• Avril dit tulipes...

    Avril, entre autres fleurs, dit tulipes.

    Il y a celles que j'aime :

    La douce 'Angélique'...

    Avril dit tulipes...Avril dit tulipes...Avril dit tulipes...

     La belle 'Verona'...

    Avril dit tulipes...

     Toutes les jaunes, les pourpres, simples ou même doubles...

    Avril dit tulipes...Avril dit tulipes...

    Et même les oranges...

    Avril dit tulipes...Avril dit tulipes...

    Il y a celle que je n'aime pas...toujours pas

    'Mascotte' est moche, que voulez vous, c'est comme ça, elle ne me plait pas...

    Avril dit tulipes...

     Il y a celles que je me félicite d'avoir plantées à l'automne...

    Avril dit tulipes...Avril dit tulipes...Avril dit tulipes...

     Et puis il y a un petit bijou au fond du jardin...

    Avril dit tulipes...

     Vous venez ?

    Petit Monsieur Puccini vous montre le chemin....

    « Bulbes en Médicis...Avril dit tulipes, et parmi elles... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Irène
    Mercredi 13 Avril 2022 à 10:56

    Wahouuuuuuuuuuuuuuuu       yesyesyesyes

    2
    Sylviane Les Ulis
    Mercredi 13 Avril 2022 à 17:32

    Quel festival ! J'aime beaucoup les tons que tu as choisis et qui ponctuent ton jardin.

    Même si les petits frisotis frangés de Mascotte ne sont pas à ton goût, sa couleur s'harmonise bien avec le reste de la troupe.

    Bravo Charlotte pour cette petite balade pleine de charme, j'ai hâte de découvrir ce qui se "cache" dans le fond du jardin  ! Bisous.

     

      • Jeudi 14 Avril 2022 à 10:24

        Mascotte, je ne l'aime pas (et elle le sait je crois) mais je la laisse vivre sa vie de tulipe...pas question de l'arracher. Je ne suis pas comme ça wink2

        Bisous

    3
    Mercredi 13 Avril 2022 à 23:01

    Comme elles sont gaies et jolies toutes tes tulipes ! Le gentil Puccini nous tient en haleine. Bonne soirée. Bises

      • Jeudi 14 Avril 2022 à 10:24

        Tu as bien raison : les tulipes sont de la gaité faite fleurs yes

        Bisous

    4
    Marie
    Jeudi 14 Avril 2022 à 08:46

    Bjr, quel choix harmonieux, quand j'ai débuté le jardin je n'aurai jamais mis de fleurs oranges et je me rend compte en voyant ta photo, tes tulipes oranges avec les muscaris sur ce fond de verdure trop beau. Je n'avais planté que des tulipes roses, blanches et pourpres et certaines se sont révélées être rouges ou jaunes, finalement elles apportent du peps dans mes massifs et quand je les voie je me dis que la nature est bien faite. bonne journée.

      • Jeudi 14 Avril 2022 à 10:28

        Bonjour Marie,

        J'hésite rarement en matière de couleurs et la nature me le rend bien...en plus, tu as raison de le souligner, il arrive souvent des "erreurs" de couleurs parmi les bulbes que nous plantons (et, là, si tu comptais sur un accord chromatique, c'est le drame)

        Bonne journée à toi :)

    5
    Capucine
    Jeudi 14 Avril 2022 à 09:26
    Bonjour Charlotte. Le jaune et l'orange ne sont pas ma tasse de thé mais je vois que ça fonctionne bien . J'aime beaucoup le plan large qui nous invite à découvrir ton jardin . A demain.
      • Jeudi 14 Avril 2022 à 10:30

        Bonjour Capucine,

        Je connais l'hésitation, pour ne pas dire la réticence, de beaucoup envers le jaune et l'orange wink2 Personnellement je n'hésite pas et le printemps est la période de tous les possibles.

        La suite de cet article arrive...

    6
    Samedi 16 Avril 2022 à 10:18
    Gine

    Je suis comme toi, j'aime toutes les tulipes, sauf les frangées! On dirait qu'un vent mauvais les a déchiquetées... et la couleur ne peut rien arranger!  Je tiens mes tulipes jaunes - quelle lumière - dans la partie nord du jardin réservée au blanc et au jaune, sauf accident!  Sinon, tous les méli-mélo me conviennent!

    Bonnes fêtes pascales!

      • Jeudi 21 Avril 2022 à 10:28

        J'ai la même impression que toi pour les tulipes frangées...elles me paraissent en lambeaux sarcastic avec cette couleur parme vieilli indéfinissable, Mascotte a tiré le gros lot !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :