• Chat-rdinage...

    Le printemps donne des envies de Chat-rdinage...

    Chat-rdinage...Chat-rdinage...Chat-rdinage...

     Côté Chat Vert, tout ce qui devait se tailler est taillé mais la terre est encore trop mouillée pour le moindre désherbage et quant à tondre, n'en parlons pas.

    Côté chat blanc, Puccini, qui se remet doucement d'une vilaine bronchite (il nous aura fait peur) s'adonne à la chasse à la mouche...Activité Ô combien passionnante si il en est :

    Un, deux, trois...

    Chat-rdinage...Chat-rdinage...Chat-rdinage...

     Paf la mouche...

    Chat-rdinage...

     Jardin de printemps

    Une mouche posée sur les fleurs

    Chassée par le chat

    (Haïku de... moi)

    « Petites choses...Adieu prunus... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2020 à 13:42

    les miens ont oublié qu'il se sont déjà fait piquer et continuent à jouer avec les bourdons et autres butineurs qui se délectent des chatons ( du saule )

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 12:42

        ça c'est ma hantise ! Mimosa s'était fait piquer dans la gorge...en urgence chez le vétérinaire arf

    2
    Mercredi 11 Mars 2020 à 13:57

    Quoi de plus agréable occupation zen que de regarder un chat chasser les mouches. C'est de la méditation pure. Bisous 

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 12:43

        Je ne sais pas si c'est très méditatif...parce qu'on a toujours peur qu'ils gobent autre chose qu'une mouche ces petits imbéciles de chats !!

        Bisous :)

    3
    Mercredi 11 Mars 2020 à 15:01

    Il est tellement trop mignon <3

    J'aimerais pouvoir dire comme toi : taille finie, mais j'en ai fait que la moitié ! Bon si mon dos me laisse faire j'ai 3h de travail... ça devrait le faire ce weekend

    Bises

    Lydi'e

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 12:44

        La taille est finie mais je n'ai pas encore touché aux massifs...le jardin reste hirsute...

        C'est pas grave (et bizarrement, je n'ai pas envie de le remettre au cordeau ce printemps)

        Bisous :)

    4
    Mercredi 11 Mars 2020 à 15:39

    Coucou Charlotte ,

    Ici , seuls les "petits" ( frere et soeur d'à peine deux ans ) sortent dehors ... les autres , bah non , ça mouille les pattes !

    Par contre , les punaises sortent de partout dans la maison mais surtout la véranda ... c'est incroyable comment ces bestioles se cachent dans les intérieurs en hiver :(

    Bon , je dois trouver un peu de courage pour nettoyer justement la véranda qui n'est pas chauffée l'hiver et qui attend le ménage de printemps ... youpi !

    Bisous

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 12:46

        Coucou Coco

        Les "vieux" chats sont tout de même plus sages...Puccini est rentré tout crotté de sa promenade matinale.

        Bon courage pour le nettoyage de printemps.

        Bisous :)

    5
    Saha
    Mercredi 11 Mars 2020 à 16:25
    Petit Puccini va beaucoup mieux au vu de ses cabrioles ; il ressort remarquablement bien sur le tapis d'anémones blanda :)
    Bises
      • Jeudi 12 Mars 2020 à 12:46

        Je préfère mille fois le voir comme ça que tout abattu avec des quintes de toux !

        Bises :)

    6
    Mercredi 11 Mars 2020 à 16:59

    Ils font comme nous, les chats: ils revivent! Contente de voir Puccini qui a retrouvé son goût de vivre!

    Bonne soirée.

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 12:47

        C'est certain : l'arrivée du printemps fait beaucoup de bien à tout le monde yes

    7
    Isaure
    Mercredi 11 Mars 2020 à 21:17

    Il est mignon le chat-rdinier chat-sseur de mouches.

    Une question : les grandes feuilles dans les anémones ce sont de futurs iris ? ou tulipes ? ou autre ? (juste par curiosité :-)

    Bonne soirée, amicalement,

    8
    Carole Tahar
    Mercredi 11 Mars 2020 à 22:14

    Bonsoir Charlotte!

    Paf! la mouche, mais, Miam! la mouche aussi?

    Par contre, aux futurs papillons, les vrais, il faut leur conseiller de mettre "plein gaz",

    car même un Puccini convalescent, quand ces trucs colorés vont lui chatouiller les nasaux,

    il va avancer droit devant comme une future Miss France, une patte, puis l' autre  en croisement dangereux,

    tentant de suivre les volants en zigzag,  pour voir quel goût ils ont!

    Anémones blanda en tapis Shaggy, magnifique!

    Jardin tout de bleu

    Chat tout de blanc

    Temps de printemps...(bof!) 

    (il y a les SMS, MMS, Instagrampicetpicetcolégram, Twitter et...Haïku du Chat Vert)

    Bises!

    Carole.

     

     

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 12:51

        Coucou Carole

        Le "Paf la mouche" a bien entendu été suivi du "miam la mouche", ça va sans dire sarcastic

        J'ai aperçu le tout premier papillon il y a quelques jours et j'ai pensé la même chose que toi...Puccini n'était pas dans les parages. Heureusement !

        Bises :)

    9
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:36

    Ici aussi la chasse aux mouches est ouverte, et je crains pour les objets posés un peu partout sur les meubles, et qui servent "d'escaliers" aux chats apprentis c(h)asseurs ! :P

    Je désherbe quand à moi, à tour de bras, car au contraire, la terre est certes collante, mais les plantes indésirables n'en sont que plus facile à arracher, racines comprises !

    Bises à Puccini, guéri, Youpi ! Et au Chat Vert, qui sort de l'hiver ! ;)

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 12:53

        tu ne crois pas si bien dire en parlant des objets...tu as dû voir la photo de ma belle lampe (enfin ce qu'il en reste) sur Facebook...après "Paf la mouche" j'ai eu droit au "Paf la lampe" arf

        Ici la terre colle. Il va falloir que ça sèche un peu avant que je puisse m'attaquer au désherbage

        Bises :)

    10
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:31
    Sylvaine

    A cet âge, ils jouent avec tout ce qui bouge !

    J'espère qu'il se contentera des mouches. Dans sa jeunesse, le grand jeu de Lutin était la chasse au frelon, il avait acquis une technique d'enfer et ne s'est jamais fait piquer mais c'était tout de même risqué !

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 12:55

        Ah la la...des frelons !! Il est fou ce Lutin ! Quand je pense à la réaction qu'avait eu Mimosa en se faisant piquer dans la gorge par une abeille...

        Bisous :)

    11
    barbara
    Vendredi 13 Mars 2020 à 20:06

    Beau chat , belle blanda

    12
    Mardi 17 Mars 2020 à 21:11

    Ah Ah, il est adorable ce chasseur de mouches! Comme il doit être amusant de l'observer! 
    J'aimerais pouvoir dire aussi que j'ai fini la taille des rosiers au jardin mais hélas, il m'en reste...
    Remarque, je vais avoir un peu plus de temps pour mon jardin maintenant! En plus on a le soleil !
     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :