• Hémérocalle surprise...

    L'hémérocalle surprise, offerte par Guénolé, n'avait pas bien choisi son moment pour ouvrir ses premières fleurs qui avaient été abondamment baptisées par la pluie.

    Malgré tout elle était belle...

    Hémérocalle surprise...

    Mais sous le soleil, au milieu des véroniques et en compagnie des petites roses de 'princesse Joséphine Charlotte', elle se révèle sous un autre jour...

    Hémérocalle surprise...Hémérocalle surprise...Hémérocalle surprise...

    La fleur a pris une belle teinte rose framboise profonde couverte d'un glacis métallisé froid qui lui donne beaucoup d'élégance et de douceur...

    Hémérocalle surprise...

     J'ignorais totalement à quoi elle ressemblerait au moment de sa plantation.

    Elle aurait pu être jaune, orange, ou présenter une fleur à forts contrastes qui n'aurait pas été du meilleur effet dans ce massif et qui lui aurait valu de déménager vers un ailleurs qui aurait mieux convenu à son "teint".

    Je m'attendais à tout mais elle s'intègre à merveille dans mon massif des Charlottes...

    Hémérocalle surprise...

    Elle est parfaitement parfaite !

    C'est une très belle surprise

    « Fruits rouges et charlotte...Yann Arthus, le roi et la puce... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Suzie
    Vendredi 22 Juin 2018 à 17:19

    Cette jolie hémérocalle a le bon goût de s'assortir au camaïeu de tons roses du massif. Il se dégage de l'ensemble une belle harmonie smile. Bonne fin d'après-midi :)

      • Samedi 23 Juin 2018 à 09:36

        Oui, elle a eu le bon goût de s'assortir parfaitement au décor...une belle surprise !

        Bon weekend :)

    2
    Vendredi 22 Juin 2018 à 20:35

    Elle est magnifiquement accompagnée, sa beauté se révèle. La mienne vient de s'ouvrir, elle lui ressemble beaucoup. Mon billet paraît demain, je l'ai appelé 'Amitié' Bisous

      • Samedi 23 Juin 2018 à 09:37

        J'ai vu la photo de la tienne...elle est plus rose, non ?

        Je n'ai pas baptisé la mienne. Je pense qu'elle restera "ma surprise"...

        Bisous :)

    3
    Vendredi 22 Juin 2018 à 21:32

    Le hasard, l'obtenteur et la jardinière ont eu la main heureuse. L'hémérocalle est superbe dans cette couleur et très judicieusement placée au sein de ce massif. Bravo ! Bises

     

      • Samedi 23 Juin 2018 à 09:38

        Il y a eu le facteur chance qui m'a fait la planter au bon endroit, mais il y a avant tout le talent de Guénolé qui sait faire naitre de fort jolie choses comme celle ci :)

        Bises et bon weekend

    4
    Vendredi 22 Juin 2018 à 22:10
    Sylvaine

    Oh oui ! Elle est fort belle et s'harmonise très bien avec les couleurs de ton massif.

    Bisous

      • Samedi 23 Juin 2018 à 09:39

        Le hasard de la plantation a fort bien fait les choses :) Je suis ravie !

        Bisous et bon weekend

    5
    patricia debourgogne
    Dimanche 24 Juin 2018 à 14:15

    elle est belle et bien mise en valeur et anime joliment le massif..moi c'est raté!!j'en ai planté une qui est complètement enfouie,pas grave je vais lui trouver un autre emplacement,la pauvre avait 3 belles fleurs que je n'ai pas pu  apprécier à leur juste valeur....

     

      • Lundi 25 Juin 2018 à 08:28

        Le jeu des volumes et des hauteurs n'est pas toujours des plus faciles . Parfois on gagne le droit de jouer aux chaises musicales pour trouver le bon emplacement ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :