• Arrêt sur images...Janvier 2015

    La saison ne s'y prête pas, ça colle, ça gadouille, mais je vous emmène quand même fait un tour au fond du jardin.

    Le petit massif du campanile respire sans la souche du malus Evereste...

    Arrêt sur images...Janvier

    Les bruyères fleurissent...

    Arrêt sur images...Janvier

    Les plantes ont séché dans les massifs. Le sedum Matrona apporte un côté graphique qui me plait beaucoup...

    Arrêt sur images...Janvier

    La bignone et l'ampelopsis qui encadre le passage du carillon ont été taillées...

    Arrêt sur images...Janvier

    Dans le massif de Célestine, auquel il faudra que je consacre un "gros plan" (je l'ai déjà dit, mais pas encore fait), l'élégante  silhouette dénudée de l'hydrangéa aspera serrata domine les hellébores qui commencent à peine leur floraison...

    Arrêt sur images...Janvier

    Les belles hivernales ouvrent timidement leurs corolles...

    Arrêt sur images...Janvier

    Chaque hiver je les regarde s'étoffer un peu plus. Cette année, je réalise que je pourrais en installer deux ou trois autres encore...

    Arrêt sur images...Janvier

    Le potager dort...

    Arrêt sur images...Janvier

    Et j'aime la sérénité de ce doux sommeil.

     

    « Nous avons vaincu l'Evereste...Moineaux... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:23
    Il est beau ton jardin!
    2
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:18

    la gadoue la gadoue... rien à voir circulez ! Ton jardin reste vraiment très agréable en hiver :) ici je ne sais même pas si j'ai de quoi faire un article... enfin c'est mieux que les années passées tout de même :p

    Bises

    Lydie

    3
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:44

    @Lydie

    Si si gadoue il y a et pieds crottés je suis rentrée :/ Et je suis certaine que tu as de quoi faire un article...ne serait ce qu'avec de la mousse comme le suggère Patricia :)

    Bisous

    4
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 16:09
    linette

    très belles photos et les bruyères sont superbes


    linette

    5
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:35
    Le jardin semble s' eveiller un peu mais l'humidité aplati tout. J'ai l'impression que chez toi c'est déjà tout beau tout propre pour le printemps. Mon jardin est en vtac et je laisse pour le moment. Bisous
    6
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:51

    @Linette

    Et pourtant ces bruyères sont vieillissantes....

    7
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:52

    @Patricia

    C'est vrai qu'on sent déjà comme un frémissement. Tu me fais bien rire en disant que mon jardin est tout beau tout propre ;) Bisous

    8
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 00:00

    Merci pour la balade, ton jardin reste très attrayant. Belle fin de semaine.

    9
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:58

    j'aime beaucoup cet arrêt su images ♥

    10
    Samedi 31 Janvier 2015 à 09:58

    @Naniland89

    C'est une rubrique que j'ai inaugurée en septembre dernier, et c'est vrai qu'il est très agréable d'appuyer sur "pause" une fois par mois simplement pour regarder :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :