• Fleurs de février...

    Février pour dire à la neige "il faut fondre"

    Et même si cet hiver nous n'avons pas vu le moindre flocon, les Perce-neiges sont au rendez-vous...

    perceneiges - février 2014De toutes les hellébores, ma favorite de février, c'est la petite nouvelle Penny's Pink ...

    penny's pink - élue hellébore de février 2014Les primevères forment ça et là de joyeux coussins colorés...

    primeveres---fevrier-2014.jpgLes crocus croient à l'arrivée précoce du printemps...

    crocus - février 2014Et les violas cornutas montrent leur joli minois...

    violas-cornutas---fevrier-2014.jpgCe mois de février 2014 aura été bien doux, mais que d'eau, que d'eau. Le jardin est une éponge !

    Un dicton nous dit "si février est chargé d'eau, le printemps n'en sera que plus beau"....alors attendons nous à des merveilles !

     

     

    « Marcottes...Un petite serre pour les semis... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:24
    Je les adore ces fleurs annonciatrices du printemps!
    C'est tellement magique chaque année de les retouver!
    Le jardin ne demande qu'à demarrer une nouvelle saison et je suis impatiente!
    Bisous
    2
    Vendredi 28 Février 2014 à 19:11
    Que de jolies fleurs !J'aime beaucoup ta touffe de crocus, tes jolies violettes et bien sur, la belle Penny's Pink.
    Figure-toi que j'ai failli l'acheter ! Ellle était dans mon panier sur le site de Valllonchêne mais pas moyen de payer, le lendemain non plus et le surlendemain, elle était indisponible !!!
    C'est pas grave, ce n'est que partie remise ... l'an prochain.
    Bises et très bon week-end
    3
    Samedi 1er Mars 2014 à 08:33

    Elles mettent tout plein de couleurs tendre au jardin...un bonheur !

    Bisous

    4
    Samedi 1er Mars 2014 à 08:34

    J'ai préféré ce dicton là à plein d'autres beaucoup moins optimistes....je veux croire à une belle année !

    5
    Samedi 1er Mars 2014 à 08:35

    Je crois que Penny's Pink fait battre bien des coeurs ! Si tu ne la trouves pas, je peux toujours la bouturer...

    Bisous, et bon weekend

    6
    Samedi 1er Mars 2014 à 11:29
    C'est toujours un plaisir de voir les premières fleurs du jardin. Dommage que la pluie nous retienne à l'intérieur trop souvent.
    Bon week-end
    Nicole
    7
    Samedi 1er Mars 2014 à 19:05
    A une pensée près, ce sont les mêmes ici et on se croirait en avril! J'adore ton hellébore! Avec cette fabuleuse couleur, je comprends qu'elle aie ta préférence!
    8
    Samedi 1er Mars 2014 à 21:39
    C'est vrai que Février aura été doux mais qui s'en plaindrait ? Il nous aura permis de profiter de ces belles fleurs assez tôt dans la saison. J'adore tes perce-neige et l'hellébore. Et les crocus sont bien prometteurs ! Bonne soirée. Camélia.
    9
    Dimanche 9 Mars 2014 à 13:41

    Toutes ces petites fleurs n'ont rien de très original, mais ce sont les premières, et pour ça elles sont précieuses...

    10
    Dimanche 9 Mars 2014 à 13:41

    Le soleil est revenu...et moi aussi après quelques jours à la montagne. En une semaine les fleurettes sont apparues un peu partout. C'est le printemps !!

    11
    Dimanche 9 Mars 2014 à 13:42

    La douceur de février a fait place à la chaleur de mars. Le jardin prend un véritable air de printemps : ça va vite, très vite !

    12
    Dimanche 9 Mars 2014 à 13:47

    Les perce-neiges se multiplient un peu plus chaque année dans mon jardin...j'adore ! Si tu veux qu'ils se propagent rapidement, n'hésite pas à diviser les touffes juste après la floraison (c'est comme ça qu'ils aiment être traités). Côté neige, nous ne sommes pas mieux lôtis en France qu'en Belgique : il n'y a guère qu'en montagne qu'ils savent gérer...Dans ma région, aussitôt qu'il tombe deux flocons, c'est la panique, ce qui fait beaucoup rire nos compatriotes montagnards !!

    13
    Caroline JardindesPi
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:04
    Ah... le printemps. J'ai des perce-neiges au jardin pour la première fois, j'en suis ravie! Pas beaucoup, de petites touffes, mais c'est un début. Pas de neige cette année? Pas grave, c'est beau la neige mais quand il faut prendre la voiture pour aller bosser, même avec des pneus neige, je n'aime pas ça du tout... et la Belgique n'est pas très dégagée sur le réseau secondaire. Cette héllébore est vraiment jolie!
    14
    nanou77320
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:04
    Un mois de février particulièrement doux qui a fait la part belle à ces floraisons annonciatrices du printemps....
    Je croise les doigts pour ce dicton se réalise et que le printemps ne ressemble pas à celui de 2013....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :