-
Courson, mes achats...
On ne revient pas de Courson les mains vides : c'est impossible, à moins d'avoir oublié son porte-monnaie !
(ou d'être manchot, mais ça c'est une blague à deux balles et de très mauvais gout)
Ceci-dit, pour éviter tout achat déraisonnable, que ce soit en terme de dépense ou de place au jardin, j'avais préparé cette sortie de manière quasi-militaire...
D'abord, faire le tour de mon jardin, relever les places disponibles et les envies de plantes à ces endroits là ;
Ensuite, imprimer la liste des exposants présents à Courson, et visiter leurs sites ;
Et Puis, n'emporter ni chèque, ni carte bancaire, mais juste ce qu'il faut, en espèces, pour les achats du jour (avec, je l'avoue, une marge de sécurité pour les éventuels coups de coeur).
Et enfin, ne prévoir qu'un seul sac pour le transport des plantes !
Cette stratégie m'a non seulement permis de respecter mon budget, mais également de revenir sans frustration, ni avec n'importe quoi !
Voici mes trésors...
Chez Thierry et Sandrine Delabroye, qui proposaient un choix magnifique, j'ai trouvé la verbena bonariensis Lollipop...
Et puis des créations "maison" : L'heuchère Circus...
Le thalictrum Splendid White...
et la véronique Charlotte que je leur avais commandée...
Chez Paul Geen, le temple du bulbe, je n'ai pas pu faire autrement que de remplir un petit sachet de muscaris white magic...
Chez Meers Vaste Plantenkwekerij, j'ai déniché un aster dumosus blanc. Il s'appelle Ibiza...oui, il est blanc légèrement mauve, mais il conviendra parfaitement !
Chez Aromaticulture, je me suis laissée tenter par une petite merveille : le thymus Spicy Orange...on le respire, on le veut !
Et puis les petits cadeaux adorables des copines : l'aster NA Marina Wolkonky offert par Camille, et la centaurée Montana Jordy reçue de Valérie...Merci les filles : vos plantounes ont déjà trouvé leur place dans mon jardin !
Et merci aussi à tous ces professionnels qui grâce à leur travail nous font rêver, et rendent nos jardins plus beaux encore...
Thierry et Sandrine Delabroye, simplement adorables : il faudra un jour que j'aille leur rendre visite dans leur pépinière du Nord.
Richard Cayeux, qui dégage une aura fort sympathique, et
que j'aurais aimé écouter plus longtemps me parler de ses iris...ah, si j'avais eu de la place chez moi pour sa nouveauté "Belle de mai" : un bijou !
Et Dirk Scheys, un flamand installé dans ma région natale, à quelques minutes de chez mes parents...lui, je crois qu'il ne va pas tarder à me voir arriver !
« Courson : le chateau, le parc, et les journées des plantes...Gros plan sur...le massif des palmettes »
Tags : fête des plantes, courson