• E comme...Erigéron, Eupatoire et Eileen Low

    E comme :

    Érigéron...la plus longue floraison du jardin et sans aucun entretien. Cette jolie fleurette pousse toute seule et se ressème où bon lui semble. Je laisse faire, j'aime ça...surtout quand elle a la bonne idée d'aller s'installer au bord d'un grand pot et de cascader élégamment par dessus bord...

    E comme...Erigéron, Eupatoire et Eileen LowE comme...Erigéron, Eupatoire et Eileen LowE comme...Erigéron, Eupatoire et Eileen Low

    Eupatoire Chocolat...cette floraison là, parmi les plus tardives, fait dans le coton. Les inflorescences blanches portées sur des tiges brunes ont l'air si douces, si moelleuses...

    E comme...Erigéron, Eupatoire et Eileen Low

    E comme...Erigéron, Eupatoire et Eileen LowE comme...Erigéron, Eupatoire et Eileen LowEileen Low...mon tout petit rosier fragile m'offre une légère remontée qui me permet de compléter ce trio de E. Le feuillage, pour ce qu'il en reste, est moche mais la fleur est si jolie que je lui pardonne cette faiblesse...

    E comme...Erigéron, Eupatoire et Eileen LowE comme...Erigéron, Eupatoire et Eileen LowE comme...Erigéron, Eupatoire et Eileen Low

    Et puis il y a aussi ce joli effaroucheur...qui, entre nous soit dit, n'effarouche pas grand monde...

    E comme...Erigéron, Eupatoire et Eileen Low

    Il va bientôt falloir ranger toutes les petites déco qui émaillent le jardin.

    La saison avance tout comme mon jardin ABC qui poursuit son petit bonhomme de chemin, à son  mon rythme, en suivant l'air du temps.

    Jusque là tout va bien mais j'ai comme la vague impression que ça ne va pas tarder à coincer. Le F devrait passer, mais le G...

     

    « Rouge...Agenda de fin d'automne 2017... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2017 à 17:24

    Oulà le E je risque de devoir copier he

    J'adore l'Erigeron, et je trouve qu e chez moi il ne se ressème pas tant que ça... ce que je regrette !

    Bon je vais cogiter... d'abord les rouges puis les E !

    Bises

    Lydie

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 17:32

        he Oui...je sais...la cadence est rapide !! Allez hop hop hop, plus vite que ça ! Je crois que pour le E tout le monde va sortir l'érigéron ;)

        Bisous

    2
    Mardi 24 Octobre 2017 à 18:18

    en fait j'ai pas résisté... je ferai les rouges après he

      • Mardi 24 Octobre 2017 à 18:31

        J'ai vu et j'ai été surprise par tes trois E...bien joué wink2

    3
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:40
    Sylvaine

    On va y arriver ! lol

    J'ai aussi ces petits Erigerons follement généreux et florifères et ce gros bouquet de fleurs rondes et mousseuses d'Eupatoire et la délicatesse de la rose sont craquants !

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:29

        Mais oui on va y arriver ;)

        Les Erigerons sont des fleurs fantastiques !!

        Bisous

    4
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:48

    Eileen Low est un vrai bijou, une découverte. Tu m'étonnes que ton effaroucheur n'effarouche personnewink2. Ca y est mes Es sont postés http://magicalgarden.fr/  mais il va falloir aller vite pour terminer avant la fin de la végétationsarcastic. Bisous

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:31

        Eileen Low est une miniature vraiment craquante :)

        Je file voir ton article...et, pas de panique, si on n'arrive pas à suivre en hiver, on reprendra au printemps...

        Bisous

    5
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 22:17

    Ce n'est pas les lettres le soucis c'est la saison ! Ça va être toujours plus difficile (surtout chez moi) si on doit montrer uniquement ce qui est présent au jardin actuellement.  Et Erigeron Echinacea et ...Erodium sont les seuls encore en fleurs. Mais on va chercher, on va trouver pour contenter le chat vert !

     

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:32

        Je sais que la saison est un handicap...mais là est le défi wink2 On va voir combien de temps encore on peut tenir à ce petit jeu là sans être obligé d'attendre le printemps...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :