• En avril 2015, souvenez vous, je m'offrais une tondeuse hélicoïdale manuelle...

    Tondeuse hélicoïdale : bilan après 1 an d'utilisation...

    Après un peu plus d'un an d'utilisation, je suis plus que jamais ravie de mon achat : fini les rallonges électriques qu'il fallait dérouler, déplier, désentortiller. La galère absolue ! Maintenant, je sors la tondeuse et, zou, je tonds sans me poser plus de question...

    Tondeuse hélicoïdale : bilan après 1 an d'utilisation...

    Mais surtout, bonheur suprême, fini le bruit.  Je vous laisse apprécier le doux chant des oiseaux dans cette toute petite vidéo...

    Si vous avez le son sans les images (la faute au bloqueur de publicités) il est possible d'accéder à la vidéo en cliquant sur le logo Dailymotion en bas à droite.

    je peux tondre tous les jours et à toute heure sans déranger qui que ce soit.

    Tondeuse hélicoïdale : bilan après 1 an d'utilisation...

    Cette tondeuse c'est le calme et la liberté absolue.

    Des efforts ?

    Non même pas ! Je parviens à tondre l'intégralité de mon jardin en à peine une heure à la seule force de mes petits bras musclés (bon d'accord ça n'est pas grand et c'est tout plat), que ce soit sur sol sec,comme l'an passé, ou très humide comme cette année.

    Un bémol ?

    Oui, un petit : pour faire très propre, il faut tout de même ratisser l'herbe après la tonte, surtout quand elle était un peu haute, et ça c'est pénible ! Je pense que je vais investir dans un panier de ramassage et le problème sera réglé.

     Tondeuse hélicoïdale : bilan après 1 an d'utilisation...

     Personnellement, je suis tout à fait convaincue que la tondeuse manuelle est l'équipement à privilégier pour l'entretien de la pelouse d'un petit jardin comme le mien. Si seulement un génial inventeur pouvait mixer le système hélicoïdal manuel avec le guidon-volant de mon ancienne Gardena Slalom électrique, qui me permettait d'aller au plus près de mes bordures de massifs, ça serait génialissime.

     

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique