• Histoire de plumes et d'eau...

    Les eaux de mars ruissellent sur le jardin et glissent sur les plumes...

    Histoire de plumes et d'eau...

    Les pauvres tourterelles ne sont pas à la fête.

    L'une dans le cerisier...

    Histoire de plumes et d'eau...

    L'autre sur la pergola...

    Histoire de plumes et d'eau...

     C'est la douche froide et, rien qu'à les observer, je suis transie jusqu'aux os.

    « En mars, quand s'achève l'hiver...Mars attaque : tempête de neige... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 09:27

    C'est sûr ! Il est préférable de les regarder depuis la maison :)

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 10:14

        Oh oui !!! Et il faisait si froid hier que je suis restée au coin du feu....

    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:46

    brrrrr... moi qui déteste être mouillée...  Ici aussi il pleut... et je vois l'herbe pousser pousser...  j'ai réussi à tondre le petit carré devant la maison dimanche... mais le reste est encore trop humide... et ça ne va pas s'arranger :p

    Bisous

    Lydie

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 12:19

        Ouille, ne me parle pas de l'herbe qui pousse !!! Ici c'est la misère. Tondre est inenvisageable tant que le sol est mouillé comme c'est le cas actuellement. Du coup c'est moche !

    3
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:27
    Sylvaine

    Mes pauvres pigeons ramiers sous la neige faisaient peine à voir !

    Bravo pour tes photos, c'est vrai qu'on a froid en les regardant toutes plumes gonflées.

    Bisous et bonne soirée

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 08:12

        Ils ont la vie dure tous ces oiseaux quand même ! Finalement, il vaut mieux être un petit passereau qui peut s'abriter au creux d'un buisson qu'un gros zoziaux (quoique, rien ne les obligeait à rester là en plein vent...)

        Bisous :)

    4
    Emmanuelle
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:54

    Ils sont transis de froid ,les pauvres  je me demande parfois quel est le ressentie chez eux ,,ils se mettent en boules ,un vrai duvet ,la deuxième photo il a les yeux presque clos .

    Belle soirée Charlotte et merci d'histoire de plumes

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 11:26

        Je me pose la question également. Mais je crois que les oiseaux sont bien protégés par leur duvet. Je me souviens de mes poules au cours d'un hiver très très froid : elles n'avaient pas l'air particulièrement frigorifiées...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :