• Eclipse...

    Ce matin, juste avant l'aube, le soleil avait rendez-vous avec la lune.

    Je n'ai pas été suffisamment matinale pour capter le moment où l'ombre de notre terre lui a donné une belle teinte rouge...et puis il faisait vraiment froid...mais j'ai pu saisir ceci

    Eclipse...

     Cette ombre, c'est nous.

    Et la terre est bien ronde...

    Eclipse...

     Et la lune est si blonde...

    Eclipse...

     Ce matin y dansaient les ombres du monde...

    Eclipse...

     On peut rêver d'une autre terre, la lune s'en moque...

    Eclipse...

     Elle a retrouvé sa rondeur puis, impassible, elle s'est couchée

    Et le jour s'est levé, plein de perplexité peut-être, mais assurément sur un paysage gelé.

     

    Je vous l'accorde, j'ai déjà fait de plus jolies photos de la lune. Malgré tout, l'instant était beau et comme tout bel instant j'ai voulu le partager

     

    « Des bouquets toute l'année de Stéphane Pennetier...Pauvre petite fleur de romarin... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:27
    Catherine D

    J'ai complètement oublié, je me suis recouchée, je devais être dans la lune, et elle dans les nuages...
    Bravo pour les images, ce n'est pas facile !
    belle journée à toi

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 10:43

        J'ai hésité à me lever hyper tôt spécialement pour ce rendez-vous avec la lune...et puis, brrr, d'abord il a fait super froid et puis j'ai eu une grosse flemme. Je n'ai donc pu capter tant bien que mal que la fin de l'éclipse.

        Bises et belle journée Catherine :)

    2
    Vanessa M
    Lundi 21 Janvier 2019 à 12:09

    La main verte, une plume très inspirée, des photos magnifiques... y a-t-il un talent que tu n'aies pas ?! ;-)

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 14:23

        Il y a plein de talents que je n'ai pas et ceux dont tu me parles sont bien modestes :)

    3
    Lundi 21 Janvier 2019 à 12:19

    Moi je les trouve très belles tes photos ! Et je serai bien en peine d'en faire de si belles avec mon mini appareil photo.  Ravie d'avoir pu admirer ce spectacle grâce à toi... suis pas très matinale :P

    Bises Charlotte et belle semaine !

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 16:15

        J'ai quand même la chance d'avoir un APN relativement performant...mais je dois dire qu'au petit matin, dans le froid, ça tremblait un peu sarcastic

        Bises et bon après-midi :)

    4
    LOBROJAR
    Lundi 21 Janvier 2019 à 12:42

    Impossible de m'eclipser de bonne heure de mon lit .

    Merci pour ces jolies photos .

    5
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:11
    Sylvaine

    Il manque juste la couleur rousse mais tes photos sont magnifiques et en gros plan.

    On voit très bien les mers de la Lune et aussi l'éclipse.

    Comme je te l'ai dit, malgré notre lever très matinal, on n'a rien vu, elle était cachée je ne sais où !

    Bisous

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 16:18

        La couleur devait être rousse au moment où la lune s'est trouvée à l'ombre totale de la terre...mais pour ça il aurait fallu que je me lève au moins 1 heure plus tôt et je n'en avais pas trop envie no

        C'est vrai qu'elle était assez basse sur l'horizon. C'est peut-être pour ça que vous ne n'avez pas pu la voir !

        Bisous :)

    6
    Carole Tahar
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:37

    Bonjour Charlotte!

    Tu l 'écris, tu le montres si bien et si beau...oui, notre terre est belle, une autre ne serait pas mieux et au fond,  serions-nous  plus heureux  si un ailleurs était possible ! Et si nous changions de terre, il faudrait une autre lune...et ré-inventer nos étoiles...

    " et même en courant, plus vite que le vent, plus vite que le temps,

    même en volant, on aura pas le temps,

    de visiter toute l 'immensité d' un un si grand univers!"

    On va déjà bien bichonner celle qui nous permet de vivre, chaque soir saluer cette si belle lune qui joue à cache-cache avec tant de mystère, guetter toujours et encore les étoiles et aimer follement tous ces joyaux de ce si bel univers!

    Merci pour ces magnifiques photos!

    Bises très fraîches, pelle à neige prête pour le manteau blanc annoncé!

    Carole.

     

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 16:20

        Coucou Carole,

        Être dans la lune nous rend philosophe yes Je l'aime bien la lune, elle nous permet de garder les pieds sur terre...

        Des bises très fraiches oui...brrrr

    7
    Emmanuelle
    Lundi 21 Janvier 2019 à 15:07

    Merci pour vos superbes photos ah je n'étais pas au rendez vous et moi et mes talents de photographe .....elles seraient ratées et mon appareil n'est pas adapter pour des jolies photos comme les vôtres J'aime imaginer tout là haut ce qui se passe .....

    Bisous Charlotte bien frisquet mais une journée bien lumineuse .

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 10:32

        Des bises Emmanuelle...la lune n'est plus là. Aujourd'hui nous sommes dans la neige !

    8
    Lundi 21 Janvier 2019 à 15:08
    Je le disais à la lune...
      • Mardi 22 Janvier 2019 à 10:34

        je lui ai montré mes brûlures et la lune s'est moquée de moi...

    9
    anne
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:01

    tes photos assez impressionnantes me font penser au film " Melancholia " de Lars von Trier. Tu connais ?

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 10:35

        Non, je ne connais pas ce film mais je suis flattée de savoir que mes très modestes photos te ramènent à l'univers de Lars von Trier...

    10
    Françoise S
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:50

    Chat vert et Lune rousse...

    Quel joli titre pour de si belles photos...

    Merci...

    11
    Lundi 21 Janvier 2019 à 20:21
    Mabou

    J'étais réveillée à 5 heures  par insomnie , je me suis levée pour aller sur l'ordi écrire une page et j'ai complètement oublié la lune !!! En fait , j'étais dans la lune !

    Bisous

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 10:37

        M'enfin Marie-Claude...c'était l'occasion ou jamais d'être vraiment dans la lune he Rha la la...

        Bisous ;)

    12
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:20

    à la rêver immobile , je me serais trouvée bien futile...mon commentaire est un peu téléphoné ; mais tes photos, superbes !

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:57

        Téléphone moaaaa, appelle moaa et dis moaaaa que tu aimes, que tu aimes...mes photooos he

        Et puis reste pas plantée là, à la rêver immobile, tu vas prendre froid !

    13
    Samedi 26 Janvier 2019 à 06:49

    Comme d'habitude j'ai beaucoup de retard dans mes lectures de blogs

    mais que j'aime ce moment là

    merci ma belle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :