• Pour le deuxième jour de cette superbe manifestation, j'ai laissé mari et enfants et suis retournée sous un beau soleil arpenter les allées de l'Abbaye de Chaalis. Quel bonheur d'avoir pris un pass weekend pour les journées de la rose !

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---derriere-l.jpgCe samedi, j'ai pu faire la connaissance de quelques copains de blog : David et sa petite famille, Nicole et Bernard, Valérie accompagnée de sa maman, Annie et son mari Gilles, Rando...il ne manquait que Marie-Claude que nous avons râté de peu. C'est extrèmement sympa de traverser l'écran et d'échanger en direct live...Avec nos papotages nous en avons loupé l'attribution des prix aux exposants et le baptême de la rose Nélie André-Jacquemart.

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---hommage-a-.jpgBien sûr, nous avons également visité comme il se doit chacun des stands des exposants...

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---les-roses-A.jpg abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---clematites.jpgEt certains sont repartis avec des sacs et même des brouettes bien remplis ! Pour ma part, je n'ai fait que du repérage : j'ai choisi le rosier Phyllis Bide et le commanderai à l'automne chez Francia Thauvin pour une plantation à racines nues.

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---rosier-phyl.jpgLa clématite Princess Kate m'a fait de l'oeil : repartirai-je aujourd'hui avec elle ?

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose---clematite-prince.jpgEt l'hydrangéa serrata Angustata, ne serait-il pas joli au pied de l'hydrangea aspera macrophylla ?

    abbaye-de-chaalis---journees-de-la-rose-2013---hydrangea-s.jpgEt les geraniums vivaces vus chez Demoinet...

    Aujourd'hui, le temps est plus gris, il pluviote. Mais cela ne va pas m'arrêter !


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique