• jardinières et suspension en décembre...

    Et si nous jetions un regard sur les potées que j'avais composées pour égayer l'hiver. Plantées en octobre avec les minimottes de chez Jardin Express, elles se sont déjà bien étoffées :

     

    La suspension, garnie avec la collection cadeau offerte avec ma commande, semblait, au départ, bien maigre...

    suspension hiver 2013 - plantation en octobre

    Mais elle a déjà pris de belles rondeurs, et le contenant disparait sous les fleurettes...

    suspension hiver 2013 - 3 décembre

    Et, bonne surprise, la pensée jaune de la collection cadeau a une belle couleur acidulée qui réveille le bleu et le blanc de ses voisines...

    suspension-hiver-2013---pensee-jaune.jpgsuspension-hiver-2013---pensees-bleues-et-violas-delft-blu.jpg

    suspension-hiver-2013---pensee-blanche-copie-1.jpg

    Pour les toutes petites jardinières qui habillent mes appuis de fenêtre, le changement aussi est nettement visible....

    jardinière hiver 2013 - plantation en octobre

    Hormis les pensées Zebra Blue qui dorment encore, les violas Delft Blue et les pensées Cool Wave se sont bien épanouies...

    jardiniere-hiver-2013---3-decembre.jpg

    J'ai ajouté un petit détail déco avec des cosses de "je ne sais pas quoi" qui forment comme des gros coeurs blancs...

    jardiniere-hiver-2013---detail.jpgMon gros pot bleu, quant à lui, bénéficie d'une exposition moins favorable. Le changement est donc moins spectaculaire...

    pot bleu - hiver 2013 - plantation des minimottes en octobr

    Cela pousse doucement, mais surement...

    pot-bleu---hiver-2013---3-decembre.jpg(les tiges vert tendre, qui s'échappent de la composition, sont celles de bulbes de freesias qui n'avaient jamais rien donné et que j'ai laissé au fond du pot !)

    Il me reste à espèrer que tout cela affrontera sans peine les rigueurs de l'hiver....

    « Le cactus de Noël...Trois petits sapins... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:45

    C'est toujours aussi surprenant pour moi de voir à quel point les toutes petites plantes reçues en minimottes prennent rapidement de l'ampleur ! Cela fait plusieurs années maintenant que je compose mes jardinièrers et mes suspensions comme ça et le résultat est toujours sympathique...pour les yeux et pour le porte-monnaie aussi !

    2
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:37
    Bonsoir Charlotte, tes petites Violas sont bien jolies déjà et heureusement, elles résistent assez bien au gel. Mais j'ai remarqué l'hiver dernier qu'elles apprécient un léger voile de protection quand il fait très froid... C'est joli ces gros coeurs de "tu ne sais quoi", moi non plus d'ailleurs !! Bon dimanche soir et merci de ta visite, bises, Shuki
    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:57

    Je sais que quand les températures descendent sous les -5° il est préférable de les couvrir...je n'ai pas d'inquiétude pour les jardinières qui seront à l'abris derrière les volets, mais je prévois, si besoin, de décrocher la suspension. Quand il géle, elles prennent un petit air ratatiné, mais elles relèvent vite le nez au premier redoux...ce sont des petites coriaces ces violas !!

    Bises et bonne journée

    4
    nanou77320
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:06
    Effectivement, toutes les plantounes ont déjà bien grossies et égayent déjà les compositions avec leurs fleurs....Je n'ai jamais tenté les minimottes mais quand je vois le resultat, j'y réfléchie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :