• L'alcathea Park Allée...

    L'alcathea Park Allée m'offre sa première floraison...

    L'alcathea Park Allée...

     Je suis en admiration devant sa beauté diaphane...

    L'alcathea Park Allée...

     Encore une qui s'associe à merveille avec la clématite Aromatica (à moins que ce soit Aromatica qui aille avec tout !)...

    L'alcathea Park Allée...

     Avec le miscanthus Morning Light et les verbenas bonariensis (qui ne sont visiblement plus Lollipop vu les sommets qu'elles atteignent), c'est une petite scène qui me ravit...

    L'alcathea Park Allée...

    Et quand elle s'illumine, au soleil couchant, c'est encore plus beau...

    L'alcathea Park Allée...

    Je pourrais rester là pendant des heures à regarder les rayons du soleil jouer à travers ses pétales de porcelaine, le nez gentiment chatouillé par le parfum d'anis de la clématite.

    « Un petit tour au potager...Le Chat Vert en tongs... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 09:08

    Tu prêches une convaincue, j'étais tombée raide dingue de cette Park Allée à la Malmaison !! Je l'ai en double exemplaire et j'ai planté depuis sa petite sœur mais elle ne me donnera pas encore de fleurs cette année je pense, je vais devoir être patiente. Beau w.e Charlotte.

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 09:12

        J'ai longuement hésité avant de l'accueillir au jardin pour cause de terre lourde et humide. Et puis, au diable les préjugé, j'ai sauté le pas en soignant sa plantation...nous verrons si la belle parvient à passer l'hiver sans dommage !

        Bises et bon weekend  :)

    2
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 10:20

    pfffou je l'adore ! couleur forme... durée de floraison... elle a tout pour elle. Si je pouvais j'en mettrai une autre (la rose) mais bon on va se contenter de celle ci he  Si je trouve un semis de mes verveines (lol pas difficile) je l'installerai avec elle, l'association est extra !

    Bonne journée

    Bises

    Lydie

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:49

        Pour ma part j'attends de voir si elle se plait chez moi avant d'en installer une autre...mais qu'est ce qu'elle est belle !!!

        Bisous :)

    3
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 10:54
    Tu as raison : la fleur est sublime, son coloris et sa transparence sont sa force ! Alors reste longtemps à emmagasiner ces images qui te feront rêver cet hiver.
    Bisous et belle journée
      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 17:50

        Pour l'instant, j'en prends plein les mirettes et lorsque la bise sera venue....pffou, mais ne pensons pas déjà à l'hiver...c'est quoi cette histoire :D

        Bisous

    4
    Emmanuelle
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 19:19

    Bonsoir Charlotte personne mais quelle beauté je vois quelle est à l'honneur en ce moment che des jardinières votre terre argileuse avec une plantation soignée vous rends bien son accueil chez vous avec vos assocition c'est une scène splendide et vous avez raison de l'admiré plusieurs fois par jour vos photos sont de toutes  beautés.

    Beau weekend Charlotte

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 09:27

        Bonjour Emmanuelle,

        J'ai vu que je n'était pas la seule à en avoir parlé. Il faut dire que c'est "son" moment : elle est en pleine floraison à une période où d'autres plantes s'essoufflent un peu...et qu'elle est belle !!!

        Bises et bon weekend :)

    5
    Nathalie
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 22:20

    Quelle merveille! C'est une rose trémière? Je suis aussi admirative devant ta clématite Aromatica: la mienne, pour sa deuxième année, reste chétive, malgré apport de bon compost. Je lui ai donné une poignée de Tonnerre d'engrais, j'espère que ça va la booster. Tiens, à propos de Tonnerre d'engrais, le vendeur à Chaalis a voulu me faire son petit topo, je l'ai arrêté en lui disant que Charlotte s'en était chargée, et il est parti d'un "Hou là là, alors,  Charlotte..." que je ne sais trop comment interpréter (bon, je ne veux pas semer le doute, sûr qu'il apprécie la promo que tu fais de son produit!). Mes rosiers en tout cas font plein de nouvelles pousses depuis que je l'ai utilisé, alors merci du conseil!

    Bisous

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 09:35

        C'est un hybride entre une rose trémière (alcea) et un hibiscus syriacus (althea). Le résultat de de mariage a donné cette plante incroyable ! Pour ta clématite, pas de panique, elle peut repartir...ce sont des caprices classiques chez ces belles : elles aiment jouer les divas !! Par contre, je n'avais pas taillé la mienne au printemps comme il est recommandé de le faire. Et bien m'en a pris : elle a été épargnée par les limaces qui raffolent des jeunes poussent (d'ailleurs, vérifie si le problème ne vient pas de là chez toi, on ne sait jamais...).

        Pour Tonnerre, aucune ambiguïté, je connais bien Thierry :)

        Bisous

    6
    Samedi 30 Juillet 2016 à 08:18
    Marie-Claude

    Très belle association !!!

    Mon Alcathea n'est pas ressortie ce printemps, je la croyait plus vivace, j'ai été très déçue...

    Je vais tenter Aromatica, elle est très attirante

    Bisous

    MC

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 09:37

        Hmmm, oui, pour l'alcathea je verrai ce que ça donne après l'hiver. J'ai vu qu'elle préférais avoir les racines au sec...

        Aromatica est une vraie merveille ! Et son parfum...un délice !!!

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :