• J'ai grignoté le calisson...

    Incorrigible que je suis, je me suis laissée emporter par un élan irrépressible...et voilà le calisson avant...

    J'ai grignoté le calisson...

    Le calisson après...

    massif du calisson - nouveaux contours - mai 2014Je le trouve nettement mieux comme ça. La perspective me plait d'avantage et l'effet "petit chemin" est plus réussi...

    un chemin entre le calisson et le massif du petit rat - maiMais maintenant il n'a plus vraiment la forme d'un calisson :) Il va falloir lui trouver un autre nom (le massif d'Evereste peut-être ?) et surtout le garnir de plein de plantounes !

    « Arabesk et bain d'oiseaux...Collection Prêt à Planter été 2014... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:21
    En effet, il est mieux comme ça, la première forme étant un peu trop étroite à mon goût. Le tracé du chemin est plus harmonieux également. Excellent travail Charlotte ! Reste à installer quelques plantes, affaire à suivre donc ... Bon dimanche. Camélia.
    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:33

    Oui, oui, la première version ne me satisfaisait pas non plus : trop symétrique, trop étroite pour mettre en valeur des plantations dignes de ce nom...bref, il fallait que je fasse quelques chose ! Avec ce côté "ventru", je trouve que la perspective est plus intéressante et que ça donne un effet de profondeur plutôt sympa. Pour ce qui est des plantations, je vais pour l'instant tabler sur des annuelles avec les semis du sol (ou alors un massif de dahlias, si j'en trouve encore en jardinerie). Cela me laissera le temps de cogiter tout l'été !!

    Bises et bon dimanche

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:38
    Tu as raison de prendre le temps de la réflexion pour les plantes, car j'achète et plante très souvent sur des coups de coeur, et ça finit toujours de la même façon : il faut les déplacer ce qui n'est franchement pas une partie de plaisir !
    4
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:51
    Oh la gourmande, c'est un gros calisson maintenant.
    Tu as bien fait c'est encore plus harmonieux comme ça.
    Ton Malus 'Everest' repart très bien dis moi, j'en suis ravi :-)
    Bises et bon dimanche
    5
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:51

    Et puis, j'ai les journées de la rose de l'abbaye de Chaalis en ligne de mire ;)

    6
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:55

    Il faut que je fasse attention à l'indigestion !! Je suis assez contente du résultat (mais est ce que ce sera le résultat final...l'avenir nous le dira. J'ai souvent le coupe-bordure qui me démange). Oui, tu as vu ça : Evereste fait de jolies pousses pour mon plus grand bonheur !

    Bisous

    7
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:04
    Ta moitié te laisse-t-elle carte blanche ? Le mien fait de la résistance, et je suis obligée de revoir à la baisse mes envies de grignotage d'herbe. Mon projet de vague de fleurs se résumera à un léger arrondi ( pour le moment, mais je garde espoir de vaincre à l'usure les réticences de Chéri )
    8
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:12
    Je crois qu'on est toutes pareilles ! ^^
    Je trouve aussi que c'est plus joli ainsi, on voit effectivement un chemin se dessiner, c'est très sympa. Et il y a maintenant de la place pour plein de mignonnes petites plantes, ce qui ne gâche rien ;-)
    Bon dimanche.
    9
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:57
    hihi, sur FB je me suis dis tiens elle a eu envie de gourmandise :p j'avais oublié ton jolie massif en forme de calisson suis trop gourmande ça me perdra !
    L'effet petit chemin est en effet beaucoup plus sympa comme ça :)
    Pour les plantounes je te fais confiance tu vas trouver :p
    Bises
    Lydie
    10
    Dimanche 11 Mai 2014 à 15:00
    Mais comment ne pas y avoir penser plus tôt???
    C'est superbe!
    Et tellement plus harmonieux!
    11
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:34

    Quand j'ai tracé ce calisson, je me doutais bien qu'il ne resterait pas en l'état...je n'étais pas satisfaite de mon premier jet :)

    12
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:44

    J'ai les pleins pouvoirs pour le jardin. C'est "mon" domaine et c'est "mon" tranche-bordures !! Il n'y a que pour les gros gros travaux qui nécessitent son intervention que son avis est indispensable : évidemment, là c'est lui qui fait ;) Je ne compte plus le nombre de fois où il est rentré en découvrant de nouveaux massifs. M'enfin, je ne suis pas allée jusqu'à creuser le bassin dont je rêve (hi, hi...j'imagine sa tête : surprise mon chéri !!)

    13
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:48

    Oh oui, je ne suis pas la seule à jouer du tranche-bordures : j'ai vu ce phénomène d'expansion de massifs dans plein d'autres jardins !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:50

    et non ce n'était pas un vrai calisson (quoique j'aime beaucoup grignoter de vrais calissons aussi). C'est plus joli comme ça n'est ce pas ? Et j'ai un nouveau terrain de jeu !

    Bises et bonne soirée

    15
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:54

    ça fait un moment que ça me trotte dans la tête mais la terre était trop sèche jusque là pour que je passe à l'acte. Les pluies de ces derniers jours ont résolu le problème...Et oui, trois fois oui c'est beaucoup plus harmonieux (encore une preuve que la symétrie n'est pas toujours des plus esthétiques !).

    16
    Dimanche 11 Mai 2014 à 23:18
    Sa nouvelle forme est parfaite dis-moi, tu as l'oeil ;-) Moi quand j'agrandis un massif c'est du grand n'importe quoi, en même temps notre pelouse n'est pas parfaite alors...tout est permis!
    17
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:07

    Moui, j'avoue sans fausse modestie que je suis assez douée à ce jeu là ;) C'est un exercice que j'adore....Mais tu as raison de dire que dans un jardin tout est permis !!

    18
    nanou77
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:02
    Ah le coupe bordure qui derape, ça m'arrive aussi et je trouve ton massif mieux ainsi...L'ancien calisson faisait un peu petit et ton malus se sentira mieux accompagné de plus de monde...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :