• Au pied du nichoir...

    La scénette qui se joue au pied du nichoir* est absolument charmante...

    Au pied du nichoir...

    Le rosier Pop-corn et l'hélianthème Raspberry Ripple se sont entremêlés en un coussin dodu et bicolore...

    Au pied du nichoir...Au pied du nichoir...Au pied du nichoir...

    Pop-corn est vraiment un amour de petit rosier...

    Au pied du nichoir...

    Au dessus de leurs têtes se balance l'extravagante centaurea dealbata.

    Qui pourrait imaginer qu'un bouton si sage cache une "chevelure" aussi ébouriffée...

    Au pied du nichoir...Au pied du nichoir...

    Au pied du nichoir...

     Ces trois là posent un décor qui me plait vraiment beaucoup...

    Au pied du nichoir...

    Un fouillis frais, coloré et champêtre comme je les aime.

    *Nichoir transformé depuis belle lurette en maison à insectes : trop jolie pour que je l'enlève mais beaucoup trop accessible aux chats !

    « Je vous envoie sur quelques roses...L'iris Laced Cotton... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2017 à 15:25

    Très joli c'est vrai ce nichoir. Et très sympa aussi ton mélange de plantes à son pied. Beau ton rosier.

      • Mercredi 31 Mai 2017 à 15:56

        C'est un nichoir très déco mais mal pensé pour les oiseaux ! Et forcément c'est toujours celui-là que les mésanges choisissaient !! J'ai donc fini par le condamner avec du grillage...

        Le rosier Pop corn est un petit bijou :)

    2
    Mercredi 31 Mai 2017 à 15:53

    j'adore le duo helianthemum popcorn <3  et Popcorn est vraiment un rosier extra !

    Au jardin j'ai un duo un peu semblable entre l'helianthemum The Bride et Aquarelle he

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 31 Mai 2017 à 15:56

        Les hélianthèmes sont des plantes au top ! Elles résistent à tout et sont en fleurs tout l'été...franchement j'adore :)

        Bisous

    3
    Mercredi 31 Mai 2017 à 22:17

    l'association est top !!! bisous

     

    4
    Emmanuelle
    Mercredi 31 Mai 2017 à 22:31

    Bonsoir Charlotte ,en effet c'est une jolie scène ,qu'il est beau  ce petit rosier Pop Corn bien pratique je trouve des rosiers à petits développements Je vois que le nichoir est fermer  ,il est beau en déco .Contrairement à vous les hélianthène chez moi ce n'est pas une réussite deux essais pas concluants de l'odium tout de suite ici ,le pourquoi .....Toujours des photos superbes .

    Belle soirée Charlotte

      • Jeudi 1er Juin 2017 à 08:05

        Bonjour Emmanuelle,

        Effectivement des petits rosiers comme Pop-corn sont parfaits pour les bordures de massifs...et c'est jusqu'à présent le plus compact que j'ai pu trouver.

        Les hélianthèmes ont besoin d'ultra sec pour se plaire. Je les ai installés dans les endroits où rien d'autre ne voulait pousser : en plein soleil et en plein vent au pied d'une plante aux racines bien gourmandes.

        Bisous :)

    5
    Armelle
    Jeudi 1er Juin 2017 à 00:37
    J'aime beaucoup tes associations. C'est frais et très naturel. Tout pour plaire.
    Je me disais qu'un nichoir aussi bas n'était pas possible avec ton chat. Les miens sont perchés sur des poteaux à 2m de hauteur. Ils sont inaccessibles à mes quatre chats.
    Bisous.
      • Jeudi 1er Juin 2017 à 08:12

        ça fait longtemps que j'ai ce nichoir...quand je l'avais installé, ça n'était pas Mimosa mais Myrtille la chatte de la maison. Une belle noiraude d'une intelligence rare et surtout très très grande chasseresse. Mimosa, à côté, n'est qu'une gentille et timide écervelée. J'avais naïvement cru que les oiseaux trouveraient l'endroit inadapté parce que beaucoup trop bas et à portée de griffes immédiate des chats...et bien c'est là que deux années de suite ils se sont installés !!! Je ne te raconte pas le massacre !! Pour tenter un sauvetage, j'avais du fabriquer un bunker en délimitant un "no cat land" avec du grillage et des piquets ! Bien dérisoire....Donc la troisième année, j'ai fermé les ouvertures.

        Bisous :)

    6
    Jeudi 1er Juin 2017 à 08:54
    catherine

    superbe scène, tu as raison, j'aime beaucoup l'aspect tout à fait naturel de ton jardin..

    bonne journée des bises de Bretagne

      • Vendredi 2 Juin 2017 à 07:37

        Je n'imagine pas faire un jardin autrement que comme ça : naturel et sans chichi :)

        Bises et belle journée

    7
    Jeudi 1er Juin 2017 à 21:19

    Très jolie scène.

    J'espère que ton helianthemum n'étouffera pas ton joli Pop Corn car il est vigoureux ici et je suis obligée de le contenir sévèrement car il cherche toujours à étouffer mon petit Jacqueline du Pré (tout jeune).

    Aude.

      • Vendredi 2 Juin 2017 à 07:36

        L'hélianthème est installé depuis fort fort longtemps et a atteint sa taille maxi...pas de risque pour Pop-corn ! C'est plutôt les drageons de la bignone qui sont problématiques et c'est pour ça qu'à l'automne, elle sort !

    8
    Vendredi 2 Juin 2017 à 21:22

    J'ai une centaurée de ce genre en jaune, mais celle-ci est vraiment magnifique ! 

    L'hélianthème aussi d'ailleurs ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :