• En mai...

    En avril ne te découvre pas d'un fil,

    En mai...

    Le réveil de la force...

    Remets ton bonnet...

    Le réveil de la force...

    Ce pavot a bien compris la leçon et a soigneusement couvert ses oreilles en prévision de la goutte froide qui s'apprête, hélas, à nous tomber sur le coin du nez ce weekend...

    Le réveil de la force...

    Ce double bonnet lui donne un petit air impertinent,

    Une allure "Starwaresque" façon princesse Leïa.

    « Gagnez votre entrée pour les Journées des Plantes de Chantilly...Carnet rose... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2019 à 14:37

    J'ai déjà peur des dégâts que risquent d'occasionner les gelées de ce week-end. Alors si toutes les fleurs pouvaient faire comme ton pavot et remettre leur bonnet, ça serait chouette ! Bon week-end.

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 17:12

        J'ai comme une légère inquiétude moi aussi...pour mes hydrangéas surtout ! Ils ont déjà souffert une première fois d'une attaque du froid et commencent tout juste à sortir de nouvelles feuilles...

        Je croise les doigts !

        Bon weekend :)

    2
    Carole Tahar
    Vendredi 3 Mai 2019 à 16:09

    Bonjour Charlotte!

    E.T....téléphone maison...! (je n 'ai pas vu la saga Star Wars, par contre E.T est mon ami pour la vie!)

    Oui, il a la tête des...jours pas vraiment bons à venir ton beau pavot, c 'est un prévoyant! Ou alors, il a des ancêtres gaulois, ce qui expliquerait bien des choses! Tellement fragile au premier regard, du papier de soie!

    Je peux compter sur mes deux mains ce qu 'il reste de la superbe floraison qui était à venir de mon rosier blanc de Banks après deux nuits presque négatives il y a une ou 2 semaines, il ne me restera plus grand chose après ce week si les températures sont vérifiées. Heureusement, il a une superbe même sans ses roses, mais quand-même...

    Bises,

    Carole.

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 17:28

        Coucou Carole,

        Personnellement j'ai vu les deux. J'aime E.T. mais je suis une afficionada de la saga Star War yes Tu as sans aucun doute déjà aperçu une photo de Carrie Fisher, l'actrice qui joue le rôle de Leïa, avec sa fameuse double macaronade sur la tête !!

        Plus sérieusement, cette "goutte froide" ne me dit rien qui vaille...je n'ai pas le temps de tricoter moufles et écharpes pour toutes les frileuses du jardin et c'est un drame !!!

        Bises :)

    3
    Lobrojar
    Vendredi 3 Mai 2019 à 16:21
    Jolie tête ce pavot .Il a raison d être prévoyant.J ai un peu peur mon mes fleurs.Le gel a déjà fait des dégâts sur la glycine (j attendais avec impatience sa floraison prometteuse ) , d un rosier , des hortensias et des cerisiers.
      • Vendredi 3 Mai 2019 à 17:28

        Je crois que nous tremblons tous...les méfaits du premier coup de gel commençaient tout juste à se faire oublier chez moi :/

    4
    Vendredi 3 Mai 2019 à 23:18

    Comme il est mignon et bien inspiré de garder ce petit bonnet ton pavot.  Si toutes les plantes pouvaient en faire autant ! Bon week-end. Bises

      • Lundi 6 Mai 2019 à 11:01

        Hélas toutes les plantes n'ont pas eu cette bonne idée...j'ai dû ressortir le voile d'hivernage pour certaines qui avaient déjà été brûlées par le gel un première fois cette année !

        Bises :)

    5
    Samedi 4 Mai 2019 à 11:01
    Marie-Claude

    Un printemps froid et humide bien différent de l'an dernier, de l'eau c'est bon pour les jardins mais pas pour le moral !Bises

      • Lundi 6 Mai 2019 à 11:03

        Nous avons eu très chauds il y a 15 jours...ici la pluviométrie est vraiment médiocre (seulement 31mm au cumul pour le mois d'avril !!). Ce coup de froid, c'est le pompon !

        Bises et hauts les cœurs...mieux vaut en rire puisqu'on n'y peut rien

    6
    Lundi 6 Mai 2019 à 06:52

    j'aime ce que nous offre la nature, je profite aussi de ces moments si charmants 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lundi 6 Mai 2019 à 08:10
    Marie-Claude

    En mai 2019, ne te découvre pas d'un fil et même d'un polaire pour aller au jardin.

    J'ai eu la flemme d'aller couvrir mes Hydrangeas, j'ai bien peur qu'ils aient encore pris un coup de gelée, les pauvres.Décidément après 2018 où ils ont souffert de sécheresse et cette année, à se demander s'il faut encore en planter, idem pour les buis !

    Bisous

      • Lundi 6 Mai 2019 à 11:04

        Je n'ai pas eu suffisamment de voile d'hivernage pour tous les couvrir...et je vais d'ailleurs aller de ce pas démailloter mon gros aspera !

        -1.2° ce matin...

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :