• F comme...Fougère, Fraise et Fuchsia...

    F comme :

    Fougère...l'athyrium niponicum pictum, autrement appelée fougère peinte, est toute pimpante dans le pot bleu qui marque l'entrée de mon "faux chemin". Un chemin qui n'a ni queue ni tête puisqu'il ne mène nulle part...mais je dois dire que j'aime bien le concept...

    F comme...Fougère, Fraise et Fuchsia...F comme...Fougère, Fraise et Fuchsia...F comme...Fougère, Fraise et Fuchsia...

    Fuchsia : si tous les frileux ont rejoint leurs quartiers d'hiver et que certains ont eu chaud aux fesses après les premières gelées de cette semaine, 'Lottie Hobby' fait de la résistance et continue sa floraison sans broncher...

    F comme...Fougère, Fraise et Fuchsia...F comme...Fougère, Fraise et Fuchsia...F comme...Fougère, Fraise et Fuchsia...

    Et puis F comme...Fraise...

    Oui, aussi surprenant que cela paraisse, j'ai des fraises en novembre :

    En bordure de massif...

    F comme...Fougère, Fraise et Fuchsia...

    Tout comme dans le grand bac de la terrasse...

    F comme...Fougère, Fraise et Fuchsia...

     Celle-là était délicieuse, aussi belle que bonne...

    F comme...Fougère, Fraise et Fuchsia...

     Les premiers frimas ne l'ont pas empêché de rougir.

    Mais ce seront les dernières.

    Maintenant le jardin bascule tranquillement vers l'hiver, je le sens.

    « Retrouver son jardin en novembre...Feuilles d'automne... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:51

    il sent la noisette au moins ton faux chemin ? ;-)

    je crois que j'ai la même fougère, elle ne grossit pas assez vite à mon goût, je l'aimerais énorme , opulente, imposante, star.....mais c'est looong !! ;-)

    qu'est-ce qu'il est mignon ton fuschia, je craque <3

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:14

        Nan il ne sent pas la noisette...il sent le sureau mais à chanter ça sonne moins bien :p

        Je ne crois pas que cette fougère là soit faite pour devenir opulente ! La mienne a déjà plusieurs années et, bon d'accord elle est en pot, mais elle reste assez compacte : une trentaine de centimètres à peu près.

        Moui...Lottie Hobby est un de mes chouchous, je l'aime yes

    2
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:46
    Sylvaine

    Elle est belle cette fougère !

    Et des fraises en novembre, pourquoi pas ? Nous on a des framboises que je mettrai demain dans mes F ! lol

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:31

        Oui elle est belle :) J'aime bien les fougères en général mais celle là a un petit je ne sais quoi en plus...ses couleurs sans doute...

        Ici, pour les framboises, c'est fini. Celles qui restent moisissent à vitesse grand V

        Bisous :)

    3
    lobrojar
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:03

    Envie de fraises en regardant la dernière photo .A...oui, je sais , il va falloir attendre un peu .

    Sympa cette petite palissade bois /zinc (?) .

    Bon wk

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:34

        C'est un plaisir surprenant que de déguster une fraise en novembre :)

        Oui, mon gros pot est en bois et zinx. Je l'ai doublé avec de l'isolant fin pour que les racines ne gèlent pas en hiver et ne brulent pas en été. Parce que, si c'est esthétiquement correct, le zinc est assez moyennement confortable pour les plantes !

        Bonne soirée

    4
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:48

    Ton fuschia est adorable! Je note son nom. Je vais bientôt publier le G tongue Bisous

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 09:30

        Déjà le G !!! Pour cette lettre là, je n'ai pas encore réfléchi du tout à ce que j'allais pouvoir proposer...

        Bisous :)

    5
    evapetitcoeur/porte
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 22:39

    j'ai cette fougère a 2 endroit elle ne sera jamais un monstre mais j'adore sa couleur !!!

    Toi c'est des fraises et moi un demi bol de framboises ce jour et il en reste encore, mais vu le froid prévu

    semaine prochaine elles seront cuites ... J'ai rentré tous les fuschias dans le sous-sol dommage certains étaient

    très très fleuris et pas trop possible d'en profiter c'est full dalhias, agapentes etc ...Il est adorable

    ton fuschia ! Bises . Colette

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 09:32

        Le peu de framboises qui me reste moisi très vite...la faute à l'humidité et à la fraicheur nocturne (en cette saison, l'endroit où se trouve mes pieds reste complétement à l'ombre).

        Et oui, l'hivernage a été obligatoire la semaine dernière...chez moi aussi la serre et l'appentis débordent !

        Bisous :)

    6
    Samedi 11 Novembre 2017 à 01:33

    J'aime l'idée du chemin qui mène nulle part. Je m'en vais fouiller après les F au jardin

     

    7
    Samedi 11 Novembre 2017 à 08:43
    catherine

    ici aussi les fraises sont encore présentes et rougissent, malgré le peu de soleil,

    j'arrache les fougères dans le sous bois lorsqu'elles gênent, ici ce sont des invasives..il n'y a que mon osmonde royale que j'apprécie..

    un chemin qui ne va nulle part, quelle chouette idée happy

    bonne journée Charlotte!

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 09:35

        Je commence à avoir quelques semis spontanés de fougères autour de mon vieux puits et j'aime :)

        Oui, ce chemin a encore été une de mes idées saugrenues dont je suis assez satisfaite glasses

        Bises et bon weekend

    8
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:12

    Il y a un peu de majorelle dans ton jardin avec ce beau bleu. Bisous 

    9
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:16
    Marie-Claude

    On dirait que ton jardin n'a pas souffert des gelées, ici, c'est bien cuit , ratatiné !!!

    Bisous

    MC

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 08:57

        Ne crois pas ça : les gelées ont fait basculer le jardin à l'heure d'hiver ! Si Lottie hobby a résisté, les autres fuchsias ont cuit, tout comme les dahlias...Et la pluie du weekend (oui, ouf, enfin de la pluie) a fini de tout ratatiner. Mais, tu le sais bien, sur les blogs, on montre ce qui est montrable ;)

        Bisous

    10
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:11

    Zut j'avais raté cet article ! Bon j'ai eu peu de temps ce weekend puisque j'avais ma maman. Je file au jardin pour voir si j'ai encore des F... en tout cas ce ne sera ni des fraises, ni des fuchias he

    Bises

    Lydie

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 09:16

        Pendant que tu cogites à tes F, je me demande bien ce que je vais pouvoir proposer pour les G :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :