• Fouillis bubble-gum...

    Au bord de la terrasse du grand jardin, j'ai un fouillis bubble gum...

    Fouillis bubble-gum...

    La faute à ce diascia vivace* :

    Au début, il est mignonnet, il n'a l'air de rien. Il lance innocemment une fleurette de ci de là à côté du trifolium rubens 'Peachy Pink', il accompagne une rose de 'Marie-Jeanne'...

    Fouillis bubble-gum...Fouillis bubble-gum...

     Aux innocents les mains pleines :

    La rose a fané, lui continue à grandir, à pousser, à fleurir...

    Fouillis bubble-gum...

     Généreux et joyeux...

    Fouillis bubble-gum...Fouillis bubble-gum...Fouillis bubble-gum...

     La compagnie des lychnis coronaria, du trifolium 'Peachy Pink' et de la deschampsia 'Pixie Fountain' lui va bien.

    C'est un méli-mélo champêtre et j'aime ça...

    Fouillis bubble-gum...Fouillis bubble-gum...Fouillis bubble-gum...

     Et parce que j'ai eu envie de forcer ce joli trait, c'est là que j'ai planté le penstemon 'souvenir d'Adrien Regnier' acheté à Chaalis...d'autres choses aussi qui devront se faire une place...

    Fouillis bubble-gum...

    Une dernière vue, depuis la terrasse cette fois, quand le diascia sert de faire-valoir au bassin dans la lumière du soir....

    Fouillis bubble-gum...

     Et voir le bassin de plus près, je vous emmènerai la prochaine fois

    En attendant faites de beaux rêves couleur bubble-gum comme mon diascia

     

    *diascia personata, je n'avais pas précisé

     

    « Admirable pisaure...Et sur le côté pousse une rizière... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gerard25
    Mercredi 22 Juin 2022 à 16:19

    Bonjour ma chère Charlotte , c'est beau un fouillis organisé comme celà . Des fleurs magnifiques .Ton  rosier est magnifique , j'ai perdu le miens . Bisous bisous 

      • Jeudi 23 Juin 2022 à 10:21

        Bonjour Gérard,

        Oh quel dommage d'avoir perdu 'Marie-Jeanne', j'espère qu'il n'arrivera pas pareille mésaventure au mien : j'y tiens ! Je l'ai planté en mémoire de mon adorée et regrettée grand-mère ♥

        Bises et bonne journée :)

    2
    Mercredi 22 Juin 2022 à 17:29

    je ne connais pas j'adore je note

    3
    Mercredi 22 Juin 2022 à 18:04

    Oh j'adore ce diascia ! Il me tente bien. Il fait quelle hauteur ? Il est suffisamment rustique pour les hivers du Grand Est ? Tu l'as bien associé avec le lychnis et le dechampsia. Super beau coin ! Bisous

      • Jeudi 23 Juin 2022 à 10:18

        Coucou Judith,

        Pour répondre à tes questions, ce diascia personata atteint presque le mètre de hauteur chez moi (pour un étalement équivalent...il s'avachit et des tiges repartent vers le haut de ces tiges couchées)....Quant à sa rusticité, je n'ai pas le recul nécessaire car nous n'avons pas eu de grand froid depuis qu'il est au jardin. Il serait persistant jusque -8°, perd ses feuilles au delà mais la souche résisterait à -15° en terre drainée...

        Bisous :)

    4
    annie
    Mercredi 22 Juin 2022 à 20:02

    mais c'est genial cette plante  bonne soiree

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :