• K comme...Kalimeris, Karen Wouters et Knock-Out...

    Non je n'avais pas oublié le fil de mon Jardin ABC...je m'étais seulement pris les pieds dans le tapis avec la lettre K !

    Mais que diable allais-je donc faire dans cette galère ?

    Plus de Kerria, de Kirengeshoma, pas le moindre Kowiltzia, Kniphofia, Kalmia...pas même un koala ou un kangourou...

    Le temps passait et puis j'en ai repéré un, puis deux et, ça y est, je peux enfin aligner mes trois K :

    Le Kalimeris n'est encore qu'en feuilles, et ne fleurira qu'en fin d'été, mais quelles jolies feuilles finement découpées...Elles méritent bien un regard...

    K comme...Kalimeris, Karen Wouter et Knock-Out...K comme...Kalimeris, Karen Wouter et Knock-Out...K comme...Kalimeris, Karen Wouter et Knock-Out...

    Le géranium Karen Wouters, quant à lui, est en plein floraison : une boule de fleurs mauves qui font le bonheur des butineurs...

    K comme...Kalimeris, Karen Wouter et Knock-Out...K comme...Kalimeris, Karen Wouter et Knock-Out...K comme...Kalimeris, Karen Wouter et Knock-Out...

    Et pour compléter ce trio, une rose, celle de mon tonitruant et si vigoureux Knock-Out (si vigoureux que je me suis autorisée une taille très sévère en fin d'hiver...un peu trop peut-être...). Des boutons comme des flammèches pour une rose incandescente que le soleil fera pâlir un peu...

    K comme...Kalimeris, Karen Wouter et Knock-Out...K comme...Kalimeris, Karen Wouter et Knock-Out...

    K comme...Kalimeris, Karen Wouter et Knock-Out...

     Kool, l'épreuve du K est franchie...et tant mieux parce que je n'en avais pas des kilos ! Maintenant je respire : le L devrait être plus facile.

    Du moins je l'espère parce que pour les lilas, c'est fini !

    « Orange de mai...Il était un rosier : Lasse de Pic... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mai 2018 à 11:58

    OMG ! je le craignais celui là  ! Bon allons à la chasse au K... bon j'en ai un c'est sûr... les autres...

    Bises

    Lydie

    2
    Jeudi 31 Mai 2018 à 14:54

    ben si en fait c'était facile ! article en ligne demain à 7h00 :p

    3
    Jeudi 31 Mai 2018 à 17:58
    Sylvaine

    J'espère que mes Corêtes ont encore quelques fleurs sinon, je n'en n'aurai que deux !

    De toute manière, je vais tricher ! lol

    Ton géranium est magnifique.

    Bisous

     

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 08:10

        Toute triche, pirouette ou stratagème est autorisé ;)

        Bisous

    4
    Jeudi 31 Mai 2018 à 18:32

    Bravo defi relevé !  Je pense que je vais passer mon tour car à part un kangourou ou un koala je risque de rien trouvé d'autre. Ton geranium est ravissant même si je te soupçonne d'en avoir fait l'acquisition uniquement car son nom commençait par un k. Lol !  Bisous 

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 08:11

        Tu as un kola et un kangourou dans ton jardin ? Je le savais he

        C'est vrai que mon géranium m'a bien sauvé la mise sur ce coup là....

        Bisous :)

    5
    Jeudi 31 Mai 2018 à 23:25

    Bravo! J'ai déjà les premières fleurs de mon kalimeris et j'ai une petite idée pour les deux autres héhé wink2 Bisous

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 08:13

        Déjà des fleurs de kaliméris !!! Et bien...c'est un kaliméris pressé !

        J'attends de vois quels sont les deux autres bébés que tu vas nous sortir de ton chapeau ;) Ce K est intrigant...

        Bisous

    6
    Vendredi 1er Juin 2018 à 07:03
    Marie-Claude

    Superbe le geranium Karen Wouters , fleurit-il longtemps ???

    >Bisous

    MC

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 08:16

        Il est de la famille des renardii : un feuillage persistant et des fleurs de début mai à mi-juillet à peu près :)

        Bisous

    7
    Vendredi 1er Juin 2018 à 12:06

    on évite d'aligner trois "k" , tu vois le sigle que ça fait :-o

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :