• Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...

    Il y a quelques jours, je vous montrais la première fleur de l'iris 'Raspberry Silk'...

    Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...

    Il est vraiment très beau et, même sil il n'était pas prévu qu'ils se rencontrent la compagnie de 'L'herbe Folle', c'est le nom du rosier, lui va bien...

    Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...

    Dans un autre massif, 'Rockstar' et ses groupies ancolies sont toujours là...

    Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...

    Et puis il y a 'Barocco', merveilleux, très rose, très froufrous, très fille (et un peu flou aussi, non ? Ou ce sont mes yeux me jouent des tours ??)...

    Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...

    Ce printemps est fou. Je n'ai jamais vu autant de floraisons simultanées

    Même celui qui ne devait fleurir qu'en juin est là, lui aussi :

    Je sentais 'Laced Cotton' impatient de se montrer...

    Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...

    Et puis hier...

    Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...

     Avec ce blanc doux mâtiné de crème et d'une légère pointe de vert, il joue merveilleusement avec la lumière...

    Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...

    Depuis mon fauteuil d'orchestre, tranquillement installée dans le salon, je suis aux premières loges pour admirer son spectacle ...

    Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...

     L'iris ouvrit les pétales...

    Iris...de 'Raspberry Silk' à 'Laced Cotton'...

    Le soleil y entra

    « Quelques roses avant l'orage et la tempête...Bienvenue à cassis hôtel... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai 2020 à 15:38

    Un délice que ce Laced Cotton - mais les coloris foufous des autres sont tout aussi bluffants! Une bien belle collection!

    2
    Michèle gif
    Mardi 12 Mai 2020 à 15:52

    tous d'une grand beauté ces iris, tu es entrain de me tenter ...  A quel époque doit-on les planter ? 

    le choix est très difficile, je les aiment tous...

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 10:24

        Le choix est toujours très compliqué à faire...il y en a tant...

        La plantation se fait de préférence en été, à partir de juillet

    3
    Saha
    Mardi 12 Mai 2020 à 17:27

    J'avoue que je suis sous le charme de tous ces beaux iris. Ils sont vraiment magnifiques ; j'ai bien envie d'introduire de nouvelles couleurs car je n'ai que des iris "classiques". Merci pour ces reportages successifs ! Bises :)

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 10:27

        Difficile de rester insensible au charme des iris n'est ce pas wink2

        Bises :)

    4
    Marie
    Mardi 12 Mai 2020 à 18:17

    bjr, ces iris sont vraiment très beaux, surtout Laced Cotton, j'en ai qu'un collègue m'a donné ( des mauves et de violets) mais je n'ai pas de nom, cette année il y a beaucoup de fleurs, je pense en introduire d'autres, peut tu me dire où tu les as acheté, STP, merci. Bonne soirée

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 10:31

        La plupart de mes iris viennent de chez Iris en Provence ou de chez Cayeux.

        Ce sont deux super pépinières yes

    5
    Nathalie
    Mercredi 13 Mai 2020 à 07:39

    Merveilleux accord de Rockstar avec les ancolies! Ici ils pâtissent de la pluie, mais le soleil revient bientôt.

    Bonne journée!

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 10:33

        Ici il ne pleut pas assez...tant mieux pour mes iris me diras tu...

        Bonne journée à toi :)

    6
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:08
    Sylvaine

    Qu'ils sont beaux !  Je craque pour les froufrous de Laced Cotton.

    Bises

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 10:34

        Il est absolument magnifique...tellement doux et raffiné à la fois yes Quant à son parfum, je ne ne raconte même pas...

        Bisous :)

    7
    Eliane
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:45
    T'es photos sont très belles et tes iris me font baver. Ils sont plein de délicatesse et d'élégance. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :