• Avril s'achève...

    Avril s'achève et avec lui le temps des tulipes.

    Dans l'allée des palmettes, maintenant à l'ombre du feuillage tout frais tout neuf du charme, c'est le bouquet final : la pointe de jaune et d'orange est apparue révélant le joyeux mélange tutti-frutti que j'avais imaginé à l'automne...

    Dernières images d'avril...

     J'ai eu du nez à ne pas planter parmi elles les 'Bleu Aimable', une variété ancienne plus petite et plus tardive que les autres 'Van Eijk', 'Mystic Van Eijk', 'Apeldoorn','Blushing Apeldoorn' qui font le mélange au dessus.

    Celles là sont d'allure beaucoup plus délicate.

    Rien que leur bouton me ravit...

    Dernières images d'avril...

     Avril s'achève et ma belle pivoine arbustive jette sa dernière fleur dans la bataille...

    Dernières images d'avril...Dernières images d'avril... 

     Tandis qu'émerge 'Clair de Lune', ma première herbacée...

    Dernières images d'avril...Dernières images d'avril...Dernières images d'avril...

      Les derniers narcisses apparaissent

    Un poeticus, cadeau d'un autre jardin, m'offre sa première fleur...

    Dernières images d'avril...

     'Toto' et 'Blushing Lady' sont encore là...

    Dernières images d'avril...Dernières images d'avril...

    Avril s'achève.

    Ouvrir la porte d'entrée est un enchantement :

    Les deux Médicis fleuris, le crataegus 'Toba', l'arche vers la petite serre. Le côté petit jardin de mon modeste chez moi a tout d'un grand...

    Dernières images d'avril...

    Dernières images d'avril...Dernières images d'avril...

     L'allée du garage n'est pas en reste avec la floraison du lamium orvala d'un côté...

    Dernières images d'avril...Dernières images d'avril...

     Des iris et cætera de l'autre...

    Dernières images d'avril...Dernières images d'avril...

    Dernières images d'avril...

     Et la floraison du chaenomeles 'Espérance'...

    Dernières images d'avril...Dernières images d'avril...Dernières images d'avril...

    Avril s'achève, et bientôt, très bientôt, les roses...

    Dernières images d'avril...Dernières images d'avril...

    Dernières images d'avril...

    Elles sont prêtes.

    Avril s'achève mais ce ne seront pas ses dernières images.

    J'en ai d'autres encore à vous montrer et cet article est déjà bien trop long.

    Je reviendrai donc avant que mai n'ai pointé le bout de son nez

    « Une page cousue de fleurs blanches...Bleu Aimable... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2022 à 16:38

    Bonjour ma chère Charlotte , oui Avril fait ses derniers pas , avec ce magnifique décors que tu nous offre . Splendide , une beauté sans nom. J'admire tout ça et avec tellement de beaux décors .  chaenomeles 'Espérance'est tellement beau , et tout le reste aussi . Merci encore , bisous ma chére Charlotte .

    2
    Le clos du 4
    Samedi 30 Avril 2022 à 07:58
    Que de beautés!J'aime le côté cosy de ce petit jardin qui a tout d'un grand
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :