• Cher Père Noël...

    Cher Père Noël,

    Vous qui dans quelques jours descendrez du ciel avec des cadeaux par milliers (en tous cas c'est ce qui se murmure dans les chaumières), je vous prie de ne pas oublier mes sabots tous crottés* ni ceux des autres jardiniers.

    Je lance donc ici quelques idées en l'air, des petites suggestions que voici :

    Sur le site Hortus Focus, j'ai repéré ce magnifique transplantoir Sneeboer, un outil, que dis je, un bijou, conçu par Sir Christopher Lloyd himself...

    Cher Père Noël...

     

    Et chez Botanique Édition, une merveille d'arrosoir, le Haws Long Reach ...ligne profilée, carrosserie rutilante, ça c'est la Rolls des arrosoirs...Cher Père Noël...

    Un bouquin est bien sûr toujours une bonne idée comme, par exemple :

    "Les fleurs amoureuses" aux  éditions Salamandre

    Cher Père Noël...

     

     Chez Ulmer, "Les plantes qui tuent" ou "Toutes les plantes belles en hiver"

    Cher Père Noël...Cher Père Noël...

    Le livre de photographies d'Adrien Favre,"Carnet Sauvage"  qui me parait si beau...

    Cher Père Noël...

     Ou, pour ceux qui ne l'ont pas encore, Le Petit Traité du Jardin Punk d'Eric Lenoir qui a reçu cette année le prix St fiacre (équivalent du Goncourt chez les jardiniers)...moi je j'ai déjà et j'en avais parlé ici (Clic)

    Je suis certaine qu'il y a tout ça, et même plus encore, à la librairie du coin.

    Des bottillons Aigle Landfor pour jardiner les pieds bien au sec...

    Cher Père Noël...

    Et pour garder les petons bien au chaud dans ses bottes, une jolie paire de chaussettes Berthe au Grands Pieds (pssst, j'en ai vu à Senlis)...j'adore...

    Cher Père Noël...Cher Père Noël...

    Et puis, parce que les mains des jardiniers sont leur tout premier outil et qu'il faut en prendre soin, le Baume Gardinarius du Couvent des Minimes

    Cher Père Noël...

    Il me tarde tant que le jour se lève, au matin du 25 décembre, pour voir si vous m'avez apporté quelques uns de ces beaux cadeaux que je vois en rêve.

    Certes je n'ai pas été tous les jours très sage...nul n'est parfait pas même pas les chats, fussent ils verts...alors du bout des lèvres, je vous en demande pardon.

    Et je vous adresse, cher Père Noël, mes salutations les plus respectueuses.

    « Un sapin peut en cacher un autre...Décembre dans le petit jardin... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2019 à 09:45

    il me faut des nouveau souliers , j'ai déjà troué deux paires ( aurai-je l'orteil crochu inversé ??? ) et ma foi si les chaussettes sentent la rose, pourquoi pas, ça sera mieux que l'odeur de pied mariné dans le caoutchouc ;-)

    pourquoi ne pensé-je jamais à mettre de la crème sur mes mimines, alors que j'en ai au moins cinquante tubes ? ( ça me  permettrait de re broder de la soie, , faut que je me motive )

    ho ho ho, J-5 pour les jardiniers :-)

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 09:57

        Quoaaa oh ??? Toi qui a toujours une manucure si parfaite, tu ne mets pas de crème sur les mimines !! Tu casses le mythe là ! Je suis scandalisée he

    2
    Lundi 16 Décembre 2019 à 10:36

    J'adore ta liste je vais en faire une copie et la laisser traîner pour que mon père Noël  la voit. Il manque d'idée c'est fou quand même alors qu'il est si facile de faire plaisir à une jardiniere lol !  Bisous 

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 09:16

        Que veux tu...le Père Noël est souvent à côté de ses pompes sarcastic

        Bisous :)

    3
    Lo
    Lundi 16 Décembre 2019 à 11:11

    J'adore ta liste au père Noël !

    Par contre j'aurai peur d'abimer ou de perdre le plantoir, il est cro bôô !! Et l'arrosoir : rhooo, j'adore !!!

    Et les chaussettes…………… En fait j'aime tout (ou presque wink2 )

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 09:17

        Le plantoir a l'air d'être une merveille yes Il faut l'attacher avec une ficelle à sa ceinture pour ne pas le perdre celui là !

    4
    Christine Grellier
    Lundi 16 Décembre 2019 à 11:55
    Oh super et bon noel
    5
    Lundi 16 Décembre 2019 à 12:28

    Gnnnnaaaaaaaaaa je veux l'arrosoir ! <En fait non je veux sa version d'intérieur qui est aussi cute que celle là !

    Allez papa Noël descend qu'on mange un cookies !

    Bises

    Lydie

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 09:19

        Il y a toute une famille "arrosoir" de la même marque qui est juste fabuleuse yes

        Bisous :)

    6
    anne
    Lundi 16 Décembre 2019 à 18:59

    ben dis donc tes goûts ne sont pas simples !moi je demande juste une bougie belle et originale et je serai ravie

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 09:20

        En réalité je ne demande rien...cette liste est juste là pour rêver beaucoup et faire parler un peu wink2 Je sais que je n'aurai rien et ça n'a strictement aucune importance

    7
    Mardi 17 Décembre 2019 à 08:47
    Sylvaine

    Je vais garder ta liste ... pour mon anniversaire ! lol

    J'adore l'arrosoir, il a un super look.

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 09:21

        L'arrosoir est sublimissime yes

        Mais c'est vrai qu'on fait plus volontiers ce genre de cadeaux en juin plutôt qu'en décembre !

        Bisous Sylvaine :)

    8
    Lundi 23 Décembre 2019 à 08:28
    sophie

    Les jardiniers ont des demandes bien particulières et Olivier parvient toujours à me combler en m'achetant un cadeau special jardin!

    Je découvre cette marque de chaussettes, qui a tout pour me plaire et ces botillons m'ont l'air parfaits!

    Je te souhaite d'être comblée charlotte et de passer de belles fêtes de fin d'année! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :