• Arrêt sur image...octobre 2014

    Comme en septembre, c'est en plan large que je vous emmène faire le tour du jardin. Les asters font leur show sous les derniers rayons du soleil d'automne...

    Arrêt sur image...octobre

    Le massif des palmettes a pris de jolies couleurs...

    Arrêt sur image...octobre

    L'Eupatoire Chocolate forme un délicat paravent derrière lequel on peut avoir un autre regard sur le jardin...

    Arrêt sur image...octobre

    Du côté du bassin, c'est toujours le chantier... 

    Arrêt sur image...octobre

    Les massifs de la potence, du petit rat et du campanile se répondent harmonieusement sans occulter le fond du jardin...

    Arrêt sur image...octobre

    Mon coin bleu a pris un charmant "coup de frais" avec l'arrivée du Schizachyrium Scoparium Prairie Blue...

    Arrêt sur image...octobre

    Le potager se vide...

    Arrêt sur image...octobre

    Le vieux puits reste bien encadré par les hortensias dont les fleurs ont pris ces tons fanés délicieusement romantiques que j'adore...

    Arrêt sur image...octobre

    Le boudoir a bien évolué depuis sa construction mais n'a pas encore l'allure que j'espérais...

    Arrêt sur image...octobre

    Chut le chat dort...

    Arrêt sur image...octobre

    La haie bocagère passe gentiment à l'heure d'automne...

    Arrêt sur image...octobre

    Dans le jardinet devant la maison, les couleurs pétillent...

    Arrêt sur image...octobre

    Le Cornus Alba rougit, le Viburnum Tinus fleurit...

    Arrêt sur image...octobre

     Vous ai-je déjà dit que j'aimais l'automne ?

     

    « Pépinières et Plantes d'exception à Borest : J-1...Pépinières et Plantes d'exception à Borest...le cru 2014 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:57
    camille

     je viens de faire le tour de ton superbe jardin les massifs et la pelouse très bien entretenus et tous ces asters qui donnent tant de couleurs ! bonne journée

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 12:26

    C'est très joli tout ceci, merci pour cette belle balade

    3
    evapetitcoeur
    Lundi 6 Octobre 2014 à 19:24

    Superbes photos, j'adore ton eupatoire chocolat très opulente 1 seul pied ou plusieurs ???

    Bises et bonne soirée ... Colette

    4
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:21

    @Camille

    J'aime les asters...comme toi me semble t'il :) Et je m'aperçois qu'il y a deux absents sur mes photos, les deux que tu m'as si gentiment offerts et qui sont en fleurs : Marina Wolkonsky et snow flurry.

    Bises et à bientôt

    5
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:22

    @Colette Eva petit coeur

    Il n'y a qu'un seul pied d'eupatoire chocolate et il est un peu plus opulent chaque année :)

    Bises

    6
    Lundi 6 Octobre 2014 à 22:45

    Ton jardin reste encore joliment coloré. Je comprends que tu sois sous son charme automnal.

    7
    Lundi 6 Octobre 2014 à 23:14
    Anne

    Quel perfection ce jardin! je n'arriverais jamais à un résultat pareil chez moi... en même temps je l'ai appelé Etat Sauvage pour justifier mes manquements au désherbage ;-)


    Je vois bien du coup les fameux cailloux de ton bassin... tu es tombée sur un bon filon!

    8
    Mardi 7 Octobre 2014 à 06:27
    Marie

    Sais-tu que c'est la première vraie balade que je fais dan ton jardin ? Et je suis complètement sous le charme ! Tous ces tours et détours, ce coin pour se reposer,  le puits, le médicis de la dernière photo ... Moi aussi j'aime l'automne et il va particulièrement bien à ton jardin ! Groos bisous !

    9
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:21

    Tu as un magnifique jardin coloré en toutes saisons et très bien entretenu. J'aime toutes ces courbes qui donnent cette impression de douceur et font un cheminement agréable entre les massifs...... Ton potager se vide mais les dernières recoltes sont prometeuses et j'adore les capucines qui on pris la releve aux emplacements libres.... Bon courage pour la suite du bassin....

    10
    Mardi 7 Octobre 2014 à 08:27

    @Anne.

    Comment te dire à quel point je le trouve imparfait mon jardin...C'est vrai que les herbes indésirables ne se voient pas trop mais il y en a ;)

    Les cailloux du bassin c'est une vraie galère !!

    11
    Mardi 7 Octobre 2014 à 08:32

    @Marie.

    C'est possible...j'ai toujours du mal à tout montrer : c'est le syndrome du complexe jardinier :) Il est bien plus facile de faire des gros plan sur une petite scène ou une jolie fleur que de se mettre totalement "à nu"...parce qu'il est loin, très loin d'être parfait mon jardin ! Mais bon, pas de fausse modestie, il n'est pas si mal et petit à petit les choses se créent et je m'approche de ce que j'avais imaginé :p

    Bisous

    12
    Mardi 7 Octobre 2014 à 08:35

    @Nanou.

    Oh très bien entretenu...humm, il y a tout de même des jolis fouillis de ci de là ! Les courbes sont un peu ma signature : il n'y a que l'allée du garage qui soit droite (c'est tout de même plus simple pour rentrer la voiture...).

    Le chantier du bassin est à l'arrêt pour cause de grosses pluies...Oh la gadoue, la gadoue, la gadoue...

    13
    Mag
    Mardi 7 Octobre 2014 à 21:19

    Très jolies photos avec des plans assez larges pour se faire une idée je trouve?


    Bonne soirée !

    14
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:14
    Lys Blanc

    Je me suis dit que j'avais raté les plans larges de septembre,mais apparemment,je ne suis pas la seule ;-)


    C'est vraiment,mais vraiment magnifique. Tout ce que j'aime! Ma fille n'est pas là mais je lui montrerai demain, je suis sûre qu'elle aimera aussi.


    Bises et bonne nuit.

    15
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 08:40

    @Lys Blanc.

    Mon "'arrêt sur image de septembre" était en plan plus rapproché que celui d'octobre c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas marqué les esprits !

    Bises

    16
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:19

    Whouaaa! Très beau jardin, félicitations!

    17
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 12:48

    @Jérôme.

    Merci...mais tu vas me faire rougir :)

    18
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:08

    Je viens de faire le tour de ton jardin et c'est un vrai plaisir. Ton jardin est magnifique en cette saison, plein de couleurs automnales. Et tes photos sont parfaites !!!

    Bon dimanche.

    19
    Mardi 14 Octobre 2014 à 10:09

    @Xavier.

    C'est ma saison préférée, et ça se voit :)

    Bonne journée

    20
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:47

    Je me ballade dans ton jardin ... comme il est beau!!!!!!

    21
    Jeudi 11 Février 2016 à 12:32

    Et bin dis donc, tu es remontée loin !! Mais ça me permet du coup de me rappeler d'un fort joli mois d'octobre et de me projeter sur ce que sera 2016 :) Bon, j'ai déjà repéré les endroits qui ne ressembleront pas à ce qu'il y a sur ses photos :  2015 a fait des victimes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :