• Des nouvelles du framboisier 'Rustica'...

    L'année dernière, j'installais au potager le framboisier 'Rustica' (que je préfère mille fois appeler par son premier nom de baptême, 'Yummy'). Une variété compacte adaptée aux petites surfaces mais également à la culture en pot.

    Il est devenu un joli petit buisson tout rond qui, pour l'instant, reste sagement à sa place et qui me fait la grâce de ses premiers fruits...

    Des nouvelles du mini framboisier 'Rustica'...Des nouvelles du mini framboisier 'Rustica'...Des nouvelles du mini framboisier 'Rustica'...

    La framboise de ce 'Yummy' est à l'échelle du buisson...mini format.

    C'est une framboise au goût de... framboise...jusque là tout va bien...mais avec, selon moi, deux défauts : la présence de beaucoup de gros pépins et un fruit qui a tendance à se déliter en grains. À voir si ces défauts persistent dans le temps où si il s'agit de "bugs" liés à la toute première récolte.

    Je ne lui jette pas la pierre (Pierre) mais, il n'y a aucune comparaison possible avec la 'Belle de Malicorne' qui reste pour moi la meilleure de toutes...

    Des nouvelles du mini framboisier 'Rustica'...Des nouvelles du mini framboisier 'Rustica'...Des nouvelles du mini framboisier 'Rustica'...

    Dans mon jardin, reine des framboises elle est...

    Des nouvelles du mini framboisier 'Rustica'...

    Reine des framboises elle reste.

    « Bain d'abeilles...Mes petites merveilles de chez Christiane Calvarro »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:15
    Marie-Claude

    J'ai viré les framboisier du jardin, ils prennent trop de place mais j'adore les framboises...

    Bisous

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 14:44

        J'ai un endroit qui leur est réservé et j'ai ajouté celui ci, très compact, dans un petit coin du potager. C'est un tel plaisir de picorer quelques framboises yes

        Bisous Marie-Claude :)

    2
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:11
    Sylvaine

    Oh oui, Belle de Malicorne a des framboises délicieuses.

    Ce petit là est encore trop petit, peut-être, pour avoir des framboises de taille normale.

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 14:45

        La Belle de Malicorne, c'est Lydie qui me l'a fait découvrir et elle a supplanté toutes les autres variétés ! On verra dans le temps ce que donnera ce petit 'Yummy Rustica'...mais il a une qualité : sa toute petite taille !!

        Bisous Sylvaine :)

    3
    Patricia de bourgog
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 22:05
    J ai des framboisiers mais je ne connais pas leurs noms,des rouges et des oranges...quel bonheur à picorer directement....ce sour nous en avons cueilli un bol que nous avons savouré dans du fromage blanc de brebis..huuummmm...peut on trouver la belle de malicorne facilement?
      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 18:28

        J'en ai également des jaunes, délicieuses mais qui restent petites.

        La variété 'Belle de Malicorne' se trouve chez Delbard par correspondance :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :