• Iris de bordure Low Spirit...

    Mon tendre Low Spirit a trouvé un endroit à sa convenance dans un grand pot...

    iris-de-bordure-low-spirit-en-pot---mai-2014.jpgAlors que les rhizomes replacés en pleine terre après la division de la motte principale, ont bizarrement du mal à repartir, ceux-ci, plantés là "en attendant mieux", sont tous en fleurs...

    iris-de-bordure-low-spirit---mai-2014---fleurs.jpg

      Je crois bien que je vais les laisser là. Le "en attendant mieux" va devenir leur résidence principale !

    iris-de-bordure-low-spirit---mai-2014---tige-florale.jpg

      N'est il pas délicat avec ces couleurs parme et mauve mélées ? Et cette petite pointe orangée au coeur qui apporte une douce lumière, n'est elle pas charmante ?

    iris-de-bordure-low-spirit---mai-2014.jpg

    Avec ce joli minois, je lui pardonne aisément ce caprice de ne vouloir fleurir qu'en pot !

    « ébrancheur et sécateur...Promenade au potager... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:34
    les Iris en font souvent qu'à leur tête :p en divisant les miens j'en avais jeté des morceaux sur ce qui est devenu dans l'année un tas de compost... ça c'était en 2012, fin 2013 j'ai nettoyé le tas de compost et figure toi qu'au printemps j'ai vu des pousses vertes... pas de fleur mais quand même une sacré surprise !
    Bises
    Lydie
    2
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:13

    Tes rhizomes ont du trouver de quoi se restaurer dans ton compost...miam miam, c'est plein de bonnes choses le compost ;) Pour les miens, je pense que la terre du massif devait être épuisée...il faut que je leur apporte à manger. Et puis les voisines de massifs, mesdemoiselles les ancolies, sont vraiment envahissante et prennent tout le soleil. Du coup, dans ce pot rien que pour eux, avec un bon terreau et du soleil à gogo, c'est le bonheur !!

    Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 15 Mai 2014 à 23:17
    Ils arborent de jolies nuances et semblent préférer la compagnie des violas, plutôt que celle des ancolies.
    4
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:49

    Les ancolies prenaient le dessus, alors que les petites violas (semis spontané) leur couvrent à peine le pied...Les iris ont besoin de lumière pour fleurir !

    5
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:51

    Et dire que les violas sont venues là toutes seules ;)

    6
    nanou77
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:01
    Leur couleur est splendide et ils s'accordent bien avec les petites violas à leurs pieds....Le "en attendant mieux" reserve parfois de bonnes surprises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :