• L'abécédaire du Jardin du Chat Vert

    Brodeuse à mes heures perdues, j'ai eu l'idée de vous faire faire un petit tour dans mon jardin sous la forme d'un Abécédaire, un exercice pas aussi simple qu'il n'y paraît...Tout n'y est pas, bien entendu ! J'ai associé, à chacune des lettres de l'alphabet, la première chose qui me venait à l'esprit...

     

    A comme ancolie2008les Ancolies qui se ressèment à tout vent...

     

    B comme brunnera-jackfrostla Brunnera Jack Frost qui illumine le sous-bois...

     

    C comme cerisierle grand et généreux Cerisier...

     

    D commeL'abécédaire du Jardin du Chat Vert  le Dahlia Purple Haze...

     

    E comme eupatoire chocolate 2 l'Eupatoire Chocolate si belle en automne...

     

    F comme fusain doré sous le givrele Fusain doré qui illumine le jardin en hiver...

     

    G commeL'abécédaire du Jardin du Chat Vertle Geranium Maccrorhyzum Spessart...

     

    H commeL'abécédaire du Jardin du Chat Vert l'Hydrangéa Ayesha aux délicates fleurs de lilas...

     

    I comme L'abécédaire du Jardin du Chat Vertl'Iris Change of Pace...

     

    J comme joubarbe-fleurs les petites Joubarbes en pots...

     

    K comme kerriale Kerria Japonica...

     

    L commelarve de coccinelle Les Larves de coccinelles, mes  précieuses alliées...

     

    M comme malusfruitsle Malus Everest, beau en toutes saisons...

     

    N comme L'abécédaire du Jardin du Chat Vertle Nandina fire power...

     

    O comme potager-juin10-oignonl'Oignon rocambole, un drôle de légume vivace...

     

    P comme huguette-poulette les Poules qui batifolent...

     

    Q commequercifolia-fleur l'hydrangéa Quercifolia...

     

    R comme rosier-americanpillar1le Rosier American Pilar...

     

    S comme L'abécédaire du Jardin du Chat Vertle Sedum Matrona...

     

    T commesuspension-soleil-2008-08la Terrasse où il fait bon se reposer...

     

    U commechemin devant été 2012Un petit chemin qui chemine...

     

    V comme viburnum-bodnentese-dawnle Viburnum Bodnentese Dawn...

     

    W comme L'abécédaire du Jardin du Chat Vertle Weigelia cerné de buis...

     

    X, Y et Z

    Ce petit exercice vous a plu ? Et bien maintenant, c'est à vous de jouer ! Les liens vers les abécédaires d'autres jardins seront inscrits ici :

    Sylvaine, Le vieux clos : link

    Nicole, Le jardin de Bernic : link

    Gine, Au jardin de Gine : link

    Céline, le Jardin Fleuri : link

    Lydie, Cagouille's Garden : link

    Ingrid, Le Paradis d'une Passionnée : link

    Shuki, Mon Jardin en Ville : link

    Malo, Les Chroniques de mon Jardin : link

    Valérie, Le Jardin de Valérie : link

    David, Plaisir Jardin : link

    Valérie 2 le retour, le Jardin de Valérie : link

    Marie, Je suis au Jardin : link

    Marie-Claude, Un p' !@#$%^&* coin de Nature : link

    Camélia, Le Jardin de Camélia : link

     

    « Poule au potCinq jaunes au Jardin du Chat Vert »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février 2013 à 18:32
    C'est une très bonne idée que l'on pourrait reprendre sur les blogs comme les jeux de Nikki et de Marie-Claude.
    Je vais faire la même chose :)
    Bonne soirée
    2
    Mardi 19 Février 2013 à 19:04
    Et bien, pas évident comme exercice ! j'aime le petit chemin qui chemine...
    3
    Mardi 19 Février 2013 à 20:22
    Super idée, je rejoins Sylvaine sur l'idée de faire la même chose. Il faut cogiter pour trouver 26 noms, tu as bien relevé le défi.
    Bonne soirée
    Nicole
    4
    Mardi 19 Février 2013 à 21:54
    J'adore ton idée,je devrais y arriver
    J'aime beaucoup
    bonne soirée
    5
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:44

    Je ne pensais pas que mon idée allait soulever l'enthousiasme général...mais puisque c'est le cas, allons-y, on le fait en jeu : je mettrai les liens des participants en bas de mon article !!

    bonne journée et à bientôt

    6
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:46

    Alors, j'attends ton lien. Bonne composition !

    7
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:46

    Je n'ai rien trouvé pour X Y et Z (pas l'ombre d'un Yucca chez moi : ni dehors, ni dedans)...Transmets moi ton lien pour que je l'indique en bas de mon article !

    Bonne journée

    8
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:47

    A la demande générale, ce petit exercice devient un jeu ! Si tu souhaites y participer, transmets moi ton lien pour que je l'indique en bas de page.

    Bonne journée et à bientôt

    9
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:43
    Voilà, je viens de participer :)
    http://sylvaine92.blogspot.fr/
    Bonne journée
    10
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:58

    Merci de ta participation ! J'ai enregistré ton lien...

    A bientôt

     

    11
    Jeudi 21 Février 2013 à 12:22
    Super ! je vais y travailler cet après midi :) C'est un exercice auquel je me prépare car je le prochain livre que j'éditerai sur le jardin je le voudrai sous forme d'abécédaire !
    Bonne journée
    Lydie
    12
    Jeudi 21 Février 2013 à 12:40
    Très belle idée, avec une jolie présentation!
    13
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:04

    Bonne composition...j'attends ton lien pour l'inscrire en bas de mon article !

    14
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:08

    Merci beaucoup...n'hésite surtout pas à te lancer, toi aussi, dans la réalisation d'un abécédaire sur ton jardin et à me transmettre ton lien, que j'inscrirai avec plaisir en bas de mon article...

    15
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:23
    Je vais essayer mais je ne suis pas sûre de remplir toutes les lettres. Bises de savoie
    16
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:38
    Presqu'un sans faute, excellent...Mais c'est du boulot tout ça....
    17
    Jeudi 21 Février 2013 à 21:57
    Voilà, j'ai posté! Cela m'a pris pas mal de temps, Sylvaine a raison, mais quel plaisir aussi! Merci pour ce jeu - j'ai aimé!

    http://djinnsetjeans-jardin.blogspot.ch/2013/02/abecedaire-du-jardin.html
    18
    Vendredi 22 Février 2013 à 07:52
    C'est une belle idée !
    MC
    19
    Vendredi 22 Février 2013 à 08:42
    J'ai publié mon abécédaire hier soir. Je vois que tu as déjà eu plusieurs "clientes" c'est super, ça va t'amener des nouvelles visiteuses.
    Bonne journée
    Nicole
    http://lejardindebernic.over-blog.com
    20
    Vendredi 22 Février 2013 à 08:47

    Le principal c'est d'essayer...bises neigeuses de Picardie !

    21
    Vendredi 22 Février 2013 à 08:50

    Il faut se creuser un peu les méninges, c'est vrai, mais c'est du plaisir !

    22
    Vendredi 22 Février 2013 à 08:52

    Lance toi, et même si il y a quelques lettres manquantes, ce n'est pas grave !

    bonne journée (sous la neige en Picardie !)

    23
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:04

    Ton lien est mis, et j'ai vu que tu avais bien travaillé ! Merci à toi pour ta participation...

    24
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:06

    Merci pour ta participation ! J'ai mis ton lien en ligne. Je ne pensais pas déclencher "les passions" avec ce simple abécédaire...c'est très sympa de "voir"du monde et d'accueillir de nouveaux visiteurs !

    A bientôt

    25
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:07
    Voici le lien vers mon article :
    http://aujardinfleuri.over-blog.fr/article-l-abecedaire-du-jardin-fleuri-115559119.html
    Bises et bonne journée !
    26
    Vendredi 22 Février 2013 à 10:25
    Voici ma participation : http://www.cagouillesgarden.com/article-l-abecedaire-de-cagouille-s-garden-115557309.html
    je me suis bien amusée :) c'est un bon exercice !
    Bonne journée
    Lydie
    27
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:57
    Bonjour, et bien je me suis mise sur ton petit jeu dès ce matin, je finalise ce soir, ah ce U, pas facile celui là !!!
    Bonne journée
    28
    Vendredi 22 Février 2013 à 12:59
    Voilà,j'ai réussi à te faire l'abécedaire,je me suis bien amusée,bisous je pars au jardin .....
    29
    Vendredi 22 Février 2013 à 15:00

    Voilà, ton lien est en ligne. Bravo, beau travail !!

    30
    Vendredi 22 Février 2013 à 15:07

    Super : j'ai adoré la lecture de ton abécédaire. Bravo pour ton humour !

    31
    Vendredi 22 Février 2013 à 15:09

    J'attends le résultat avec impatience !

    32
    Vendredi 22 Février 2013 à 15:16

    Merci beaucoup, j'enregistre de ce pas ton lien dans mon article !

     

    33
    Vendredi 22 Février 2013 à 19:01
    L'idée est tellement amusante que tout le monde la reprend! Quel succès! Moi aussi j'ai eu envie d'essayer: http://leschroniquesdemonjardin.eu/?p=6814
    34
    Samedi 23 Février 2013 à 00:17
    j'ai veillé tard pour terminer !!! 25/26, J'ai buté sur le U
    http://lejardindevalerie.elkablog.com
    Bonne nuit et à bientôt
    35
    Samedi 23 Février 2013 à 08:44

    j'ai inséré ton lien...bravo pour ton abécédaire, l'harmonie des couleurs est particulièrement réussie !

    36
    Samedi 23 Février 2013 à 08:51

    Le lien est mis. Ah ce sacré U...U comme Ulex, Ulmus, Ursinia ou Uvularia. Et pour W, personne n'a donc de Wisteria ???

    A très bientôt

    37
    Samedi 23 Février 2013 à 17:14
    Je vois que ton idée remporte un vif succès, c'est vrai que l'on s'amuse bien et puis cela permet de retrouver des photos mises un peu de côté... Bravo et bonne continuation à l'abécédaire de nos jardins ! Bonne soirée, Shuki
    38
    Samedi 23 Février 2013 à 19:05
    Merci pour le défi.
    Manches retroussées, je m'y suis attaqué.
    http://www.plaisir-jardin.com/article-l-abcedaire-des-roses-115602539.html
    39
    Dimanche 24 Février 2013 à 15:30
    comme je me suis bien amusé,et bien j'en ai fait un autre uniquement avec des roses
    Bonne fin d'après midi, a bientôt
    40
    Dimanche 24 Février 2013 à 17:31
    Bonjour ! Je suis ravie de découvrir un blog et surtout une blogueuse que je e conaissais pas encore ! Par l'intermédiaire de Malo (les chroniques de mon jardin), j'ai eu vent de ton idée et je me suis lancée dans l'exercice ! C'était passionnant ! Voici donc mon lien !
    Je reviendrai me balader chez toi !
    jesuisaujard.blogspot.be/2013/02/abecedaire.html
    41
    Dimanche 24 Février 2013 à 20:33

    J'ajoute ton abécédaire en lien à mon article : quel beau bouquet de roses !!

    42
    Dimanche 24 Février 2013 à 20:41

    Cela s'appelle de la gourmandise...

    43
    Dimanche 24 Février 2013 à 20:41

    J'en suis la première surprise ! Mais tant mieux : je peux ainsi faire la connaissance de nouveaux blogueurs...c'est super !!

    Bonne soirée, à bientôt

    44
    Dimanche 24 Février 2013 à 21:24

    Bonsoir,

    Tu as été la bienvenue chez moi, et je suis heureuse te faire ta connaissance ! J'enregistre avec plaisir ton lien en bas de mon article : ton abécédaire est une merveille !!

    A très bientôt

    45
    Vendredi 1er Mars 2013 à 08:06
    J'ai aussi fait un abécédaire !
    Si tu veux, tu peux le mettre en lien puisque c'est toi l'instigatrice.
    Bonne journée
    MC
    46
    Vendredi 1er Mars 2013 à 09:00

    Je rajoute ton lien avec grand plaisir !

    47
    barbara
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:14
    J'aimerais essayer mais pas sure d'y arriver , en tt cas belle idee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :