• Charlotte dans les étoiles...

    Le rosier 'Charlotte' n'aura jamais été aussi merveilleux que cette année. Il a fleurit sans interruption depuis le printemps et même au plus fort de la sécheresse et de la canicule

    Et en ce début d'automne, il a la tête dans les étoiles...

    Charlotte dans les étoiles...

    Dans Les milliers, les millions, les milliards d'étoiles d'un petit aster, offert par je ne sais plus qui, devenu un géant en une seule saison...

    Charlotte dans les étoiles...

    Regardez le profil ventru de ce monstre magnifique :

    Un côté...

    Charlotte dans les étoiles...

    Après l'autre...

    Charlotte dans les étoiles...

    De ce nuage bleuté, la rose émerge comme un soleil pâle...

    Charlotte dans les étoiles...

     C'est la douce lumière d'un lever de rose au petit matin...

    Charlotte dans les étoiles...

    Elle est émouvante...

    Charlotte dans les étoiles...

    Et puis, quand les tiges se faufilent à travers la galaxie tendre des fleurettes et, goûtant au plaisir de se mirer dans l'onde fraiche, la rose se croit Narcisse...

    Charlotte dans les étoiles...

    Miroir, miroir, dis lui qu'elle est la plus belle

     

     

    « St jean de Beauregard : petits achats d'automne...Religieuse mante... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:48

    Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je trouve ce rosier jaune, oui jaune, tellement beau !

    Aude.

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 17:37

        Dois je en déduire que tu faisais partie des jaunophobes he

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 17:52

        C'est exactement ça, je me soigne, mais il y a encore quelques rechutes.

        Par contre, pour la rougeophobie et l'orangeophobie, les symptômes sont toujours là.

        Aude.

    2
    annef
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 12:22

    que ferions sans nos merveilleux asters qui poussent chez moi avec une facilité déconcertante depuis des années , et qui mettent si bien en valeur toutes les fleurs de cette automne et particulièrememt ces belles roses  remontantes, très belle cette rose Charlotte , anglaise ss doute ?

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 17:38

        je suis une grande grande fan des asters ! Un jardin sans eux est impensable !!

        Oui, la belle Charlotte est anglaise, of course...c'est une création David Austin :)

    3
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 18:00
    Sylvaine

    C'est une magnifique association et ton aster a une floraison somptueuse.

    Bisous et bonne soirée

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 18:17

        Et quand tu penses que cet aster est un tout petit pépère que quelqu'un (mais qui ???? impossible de m'en souvenir) m'a offert au printemps !

        Bisous :)

    4
    Emmananuelle
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 21:14

    Bonsoir Charlotte .Ah oui là j'ai vue des étoiles et des merveilleuses photos oh mon jardin est fade sans asters à part deux nains au petites fleurs blanches dont je ne connais pas le nom ,je me rencontre et tardivement que c'est une fleur indispensable en cette période .

    Superbe cette rose avec l'aster .Belle soirée Charlotte .Bisous

      • Vendredi 29 Septembre 2017 à 07:50

        Bonjour Emmanuelle,

        En cette saison il faut absolument avoir de grands asters dans son jardin !! C'est o-bli-ga-toire yes Je n'ose pas imaginer le mien sans eux...

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :