• De son petit Liré au mont Palatin...

    Heureux qui, comme Chat Vert, a passé un beau weekend,
    Chez son amie Patou qui lui ouvrit sa maison,
    Et puis s'est allée, l'esprit plein de souvenirs et d'images
    De ce petit Liré et du Mont Palatin*


    Mais si...du Mont Palatin...vous verrez !


    Je vais m'efforcer de vous raconter tout ça, à commencer par le grand jardin de Patou qui se construit, là bas, en bord de Loire :

    De son petit Liré au mont Palatin...

    Que de changements en à peine un an !

    La dame des lieux, de nature impatiente, ne semble pas le percevoir mais tout est là : des massifs bien dessinés, des petits éléments de décor, et des plantes qui s'installent et s'apprêtent à créer des volumes.

    D'ailleurs certaines le font déjà dans des associations délicates :

    Le camélia et l'hellébore qui racontent encore l'hiver...

    De son petit Liré au mont Palatin...De son petit Liré au mont Palatin...De son petit Liré au mont Palatin...

     Et à deux pas, cette jacinthe qui dit printemps...

    De son petit Liré au mont Palatin...

    Et puis, sur le côté, coule une rivière désormais traversée par un petit pont de bois...

    De son petit Liré au mont Palatin...De son petit Liré au mont Palatin...De son petit Liré au mont Palatin...

     C'est un jardin charmant où même les oiseaux papillonnent...

    De son petit Liré au mont Palatin...

     Où le jaune, qu'en ce moment je vois partout, enchante...

    De son petit Liré au mont Palatin...De son petit Liré au mont Palatin...De son petit Liré au mont Palatin...De son petit Liré au mont Palatin...

     Et où le jaune chante.

    Cet oiseau jaune et flou, qui nous donnait la sérénade tout en haut du bouleau, me semble être un serin cini... Chouette : je n'en avais jamais observé !

    De son petit Liré au mont Palatin...

     Bien sûr il reste du chemin pour bien voir les chemins, mais la trame est déjà belle...

    De son petit Liré au mont Palatin...

    Il ne reste qu'à broder un peu de ci de là, et ça Patou le fait fort bien ♥

    Je m'en viendrai vous raconter la suite de ce joli weekend plus tard parce que cet article est déjà bien long, n'est il pas...

     

    *J'adresse toutes mes excuses à Joachim du Bellay pour cette réécriture hasardeuse...

    « Elle voit du jaune partout...De son petit Liré au Mont palatin, en passant par Cheverny... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mars 2023 à 12:32

    Il est beau mon nouveau jardin avec ton regard Charlotte. Tu as magnifié  mon brouillon, mes esquisse de jardin. Ainsi je peux mieux voir ce que j'ai commencé et ma foi ce début me plaît bien. Je vais essayer de voir ce qui est fait et non ce qu'il reste à faire quoique j’aime imaginer la suite .merci Charlotte. Bisous 

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 12:01

        Mais bien sûr qu'il est beau ton nouveau jardin yes

        Merci encore pour ce weekend ♥

        Bisous Patou

    2
    Arrosoirspivoines
    Mardi 21 Mars 2023 à 12:47
    C'est chouette de découvrir le nouveau jardin de Patou ! L'association hellébores camélia est super jolie !
      • Mercredi 22 Mars 2023 à 12:02

        Elle abat un travail de titan !

        Le jardin qu'elle est en train de faire naitre va être un bijou yes

    3
    Carole Tahar
    Mardi 21 Mars 2023 à 13:34

    Hello Charlotte! Comment ça article  déjà bien long! Ta langue a fourché, tu voulais sans doute écrire qu' un grand jardin se découvre petit à petit  car il nous  permet d' en profiter plus longtemps, non?

    Cherchant Joachim du Bellay et ses poèmes, (je pense que de là où il se trouve, il ne t' en veut pas de ta réécriture), j' avais oublié que c' était de lui, "Heureux qui comme Ulysse", merci pour cette petite révision. J 'ai bien fait de passer tout à l' h à la Biocop pour du Ginkgo!

    Pour ton jardin, Patricia, si on estime qu' il faut minimum 10 ans pour en vivre sa belle...adolescence, tu as pris un peu d' avance,  la suite est prometteuse car il y a déjà une belle histoire de commencée.

    Bises, Carole.

     

     

     

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 12:04

        Coucou Carole

        Patricia ne mettra pas 10 ans à faire de ce jardin une véritable pépite...elle va vite !

        Bises :)

    4
    Mardi 21 Mars 2023 à 18:22

    Le petit massif avec le Camélia je l'ai bien repéré en Févier :)

    Il y a tellement de choses à imaginer et elle a déjà fait beaucoup ! J'ai hâte de voir la belle saison !

    Bisous

    Lydie

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 12:04

        Elle ne s'en rend pas compte mais, oui, elle a déjà fait énormément et ça va se voir cette année !

        Bisous :)

    5
    Mercredi 22 Mars 2023 à 07:38

    C'est joliment conté :)

    J'ai hâte de lire la suite de ce beau week-end

    J'adore le nouveau jardin de Patou

    Bises

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 12:06

        Son nouveau grand jardin prend déjà une belle ampleur.

        Je l'avais vu à son balbutiement, en plein été, l'année dernière...l'évolution est déjà bien visible !

        Bisous Sylvaine :)

    6
    Mercredi 22 Mars 2023 à 08:38
    Catherine D
    Et une rencontre sympathique entre chien et loup avec un chat vert...
      • Mercredi 22 Mars 2023 à 12:07

        Oui, absolument yes

        J'ai été très heureuse de te rencontrer enfin "en vrai" après ces années de relations virtuelles !

    7
    Emmanuelle cajetan
    Mercredi 22 Mars 2023 à 11:50

    Bonjour Charlotte .Patou mets tout son coeur et son énergie pour embellir son nouveau jardin et elle réussie d'une façon remarquable .

    Merci pour cette balade avec un bel aperçu de l'avancement de son futur lieu de retraite .....dans quelques années .

    Je vous souhaite un beau  printemps Charlotte avec des belles fêtes des plantes et des belles rencontres .

    Bises .

     

     

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 12:09

        Bonjour Emmanuelle,

        Oui, effectivement, elle se donne pour ce jardin en y mettant tout son cœur et son énergie !

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :