• L'appel de la forêt...

    Le ciel de ce mois d'aout maussade est laiteux mais le jardin m'appelle. De ma fenêtre j'aperçois la forêt, ma forêt, mon sous-bois...L'appel de la forêt...de ma fenêtre

    L'appel de la forêt, ma forêt, mon sous-bois, c'est le chant des sirènes : il me faut emprunter ce chemin, m'évader...L'appel de la forêt...un chemin vers le sous-bois

    Profiter au passage des floraisons du massif des palmettes et rêver à de futures plantations...L'appel de la forêt...en chemin vers le sous-bois, les floraisons du massif des palmettes

    Admirer le mariage de la clématite Ernest Markham et de l'anémone September Charm...

    L'appel de la forêt...la clématite ernest markham et l'anémone september charm

    M'enivrer du parfum puissant du chèvrefeuille...

    L'appel de la forêt...lonicera japonica hall's prolific

    et passer la porte...L'appel de la forêt...à la porte du sous-bois

     Les phlox m'attendent...L'appel de la forêt...phlox blanc

    L'appel de la forêt...phlox mauve

    Et là, dans la forêt, ma forêt, mon sous-bois, le ciel n'est jamais gris...il est vert.

     

     

     

     

    « Prenez-en de la graine...L'achillée Hella Glashoff... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Août 2014 à 11:17

    Ton jardin resplendit Charlotte, tout y est bien à sa place, les plantes s'associent très bien entre elles (formes, feuillages), je suis admirative yes


    La pluie de ce mois d'août rend les jardins bien verts alors que d'ordinaire le gazon devrait ressemble à du foin.
    Bonne cogitation dans ton paradis vert Charlotte. Biz happy

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 12:05

    Je partage ton sentiment quand je vois ma zone sous-bois. C'est un cocon douillet qui nous protège du voisinage, du vent, de la chaleur, qui a un fort pouvoir d'attraction. Ta porte d'entrée vers le sous-bois est joliment fleurie, tout est harmonieux.

    3
    Samedi 23 Août 2014 à 14:37

    @Laly.

    Merci pour ton commentaire élogieux...je le trouve encore très imparfait mon jardin, mais je prends quand même le compliment : c'est bon pour mon égo :)

    En Picardie, il nous arrive aussi de connaitre le syndrome de la pelouse transformée en paillasson mais c'est sans doute un phénomène beaucoup plus rare que chez toi. Enfin, cette année, c'est vert partout.

    Bises et bon après-midi (ici la pluie, le retour !!)

    4
    Samedi 23 Août 2014 à 14:40

    @Magali.

    Tu as parfaitement résumé ce que représente ma zone "sous-bois". J'ai le souvenir d'y avoir reçu des voisins et amis autour d'une petite table dressée sous le cerisier et de leur étonnement sur cette impression d'être loin du monde et surtout pas juste à côté de chez eux : cette remarque m'avait fait un plaisir fou.

    5
    Dimanche 24 Août 2014 à 08:42

    La vue de ta fenêtre est magique et depaysante, j'aimerai tant habiter une maison de plein pied.....

    Un petit chemin sinueux, une porte qui mènent vers le paradis vert, un cocon de nature, de nouvelles floraisons et des surprises....

    Bravo Charlotte pour tes réalisations et heureusement qu'il y a toujours de nouveaux aménagements et de nouveaux projets sinon ce serai monotone....

    6
    Dimanche 24 Août 2014 à 09:23

    @Nanou.

    J'ai besoin de pouvoir m'évader simplement en regardant par la fenêtre (je le faisais déjà sur les bancs de l'école...oups, fallait pas le dire !). Je crois que c'est quelque chose de vital pour moi.

    Quant aux projets, j'en ai encore plusieurs en réserve :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :