• Instant chat...

    Je vous propose un instant chat :

    Socquette m'épie, Socquette m'espionne...

    Instant chat...

    Le bac à compost est un point d'observation rassurant pour ce joli sauvageon...

    Instant chat...

    Il se laisse approcher à moins d'un mètre car il sait que, d'un bond, il peut s'échapper par dessus le mur. Et puis il me connait...

    Instant chat...

    Je lui dis qu'il est un beau chat et qu'il n'a rien à craindre de moi...

    Instant chat...

     Je crois qu'il le sent bien et, du coin de l’œil, il m'apprivoise comme le petit Prince avec son renard.

    "Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près..."

    Je suis son renard

    Je le laisse s'assoir un peu plus près chaque jour.

    « Jingle Bells...Mignonne, allons voir les hellébores... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier 2018 à 10:59

    il est beau ton petit prince :-) ( c'est un garçon ou une fille ? )

     

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 17:23

        Si ma mémoire est bonne (mais elle est incertaine parce qu'il faisait partie de la portée stérilisée grâce à l'asso BB il y a 9 ou 10 ans) il me semble que c'est un garçon.

    2
    Mardi 16 Janvier 2018 à 11:08
    Le chat a été créé pour permettre à l'homme d'approcher le félin. Un privilège. Bisous
      • Mardi 16 Janvier 2018 à 17:23

        Je suis d'accord, c'est un grand privilège :)

        Bisous

    3
    Lo
    Mardi 16 Janvier 2018 à 11:23

    Mais qu'il (ou elle) est beau (belle) !! Un nouvel habitant du jardin !

    Bisous

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 17:25

        Il est beau n'est ce pas pour un chat sans "maison" et nourri à la cloche de bois !

        Bisous :)

    4
    Mardi 16 Janvier 2018 à 13:29
    Estelle

    Il est très beau ce chat. A sa tête on sent qu'il a du caractère wink2

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 17:26

        C'est un vrai chat de campagne, à l'ancienne...son caractère vient de là :)

    5
    Carole Tahar
    Mardi 16 Janvier 2018 à 13:50

    Bonjour Charlotte,  et "Qui observe qui?"  C'est surprenant comme nous ressentons leur regard posé sur notre personne, sur nos déplacements, sur notre quotidien qui devient le leur aussi. Que font-ils de toutes ces informations? S'en servent-ils comme d'un "mode d'emploi" à l'usage des chats pour comprendre notre monde? On parle souvent de l'indépendance des chats, je crois donc pouvoir dire que nos "poilues", oui, que des nanas chez nous, ont toutes été des vrais "pots de colle"! Autant les choisies que celles qui nous ont adoptés un jour, et quand un chat adopte un humain, c'est pour toujours!!! Merci pour ce joli portrait de Socquette! Belle journée .

     

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 17:31

        Le regard du chat est quelque chose de très particulier...insondable, profond, mystérieux. J'ai l'impression d'être passée au scanner :D

        Je ne sais pas si Socquette va m'adopter...ses presque 10 ans de "sauvagerie" sont un frein certain. Et même si il me connait en tant que "cantinière" je n'en suis pas sûre du tout ! Nous verrons...

    6
    Emmanuelle
    Mardi 16 Janvier 2018 à 14:44

    Bonjour Charlotte .Il ou elle est superbe ,vous lui avez donner un joli nom Socquette.

    Belle journée .Bisous

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 17:35

        Bonsoir Emmanuelle,

        Socquette vient de ses grandes chaussettes blanches qu'il porte aux pattes :)

        Au départ, je l'avais appelé le "lieutenant la chaussette"...c'était un peu long mais ce patronyme m'était venu spontanément parce que, quand il était petit, il jouait les seconds couteaux de son frère "Fanfaron", un joli noir et blanc, qui était le chef de la portée. Celui-là, hélas, s'est fait renversé...et le lieutenant la chaussette est devenu chaussette puis socquette...

        Bisous

    7
    Mardi 16 Janvier 2018 à 16:04

    Je vis souvent ces moments là avec les chats des voisins... posés à quelques mètres ils observent mes mouvements... si j'entre dans l'aire de sécurité ils s'éloignent. Si je leur parle ils me sourient avec leurs yeux... Un étrange complicité...

    Bises mme le renard/chat vert :)

    Lydie

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 17:39

        Je suis sûre que chez toi il y a des yeux partout !

        Je ne sais pas si un jour Socquette me laissera approcher à moins d'un mètre...c'est lui qui décidera !

        Il y a des chats qui sont aussi des renards...

        Bisous :)

    8
    patricia de bourgogn
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:08
    Il est vraiment beau et quel regard!!!!pensez vous que ce soit un chat sans famille??depuis le mois de juin Peter est venu rejoindre Clochette dans notre maison,il a vraiment fait le forcing pour se faire adopter....il est super calin,un peu brut parfois mais nous l'éduquons petit à petit....(certaines choses ont été acquises très vite,comme repérer le tiroir à"surprises "!!!!!!...).
      • Mardi 16 Janvier 2018 à 17:46

        C'est un chat sauvage et sans famille, oui :)

        Il fait partie d'une portée qu'une chatte de maison est venue mettre au monde dans la grange de ma voisine il y a 9 ou 10 ans (je ne sais plus exactement...nous avions encore notre Myrtille donc il est peut-être né en 2008 ou 2009).

        8 bébés "surprise" (youpi !) qui n'ont jamais accepté le contact humain mais qui ont été trappés et stérilisés grâce à l'association Brigitte Bardot. Ils ont le gite dans la paille de la grange et une gamelle à disposition.

        Je ne sais pas si Socquette fera un jour le forcing pour être adopté (j'en doute) mais si c'est le cas je me laisserai faire...je suis une victime consentante !

    9
    Véronique Harel
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:56

    Une bien jolie histoire et un bien beau compagnon des jardins. Je suis toujours émue par les histoires de chat et de femme. Un jour tu pourras le caresser et parler à son oreille attentive. Bisous.

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:32

        Je ne sais pas du tout si je pourrai lui murmurer des mots doux à l'oreille un jour...mais j'apprécie sa présence :)

        Bisosu

    10
    Mardi 16 Janvier 2018 à 19:02

    il est très beau ce chat !!

    j'apprécie tes photos... et ton discours

    merci pour ce petit moment bien sympa

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 19:37

        Il est très beau et pourtant ça n'est pas un chat de salon !

    11
    Mardi 16 Janvier 2018 à 19:48

    Coucou,  Socquette me fait penser à mon Beau César ! Un chat que mes ex voisins ont lachement abandonné il y a 3 ans .  Aujourd'hui César est semi sauvage . Il a pzur de la  main frown

    Il vit dans une pièce sous ma véranda avec sa gamelle et des cartons douillés . Je le nourris sur ma fenetre de cuisine chaque soir . Pas de caresse juste un plumeau que je lui passe sur le dos car il m'a griffé et mordu très fort il y a plusieurs jours . Mais il adore la caresse plumeau yes

    Si vous avez envie d'un contact plus privilégié , rapproché de jour en jour sa gamelle de croquettes surtout lorsqu'il vous observe .

    9 chats à la maison pour moi ,tous des " sans collier " .... sauf depuis qu'ils sont à la maison tongue

    Très belles photos et très belle histoire qui débute .....

    Belle soirée .

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:13

        C'est une histoire qui débute sans débuter...avec ma voisine, je m'occupe de ce chat (et de tous ses frères et sœurs) depuis qu'il est tout petit. J'ai pu une fois, mais seulement une fois, lui frôler la tête en apportant la gamelle mais il se méfie et j'aime autant qu'il ait cette réaction vis à vis de l'humain parce que d'autres ont été nettement moins sympa avec eux !!

        Jusqu'à présent, il ne fréquentait pas beaucoup mon jardin, mais maintenant que le territoire est libre, il y passe ses journées...au moins, ici, il est tranquille :)

    12
    Mardi 16 Janvier 2018 à 19:56
    Sylvaine

    Il est superbe et j'adore son regard félin.

    Bisous et bonne soirée

    13
    evapetitcoeur/portec
    Mardi 16 Janvier 2018 à 20:24

    j'espère que ce printemps avec plus de temps au jardin, il se laissera approcher il voit bien que tu ne lui ferra pas

    du mal mais 10 ans sauvage c'est beaucoup ! Bises . Colette

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:15

        J'espère aussi...je jardinerai d'un air "décontracté" sans lui prêter attention pour qu'il se sente à l'aise. C'est lui qui décidera si il a envie de m'approcher ou pas :) Même si son âge me fait dire qu'il restera sauvage !

        Bisous

    14
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:54

    Hooo le beau matou. J'espère qu'il se laissera apprivoiser. Je pense que les chats n'arrivent pas par hasard smile

    Bisous

    15
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:43

    Il est mignon ce Soquette, sauvage mais mignon !

    Te sens-tu prête à adopter un nouveau chat, pas pour remplacer Mimosa, parce que personne ne peut la remplacer, mais pour construire une nouvelle relation, différente ?

    Aude.

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 17:08

        Monsieur Chat Vert et moi même en avons longuement parlé...nous avons décidé de laisser les sauvageons investir le jardin comme bon leur semble (ils sont trois) et comme ma voisine vieillit, il n'est pas impossible qu'un jour prochain il faille que nous prenions complétement le relais ! Et puis nous laisserons aussi faire le hasard. Par deux fois déjà j'ai eu des chats surprises dont je n'ai pas pu m'occuper pour cause d'intolérance totale de Mimosa à ses congénères.

        On dit que jamais deux sans trois n'est ce pas ;)

        Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne remplace jamais un chat...c'est toujours un autre qui arrive

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :