• Equipement et outillage de jardin

    Je présente ici mon équipement de jardinage, mes achats, mes tests.

  • La grande activité du moment au jardin, c'est l'arrosage...du moins tant qu'il est encore permis dans ma région. Je sais que dans d'autres départements des mesures de restrictions ont déjà été prises.

    Ma réserve d'eau de pluie est déjà bien diminuée et, par cette chaleur, puiser de lourds arrosoirs est éreintant. Il est bien plus facile de sortir le tuyau d'arrosage ! Seulement entre le gros dévidoir encombrant, et pas vraiment poids plume non plus, et le tuyau tortillon toujours emmêlé et surtout trop court, j'étais vraiment mal équipée...

     J'en ai rêvé, Hozelock l'a fait : voilà mon nouveau joujou, le SuperHoze, un tuyau tout compact et ultra léger, super extensible et qui ne fait pas de nœuds...

     Dans son seau de rangement, il ressemble à un gros galon fronceur...

     Je branche...

     J'ouvre le robinet et, Hulahop Barbatruc, l'extension promise est instantanée...

     Même gorgé d'eau il est facile à manipuler et je peux le promener sans mal dans les coins et recoins du jardin...

     Quel plaisir de pouvoir aller arroser jusqu'à la serre sans avoir à trainer mon antique "tuyausaurus rex" qui écrasait volontiers de nombreuses plantes de bordure !

    Celui-là est d'une légèreté et d'une maniabilité absolument géniale...

    Et il se range aussi facilement qu'il se déploie : il suffit de couper l'eau, et hop, il redevient aussi compact qu'au sortir de son emballage.

    L'essayer c'est l'adopter !

    Reste à voir sa durabilité...la garantie 3 ans indiquée sur l'emballage serait elle un signe d'espérance de vie limitée ?

    Affaire à suivre...

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique