• Hors Série l'Ami des Jardins : Silence, ça pousse !

    L'Ami des Jardins s'est associé avec Silence ça pousse pour donner naissance à un hors série. Mais que nenni : cela n'a rien d'un hors série, c'est un magazine à part entière

    Hors Série l'Ami des Jardins : Silence, ça pousse !

    J'adore vraiment la présentation et la mise en page de ce petit Stéphane Marie illustré...

    Hors Série l'Ami des Jardins : Silence, ça pousse !

     Il est frais, élégant, coloré...je parle du mag', hein, pas de Stéphane...même si ces trois qualificatifs pourraient aussi lui aller comme un gant...

    Hors Série l'Ami des Jardins : Silence, ça pousse !

     Au fil des pages, on trouve les gestes essentiels à faire au jardin mois après mois, des bonnes idées déco, des fleurs, des fruits, des tutos bouquets, des visites de très très beaux jardins, des recettes...

    Des "dis-moi"...

    Hors Série l'Ami des Jardins : Silence, ça pousse !

     Et, inévitablement, quelques emblématiques "pas de panique"...

    Hors Série l'Ami des Jardins : Silence, ça pousse !

     Alors bien sûr, c'est une parution qui s'adresse au Stéphane-Marie-ophiles mais je crois que nous sommes très nombreux dans ce cas.

    Après tout, il fait partie de notre P.A.F. jardinesque.

    Ce magazine est à son image et moi j'aime bien

    « Minute papillon !Espérance... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars 2019 à 17:45

    la classe, ta manche assortie à la tenue de Stéphane...

      • Mardi 26 Mars 2019 à 17:51

        Crois tu que, par souci du détail, je l'aie fait exprès sarcastic

    2
    Carole Tahar
    Mardi 26 Mars 2019 à 20:52

    Hello Charlotte!

    Et un de plus aux prochaines courses! Merci! La présentation est vraiment sympa , et ça me plait bien...un petit Stéphane Marie illustré comme tu dis pour le printemps, belle humeur assurée!

    Partage de bons magazines...le Maxi Hors -Série de mars/avril/mai est pas mal non plus, 490 astuces et conseils au fil des pages, c 'est clair, des beaux jardins etc...

    Bises et bonne soirée!

    Carole

      • Mercredi 27 Mars 2019 à 09:28

        Bonjour Carole,

        Tu verras il est super chouette, de la couverture aux pages. J'adore aussi le papier mat...d'abord c'est doux et je trouve que cela donne une belle profondeur aux photos. Tu me diras si tu as la même impression !

        De mon côté je vais regarder pour la publication dont tu me parles.

        Bises, bonne journée :)

    3
    Mardi 26 Mars 2019 à 21:19

    Un nouveau magazine est né. Tu as raison c'est plus qu'un hors série.  Une mine de conseils et d'idées. Bravo les Isabelle pour la réalisation.  Bisous 

      • Mercredi 27 Mars 2019 à 09:31

        Tu as raison, je n'ai pas cité toute l'équipe d'Hortus Focus qui était à la réalisation de ce mag'...Non, les décors n'étaient pas de Donald Cardwell et les costumes de Roger Hart (ou l'inverse) mais bel et bien D'Isabelle Morand, Isabelle Vauconsant et Dimitri Kalioris.

        Bisous :)

    4
    Mercredi 27 Mars 2019 à 07:20

    merci ma belle de me faire connaitre ce nouveau magazine ... je vais le trouver

    je suis "fan" de cet homme et de son jardin

    merci beaucoup ♥

      • Mercredi 27 Mars 2019 à 09:37

        Avec plaisir Nanie...bonne lecture ! Je suis certaine que tu vas apprécier

        Bises et bonne journée :)

    5
    Christine Grellier
    Mercredi 27 Mars 2019 à 10:39
    J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois a Courson a ses debuts ce garcon est vraiment charmant et pa surfait du tout jespere qùl est reste le même je vais de suite chez mon libraire
      • Mercredi 27 Mars 2019 à 16:43

        Je le croise, moi aussi, régulièrement...nous fréquentons les mêmes endroits sarcastic Il est non seulement charmant mais il est resté très abordable malgré la médiatisation et les ardeurs, parfois débordantes, des groupies qu'il rencontre dans les fêtes des plantes...

    6
    Carole Tahar
    Mercredi 27 Mars 2019 à 13:25

    Hello Charlotte!

    Oh! ben dis-donc...ça tombait bien ce matin...des courses à faire, c 'est étrange!

    Et oh! j' en suis au café, là, un mag au doux papier comme j 'aime, joliment décoré sur certaines pages, un Stéphane Marie souriant comme un printemps, des petits articles faciles à lire, une idée de kokedamas que je vais m' empresser de faire cet aprem après avoir repiqué mes semis de tomates en godets, il me reste une vieille barre de rideau en métal noir, je vais te piquer un peu de  mousse dans les réserves proposées aux plumes qui s 'en moquent comme de leur première portée...et dans mon fourbi, je dois bien trouver un petit panier et ça devrait le faire!

    Par contre, tu as vu en "pages clématites", je crois n 'avoir jamais vu dans les jardins "visités", cette clématite jaune tangutica Golden Tiara. 

    Bises et bel aprem!

    Carole.

      • Mercredi 27 Mars 2019 à 16:47

        Ah...toi aussi tu l'as trouvé tout doux...c'est agréable n'est ce pas yes

        la clématite 'Golden Tiara' a peu les faveurs des jardiniers comme tout ce qui est jaune (même si j'ai l'impression que la tendance est en train d'évoluer)

        Bises...pause thé après une belle session de jardinage !

    7
    Jeudi 28 Mars 2019 à 08:41
    Catherine D
    Je savais bien que j'oubliais un truc important... Je préférerai quand même le Stephane qui cause dans le poste.
    Je suis fan....
    Vite, cette revue !!!
      • Jeudi 28 Mars 2019 à 16:46

        Le vrai Stéphane qui cause dans le poste n'est pas disponible pour le moment ;)

    8
    Stéphanie
    Dimanche 31 Mars 2019 à 11:19

    Ouh là là, cela me donne vraiment envie de l'acheter celui-là !! Allez, je craque et bonne lecture à vous

    9
    Dede
    Vendredi 24 Mai 2019 à 09:23
    Bonjour,

    Est-ce que le magazine est encore en kiosque ce mois-ci selon vous ? :)
      • Vendredi 24 Mai 2019 à 11:48

        Bonjour,

        Je pense qu'il doit encore pouvoir se trouver en kiosque puisque c'est une publication "printemps-été". Si ça n'est pas le cas, il est sans doute commandable parmi les hors séries de l'ami des jardins.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :