• Dans le colis Botanic des tests de l'année reçu au mois de mai, il y avait un pulvérisateur mais pas n'importe lequel : le pulvérisateur Tecnoma Pure...

    Le pulvérisateur Tecnoma Pure...

    Quand on m'a proposé de l'essayer je me suis vraiment demandé ce qu'il pouvait avoir de différent par rapport à un pulvérisateur standard. Après tout, un pulvérisateur c'est un pulvérisateur, non ?

    Et bien la réponse est sur l'emballage :

     Il est conçu pour être compatible avec toutes les préparations maison (purins, savon noir, bicarbonate, vinaigre...) et est accompagné d'un livret de recettes et d'un filtre.

    Pulvérisateur...

    Pulvérisateur...Pulvérisateur...

     Je n'ai personnellement rien appris de nouveau dans le livret de recettes puisque j'ai déjà une "bible" formidable et bien plus complète sur le sujet du même éditeur. Le fameux livre "je prépare mes potions pour le jardin" (Terre vivante) dont je vous ai déjà parlé. Mais il n'empêche que les préparations données là sont tout à fait convenables pour débuter. Il y manque peut-être une recette anti-oïdium à base de lait écrémé.

    Quant aux purins, j'avoue que je ne les prépare pas moi même. Je les achète prêts à l'emploi en jardinerie (oui, ok ok, ça fait du déchet plastique avec le bidon...j'avoue, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. Flagellez moi avec des orties si vous voulez mais je continuerai à faire comme ça. Mon jardin est trop petit pour que j'y entrepose des cuves de purin qui puent. Reste la chambre, mais monsieur Chat Vert n'est pas d'accord)...

    Pulvérisateur...

    Pour avoir testé ce pulvérisateur une fois depuis que je l'ai reçu ( youpi une fenêtre météo de 48 heures sans pluie) je peux dire que je suis satisfaite.

    Il remplit son office :

    il est facile à remplir ; les graduations sont bien visibles ; la mise sous pression est aisée ; la pulvérisation est parfaite une fois la buse réglée correctement  et le nettoyage se fait sans problème.

    J'ajouterai une considération de fille : les couleurs sont jolies.

    Si ce type de matériel peut orienter les jardiniers vers des pratiques "propres" alors c'est parfait ! On ne le répétera jamais assez : pas de pesticide dans un jardin !!


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique