• De l'émouvante beauté de la pivoine...

    Le jardin retient son souffle.

    Un bouton s'entrouvre.

    De l'émouvante beauté de la pivoine...De l'émouvante beauté de la pivoine...

     Dans un murmure de pétales, La fleur, doucement, s'épanouit

    De l'émouvante beauté de la pivoine...De l'émouvante beauté de la pivoine...

    De l'émouvante beauté de la pivoine...De l'émouvante beauté de la pivoine...

     Puis me dévoile son cœur.

    De l'émouvante beauté de la pivoine...

     Et me voilà de nouveau emportée par l'émouvante beauté de la pivoine.

     

    « Journées des plantes de Chantilly : les résultats du concours...A l'ombre du cerisier en fleurs... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 11:45

    Un seul mot! Merveilleuse !

    2
    Mercredi 4 Mai 2016 à 12:44

    Profite bien de l'absence de la pluie pour admirer cette beauté. Sa couleur est ravageuse. Ici je n'obtiens que du feuillage Cela ne m'étonne pas car cette plante est une gourmande.

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 15:33

        C'est une arbustive. Elle fleurit plus tôt que les herbacées et a la bonne idée de résister (un peu) à la pluie : les fleurs écloses ont bien tenu malgré les averses de fin avril.

        Je crois, en effet, qu'il leur faut une terre un peu collante pour être au meilleur de leur forme...

    3
    isaure
    Mercredi 4 Mai 2016 à 15:11

    Magnifique, merci de ces photos

     

    4
    Mercredi 4 Mai 2016 à 16:54

    Je te comprends d'autant plus que j'en ai qui ont plus de 50 ans et qui me viennent du jardin de ma Grand-Mère !

    Bises et bonne soirée

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 09:44

        Je crois que les pivoines font parties de ces plantes éternelles :)

        Bisous

    5
    Emmanuelle
    Mercredi 4 Mai 2016 à 21:47

    Bonjour Charlotte j'ai l'impression que nous n'habitons pas la même planète car ici même les arbustives sont a peine sortie de terre et des minuscules boutons alors je profite de la votre   c'est une fleur superbe .

    Vos photos sont sublimes.

     

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 09:46

        Bonjour Emmanuelle,

        Ah bon, elles sont seulement en boutons chez toi ?? Ici, ça fait 3 semaines que je la regarde s'épanouir, et 2 semaines que je profite de ses fleurs.

        Bises et belle journée :)

    6
    marie-thérèse desvig
    Samedi 7 Mai 2016 à 20:16

    Très belles photos. Un des grands bonheurs du printemps; les miennes ont commencé il y a deux semaines, j'attends encore plusieurs variétés; je cueille beaucoup celles que l'on voit de la route, que l'on me vole régulièrement surtout une magnifique blanche qui fleurit souvent au moment de la Fête des Mères. Ils cassent tout la nuit vite fait, j'enrage, si on me demandait j'en donnerais un bouquet. Demain les enfants passent à la maison, on va faire des brassées d'une belle rose; toujours ça que l'on ne me volera pas, enfin j'espère, on n'est pas encore à demain! ma belle-fille les adore autant que moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :