-
jardinières et suspension en décembre...
Et si nous jetions un regard sur les potées que j'avais composées pour égayer l'hiver. Plantées en octobre avec les minimottes de chez Jardin Express, elles se sont déjà bien étoffées :
La suspension, garnie avec la collection cadeau offerte avec ma commande, semblait, au départ, bien maigre...
Mais elle a déjà pris de belles rondeurs, et le contenant disparait sous les fleurettes...
Et, bonne surprise, la pensée jaune de la collection cadeau a une belle couleur acidulée qui réveille le bleu et le blanc de ses voisines...
Pour les toutes petites jardinières qui habillent mes appuis de fenêtre, le changement aussi est nettement visible....
Hormis les pensées Zebra Blue qui dorment encore, les violas Delft Blue et les pensées Cool Wave se sont bien épanouies...
J'ai ajouté un petit détail déco avec des cosses de "je ne sais pas quoi" qui forment comme des gros coeurs blancs...
Mon gros pot bleu, quant à lui, bénéficie d'une exposition moins favorable. Le changement est donc moins spectaculaire...
Cela pousse doucement, mais surement...
(les tiges vert tendre, qui s'échappent de la composition, sont celles de bulbes de freesias qui n'avaient jamais rien donné et que j'ai laissé au fond du pot !)
Il me reste à espèrer que tout cela affrontera sans peine les rigueurs de l'hiver....
Tags : jardinières, suspension, hiver
-
Commentaires
Bonsoir Charlotte, tes petites Violas sont bien jolies déjà et heureusement, elles résistent assez bien au gel. Mais j'ai remarqué l'hiver dernier qu'elles apprécient un léger voile de protection quand il fait très froid... C'est joli ces gros coeurs de "tu ne sais quoi", moi non plus d'ailleurs !! Bon dimanche soir et merci de ta visite, bises, ShukiJe sais que quand les températures descendent sous les -5° il est préférable de les couvrir...je n'ai pas d'inquiétude pour les jardinières qui seront à l'abris derrière les volets, mais je prévois, si besoin, de décrocher la suspension. Quand il géle, elles prennent un petit air ratatiné, mais elles relèvent vite le nez au premier redoux...ce sont des petites coriaces ces violas !!
Bises et bonne journée
4nanou77320Jeudi 7 Août 2014 à 11:06Effectivement, toutes les plantounes ont déjà bien grossies et égayent déjà les compositions avec leurs fleurs....Je n'ai jamais tenté les minimottes mais quand je vois le resultat, j'y réfléchie.
Ajouter un commentaire
C'est toujours aussi surprenant pour moi de voir à quel point les toutes petites plantes reçues en minimottes prennent rapidement de l'ampleur ! Cela fait plusieurs années maintenant que je compose mes jardinièrers et mes suspensions comme ça et le résultat est toujours sympathique...pour les yeux et pour le porte-monnaie aussi !