• Cultiver le bien-être à Chantilly...

    Ainsi donc les journées des plantes de Chantilly nous invitaient, ce printemps, à cultiver le bien-être. Je vous le disais hier, le sujet est vaste :

    Qu'est ce que c'est, après tout, que cultiver le bien-être ?

    Est ce se lover au creux de la verdure pour s'isoler du tumulte du monde...

    Cultiver le bien-être à Chantilly...

    Ou alors prendre soin de soi en profitant de ce que la nature nous offre...

    Cultiver le bien-être à Chantilly...Cultiver le bien-être à Chantilly...

    Est ce cultiver le bon et, pourquoi pas, un peu du jardin des Hespérides...

    Cultiver le bien-être à Chantilly...

    Ou encore s'installer un petit coin de repos tout simple, cosy, ou alors carrément plus sophistiqué pour pouvoir dire au passant qui passe "Ôte toi de mon soleil !"...

    Cultiver le bien-être à Chantilly...Cultiver le bien-être à Chantilly...Cultiver le bien-être à Chantilly...

    Est ce se faciliter la tâche pour arroser moins et mieux, lâcher la grappe au gazon...

    Cultiver le bien-être à Chantilly...Cultiver le bien-être à Chantilly...

    Faire en sorte d'accueillir chez soi la petite faune...

    Cultiver le bien-être à Chantilly...

    Et la protéger lorsqu'elle en a besoin...

    J'en profite pour adresser un immense bravo au centre de soin Picardie Faune Sauvage pour son action. Ils sont extraordinaires et ont besoin de soutien. Si vous le pouvez, merci pour eux !

    Cultiver le bien-être à Chantilly...Cultiver le bien-être à Chantilly...

     Et puis cultiver le bien-être ne serait ce pas également cultiver le bien vivre entre amis...avec ou sans crème et, ne vous en déplaise ce fut sans...

    Cultiver le bien-être à Chantilly...

    Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.

    À mes yeux, c'est probablement un peu de tout ça.

    C'est en tout cas la recette qui me convient...

    Cultiver le bien-être à Chantilly...Cultiver le bien-être à Chantilly...Cultiver le bien-être à Chantilly...

      Celle qui, en plus de ce magnifique cercis 'Carolina Sweetheart', m'a fait voir la vie en rose lors de ces journées des plantes de printemps de Chantilly.

    « Là où je vous raconte ce Chantilly de printemps...Mes achat de ce Chantilly de printemps 2023... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Mai 2023 à 13:19

    Un peu de tout ça.  Ta recette me convient. Bisous

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 09:02

        C'est une recette à ma sauce (et sans crème !) certains la saupoudreront peut-être d'un peu plus de ci ou d'un peu plus de ça...il n'y a pas de vérité universelle en la matière wink2

        Bisous :)

    2
    Mardi 16 Mai 2023 à 14:03

    Cette année nous n'étions pas présents, nous irons très certainement à l'automne. C'est une journée que j'adore, je ne reviens jamais les mains vides !! :) très jolies photos en tout cas

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 09:03

        Il est totalement impossible de revenir les mains vides d'une journée comme celle ci...même lorsque le jardin est déjà plein sarcastic

    3
    Anne
    Mardi 16 Mai 2023 à 14:39
    Superbes photos de la Carolina Sweetheart!
      • Mercredi 17 Mai 2023 à 09:04

        Je n'ai eu d'yeux que pour ce beau cercis ! Si on m'avait demandé mon avis il aurait eu sa place sur le podium des mérites yes D'un autre côté, si il avait été sur le podium, je n'aurais pas pu l'admirer et l'immortaliser devant la tour du château...

    4
    Carole Tahar
    Mercredi 17 Mai 2023 à 09:45

    Bonjour Charlotte!

    Je ferai donc "disette", pas de traditionnelle  chantilly mais au fond, la crème n' est pas indispensable si le gâteau est déjà très bon et beau, inspirant, fascinant comme cette paire d' yeux  qu' il faut protéger absolument, innovant comme ces hôtels/insectes  ajourés, des oyas si beaux qu' on regrette de ne pas être ver de terre pour en profiter...

    Des moutons noirs dans une pelouse verte où fleurit un cercis rose, si on est pas bien là...

    Bises, Carole.

     

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 10:32

        Bonjour Carole

        Oui je sais que tu attendais la crème...je suis affreusement désolée de te contraindre à ce à jeûne virtuel (importance du ^) sarcastic

        mais oui sans crème aussi on était très bien "là" !

        Bises :)

    5
    Carole Tahar
    Mercredi 17 Mai 2023 à 13:32

    Hello! et  OUF! pour l' ^!!!

    Bises, Carole.

    6
    Vendredi 19 Mai 2023 à 15:52

    ça me manque tellement ! Moi je veux cultiver le bien être avec les copines aussi !

    Bisous

    Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :