vermeil
Et sourit dans ses larmes.
Alfred de Musset
Tags : mars, printemps, poèsie, fleurs, crocus, primevère
-
Commentaires
1CaméliaMercredi 20 Mars 2013 à 09:08très joli poème pour fêter l'arrivée du printemps. Et tes fleurs de saison (crocus et primevères) sont au meilleur de leur forme.RépondreMerci : je l'ai trouvé de circonstance ! quant à mes fleurettes, c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé de présentable pour illustrer l'arrivée du printemps (la neige et le froid de la semaine passée ont donné un sérieux coup de frein au réveil du jardin).
A bientôt
Un mois de mars 2013 dont nous nous souviendrons. Tu as trouvé un très joli poème pour l'illustrer. Chez moi, les floraisons sont également peu nombreuses. Vivement le mois d'avril !
Bonne soirée
NicoleHeureusement, il se termine et le printemps est là : après la neige, la vie repart comme si de rien était...pas de dégats au jardin contrairement à ce que je redoutais !
A bientôt
J'aime beaucoup ce poème d'Alfred de Musset, lui aussi s'est laissé inspirer par cette saison qui est magnifique, un mois de renaissance... C'est une belle idée de le célébrer ainsi avec tous ces blogs en fleurs ! Les tiennes sont bien jolies ma foi... Si seulement la pluie voulait bien s'arrêter un peu ! Bisous ShukiCe poème s'est imposé à moi pour illustrer l'arrivée de ce printemps. La vie reprend, nous sortons de nos tanières entre deux giboulées ! La journée d'hier fut magnifique : Peut-être aurais-je du en profiter un peu plus...aujourd'hui, le ciel a remis son manteau gris !
Bises de Picardie
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire