• Envies de printemps sur papier glacé...

    Il parait que c'est notre dernier jour de grand froid. Le redoux s'annonce et, avec lui, c'est la pluie qui s'invite. Ouf, de la pluie...enfin !!!

    Encore un peu de patience et je pourrai retourner au jardin.

    En attendant, j'imagine, je gamberge, je fais des plans sur la comète en épluchant les catalogues fraichement reçus.

    Promesse de fleurs me donne des envies de printemps...

    Envies de printemps sur papier glacé...

    Une nouvelle fois on y découvre un "jardinier invité" de marque et ça c'est très sympa...

    Envies de printemps sur papier glacé...

    Cette fois ci c'est Renée en son Jardin d'Entêoulet...

    Envies de printemps sur papier glacé...

    J'ai pu lire ça et là que le orange de la couverture faisait polémique. Enfin "orange", c'est un bien grand mot : le digiplexis illumination Apricot, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est d'une couleur pourtant très douce mais qui fait parler les jardiniers.

    Envies de printemps sur papier glacé...

    On n'aime...on n'aime pas...certains n'arrivent pas à trancher et bien moi si : j'aime le orange surtout associé à du rose tyrien. En plein été, sous le soleil, c'est magique !!

    Je n'en dirai pas autant des couleurs "pétard" présentées en couverture du catalogue Jardin Express. Pour un peu, ça m'aurait coupé toute envie de le feuilleter...

    Envies de printemps sur papier glacé...

    "Vivre sa vie en couleurs", oui, certes, j'adhère tout à fait au concept mais, tout de même, point trop n'en faut !

    « Comptage national des oiseaux de jardin...Seeds Of Love 2017 : les graines se sont envolées... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier à 10:37

    Quand Promesse de Fleurs a proposé il y a quelques mois de choisir entre trois couvertures, aucune ne me plaisait vraiment mais je me suis dit qu'elles plairaient probablement à d'autres. En tout cas, je constate aussi que celle-ci ne fait pas l'unanimité. A revoir pour l'automne donc.

    Par contre, à l'intérieur, c'est toujours aussi beau, aussi juste et terriblement tentant.

    Jardin Express ? Mon dieu !!! Y a pire ? Je ne pense pas, non !

      • Jeudi 26 Janvier à 11:04

        J'ai trop pensé à toi Isabelle en voyant la couv' de Jardin Express...en me disant que tu risquais de faire un malaise...par contre la couverture de Promesse de fleurs est jolie et le digiplexis me plaît, cela reste une teinte assez "pastel" (en tous cas je le note pour mon futur jardin), même si je n'avais pas voté pour cette couverture-là. Et pour Jardin express y'en a des pires à l'intérieur...mais pourquoi rechercher des pétunias bicolores, tachetés, etc. ? WTF?

      • Jeudi 26 Janvier à 14:10

        Je ne me souviens pas avoir vu passer la sélection de couv' pour Promesse de fleurs...mais celle là me plait ! Elle est chaude et douce comme une belle journée d'été :) J'aime bien quand les choses ne font pas l'unanimité...et puis...elle n'est pas repoussante comme celle de Jardin Express qu'on dirait venue d'une autre époque !!! Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais je pense quand même qu'ils ont un sérieux problème de styliste-designer :p

    2
    Jeudi 26 Janvier à 11:35

    Je vais peut-être en cacher quelques unes , mais j'aime la couleur orange associée à du bleu et du vert plus une petite touche de jaune et voilà le jardin tout gai , tout frétillant surtout quant le soleil est fort comme chez nous (il écrase les coloris pastel)  c'est assez sensationnel  je trouve .... bravo pour ce beau catalogue qui donne plein d'idées d'association . 

      • Jeudi 26 Janvier à 14:12

        Je suis absolument d'accord : les pastels "fondent" en plein été...même chez moi ! Avec du bleu ? Mmmh, oui, pourquoi pas :) D'ailleurs je viens de réaliser que mes volets sont bleus et le voile d'ombrage de ma pergola orange et que... j'adore :D

    3
    Ingrid
    Jeudi 26 Janvier à 12:20

    Mais, ils ont quoi les gens contre le orange ? Moi, j'adore... surtout quand il est très soutenu comme celui des helenium par exemple. Sans rire, quoi de plus joyeux que 'Mardi Gras' ? Et comme toi Charlotte, avec le rose de l'Echinacée pourpre, c'est trop beau !

      • Jeudi 26 Janvier à 14:15

        Je ne sais pas non plus ce qu'on reproche au orange...peut-être la difficulté de l'associer aux autres couleurs. Quoique, ce n'est pas si compliqué. On prend certainement moins de risque avec les pastels qui s'associent tous entre eux ! Par contre, si on se trouve avec des couleurs vives, là, ça ne pardonne pas : carnaval assuré :D

    4
    Jeudi 26 Janvier à 13:09
    Je n'accroche pas avec la teinte orangée. La couverture de "Promesse de fleurs" est dans l'esprit automnal. J'aurais préféré un autre coloris. Quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir de feuilleter ce catalogue.
    Ravie de retrouver Renée dans la page "Jardinier invité".
    Bisous.
      • Jeudi 26 Janvier à 14:19

        "Automnal"...ah bon ? Moi je ne trouve pas ! Cet orangé doux avec ce petit coup de blush rose m'évoque plutôt l'été...En fait, plus je regarde cette couverture, plus je me dis que je vais craquer pour ce digiplexis ;) D'ailleurs, je crois bien que je vais faire une liste à rallonge !

        Bisous

    5
    Lo
    Jeudi 26 Janvier à 14:21

    He bien moi, j'aime le orange !!!! Je trouve cette couleur pleine de peps !!

    Bon par contre la couverture de Jardin Express...... faut aimer !!! Mais si ils l'ont mise c'est que certains apprécient !!!

    Bisous

      • Jeudi 26 Janvier à 14:31

        Oui...y'en a sans doute qui aime...mais...il faut bien le dire...ça fait kitch quand même :p

    6
    ridinsdeau
    Jeudi 26 Janvier à 16:16
    Moi aussi j'aime par petites touches et bien associées. L'orange est la couleur de la bonne humeuret de l'optimisme (cf. Charlotte :)). Il paraît aussi qu'elle stimule les facultés intellectuelles et...sexuelles (certains Indiens l'utilisaient dans ce but). Alors pourquoi s'en priver dans son jardin ? T'es d'accord avec moi Charlotte ? Bien à toi. Catherine
      • Jeudi 26 Janvier à 16:58

        Je suis d'accord à 100% sur ce plaidoyer pour l'orange au jardin he

        Bises et vive l'orange !

    7
    Jeudi 26 Janvier à 16:32

    Gnaaaa ? moi je l'adore cette couverture de promesse de fleurs ! elle est chaude généreuse, elle appelle le printemps à pleine voix ! et j'adore ce digiplexis que j'ai trop envie de m'offrir... ce qui risque de m'arrêter ce n'est pas la couleur mais les conditions de culture...

    Pour la couleur dans un petit jardin il y a forcément des confrontations à moins de choisir le monochrome...

    Pour ce qui est de Jardin express c'est net que c'est bien plus agressif il y a au début un autre pétunia bicolore blanc et pourpre que je préfère nettement. Comme j'avais pu te dire l'année dernière j'ai encore en mémoire les pétunia blanc et rose que maman achetait... mi année 80 he

    Bon ben je repars dans mes plans sur la comète moi aussi !  C'est qu'il faut que je face ma liste pour Saint Jean !

    Bises

    Lydie

     

      • Jeudi 26 Janvier à 17:05

        Mais oui...c'est absolument ça ! Et moi je crois bien qu'elle va rejoindre mon nouveau et grand massif du fond du jardin où elle s'associera très bien (du moins je crois) au rosier Phyllis Bide. Quant à ses conditions de culture, chez moi ça devrait aller...quoique le "bien drainé", ben non, j'ai pas :p

        Montrant une tenue parfaite en climat doux et plutôt frais, ce Digiplexis est une véritable plante de lisière qui supporte assez bien la concurrence des autres racines. Au nord, on la plantera en situation ensoleillée, tandis qu'au sud, elle préfèrera la mi-ombre. On pourra l'installer au pied des haies, ou des massifs d'arbustes, où elle fleurira abondamment du printemps à l'automne

        Et pour Jardin Express, c'est ça : années 80 !

        he

        Bisous

         

    8
    evapetitcoeur/portec
    Jeudi 26 Janvier à 18:13

    Pas encore reçu le catalogue je prends patience! La couverture me plait c'est très doux et nous

    projette dans l'été ! Le orange associé au bleu mauve j'aime, ainsi sur ma cloture il y a Ghislaine de 

    féligonde associé à Veilchenblau et westerland devant lui et pour la 1 ère année devant Ghislaine j'ai mis belle de

    Crécy à voir à la floraison le résultat ... certains seront sous le choc moi pas .Bises. Colette

      • Vendredi 27 Janvier à 07:26

        Le orange et le violet sont deux couleurs complémentaires et tous leurs dégradés aussi...donc ce sont des associations qui fonctionnent bien :) Je trouve que le rose leur ajoute une pointe de peps qui me plait beaucoup !

        Bisous

    9
    Jeudi 26 Janvier à 18:39
    Sylvaine

    J'ai lu sur FB plein de propos négatifs sur la couverture, le catalogue, à mon avis injustifiés.

    Et puis j'aime bien toutes les couleurs, moi, suis pas raciste ! lol

    Mais celle de Jardin Express, c'est vraiment laid ! Ceci dit, ils mettent en valeur une nouveauté.

    Comme toi, je cogite, je cherche pour le massif du bouleau, une terre sèche, aride en plein soleil ... et bourrée de racines ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

    Bisous

      • Vendredi 27 Janvier à 07:30

        Autant Promesse de Fleurs fait toujours dans le bon goût (même avec le orange qui déplait à certain) par contre Jardin Express...beurk...nouveauté ou pas, leur couverture n'est franchement pas attirante !

        Dans Promesse de Fleurs, tu as une double page intitulée "que planter sous les arbres". Tu y trouveras peut-être un début de solution à ton problème !!

        Bisous :)

    10
    Vendredi 27 Janvier à 07:12

    Je n'ai rien contre le orange non plus !!! d'ailleurs j'en ai beaucoup !!! bisous

      • Vendredi 27 Janvier à 07:30

        C'est une couleur joyeuse ! En été, elle fait beaucoup de bien :)

        Bisous

    11
    Vendredi 27 Janvier à 17:09
    Du orange avec beaucoup de bleu...Cela peut être beau !
    Bonne soirée
    12
    Samedi 28 Janvier à 22:52

    J'aime moi aussi cet orange assez doux et je l'associerais bien à du bleu... Bon dimanche Charlotte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :