• Graines : du bonheur en pot...

    Le printemps bourgeonne, le printemps bourdonne

    Et mon bonheur pousse dans des petits pots.

    Je suis en amour pour ces petites graines qui prennent vie. C'est le temps des métamorphoses. Ce qui paraissait inerte s'anime :

    Dans la serre, le polygonum orientale, "kiss me over the garden gate"...oui, oui c'est comme ça qu'on l'appelle outre-Manche et c'est pour ça que je l'ai semé...

     Les pavots accélèrent le mouvement et les agrostemmas pointent...

    Dans la maison, le géranium de Madère, mon tout petit précieux, s'est posé comme une virgule au dessus du terreau...

    Les Salvia coccinea Summer Jewel sont tendues vers la lumière et la timide cobée bleue a germé puis s'est figée...

     Elle semble attendre ses sœurs encore endormies.

    « Petit semis deviendra grand...Une pâquerette pour la Belgique... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2016 à 10:31

    Tu as des super résultats dit moi ! Cette année je suis contente j'ai réussi à faire germer les potentilla miss wilmott !  bon ce n'est pas encore gagné mais j'étais super contente :)

    Bises

    Lydie

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 10:52

        Je ne crie pas victoire non plus...il reste certaines étapes périlleuses avant la plantation en pleine terre et l'épreuve redoutée des baveux juste après !! Mais pour l'instant c'est du plaisir pur :)

        Bisous

    2
    Marie
    Jeudi 24 Mars 2016 à 10:52

    Bonjour, super de réussir à faire germer la belle persicaire, j'en ai semé et je les ai mises au froid quelques semaines, je viens de les sortir... J'espère qu'elles auront la bonne idée de germer aussi, je les trouve tellement belles...

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 11:11

        La persicaire faisait partie de mes petits challenges...Je suis vraiment heureuse de voir apparaitre une plantoune (une seule pour l'instant ! )

    3
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:05
    Quel plaisir de voir nos petites graines germer! On ne s'en lasse pas et elles sont si différentes les unes des autres. Des beautés!
      • Jeudi 24 Mars 2016 à 11:11

        Je passerais ma journée à les admirer...et je me demande si je suis la seule fada à leur parler le matin !

    4
    Pascale Chambon
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:31
    Je te rassure non tun'es pas fada et tu n'es pas là seule mi aussi je sautille chaque matin et plusieurs fois dans la journée quand j'aperçois ces petites graines qui germent...n'ayant plus l'âge de procréer je revis une forme de "grossesse" à travers ces semis....quel bonheur! Bises et belle journée Pascale
      • Jeudi 24 Mars 2016 à 11:46

        C'est vrai : il y a un peu de sentiment maternel là dedans ;)

        Bisous

    5
    Emmanuelle
    Jeudi 24 Mars 2016 à 12:28

    Quelle chalenge que les semis certains ouh et d'autres pfff,le repiquage pour moi est le plus délicat .

    C'est incroyable cette naissance d'une graine mais ,il manque de la luminosité je trouve et un peu de chaleur ,bon elles n'ont pas dit leur dernier mot ,les cobées ici l'année dernière j'ai fait en pleine terre en mai et en godets en février le résultat est aussi bien en pleine terre pour ma part.

    Bonne chance à cette maternité ah il y à foules..happy

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 13:35

        On m'a tellement dit que les cobées étaient longues et difficiles que je me suis précipitée...et voilà ! C'est vrai qu'avec un peu plus de luminosité ce serait mieux. On attend le soleil avec impatience.

        La nurserie déborde :D

    6
    Jeudi 24 Mars 2016 à 12:40
    Sylvaine

    J'adore toutes ces mini pousses, c'est si joli, si fragile et précieux !

    Tu as de belles réussites.

    Bisous

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 13:36

        C'est une grande aventure pour une graine de se laisser aller à quitter son état. Je suis en admiration :)

        Bisous

    7
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 24 Mars 2016 à 13:17

    super réussites, quand as-tu semé le geranium de madère? et couvres-tu tes récipients; je lis tellement de choses différentes sur les graines offertes que je ne sais plus comment faire. Merci et bonne journée

     

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 13:37

        Le géranium de Madère a été semé il y 8 jours seulement...Je ne m'attendais pas à le voir germer si vite ! Non, je ne couvre rien du tout. Je préfère que les graines prennent leur temps plutôt que de voir apparaitre la fonte des semis...

        Bises et belle journée :)

    8
    Jeudi 24 Mars 2016 à 13:45

    Bravo pour ces beaux semis, de belles fleurs en perspective !

    Fabienne

    9
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 24 Mars 2016 à 13:53

    merci Charlotte, je vais ressemer ce qui n'est pas encore sorti à découvert. Bises

    10
    Jeudi 24 Mars 2016 à 13:53

    Promesses de jolies fleurs à venir, ces jeunes pousses m'emballent aussi. Mes semis ont une semaine : j'irai voir dans la serre demain. Bonne journée Charlotte. 

    11
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:33

    Je te rassure, moi je leur parle tous les matins quand je vais ouvrir la serre et tous les soirs quand je rentre du bureau et je vérifie chaque récipient avec beaucoup d'émotion ! Et ce soir : surprise !! Les cléomes pointent le bout de leur feuilles !! Je suis contente !!

    12
    Vendredi 25 Mars 2016 à 07:32
    C'est enthousiasmant toutes ces petites pousses. Déjà un grand succès. Bravo.
    13
    Vendredi 25 Mars 2016 à 07:44

    Prometteuses ces jeunes pousses !

    Toutes jolies toutes fragiles !

    14
    Samedi 26 Mars 2016 à 07:15

    Bonjour Charlotte, les semis su SOL poussent bien aussi à Frescati ! Ton Polygonum "Kiss me other the garden gate" m'a intrigué. Il est beau, mais il me le faut surtout pour son nom !!! Bon we

      • Samedi 26 Mars 2016 à 08:52

        C'est aussi et surtout par son nom qu'il m'a fait craquer :D

        Bisous et bonnes fêtes de Pâques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :