• L'été est bleu comme une orange...

    Le ciel est bleu, les couleurs chantent, le temps s'étire ;

    C'est l'été.

    Et l'été est bleu comme une orange...

    Jardin d'été...

    Jardin d'été...Jardin d'été...

     L'orange est vif, l'orange est doux...

    Jardin d'été...Jardin d'été...

    Jardin d'été...

    Parfois si doux qu'il en devient crème...

    Jardin d'été...

     Et puis l'orange s'est posé sur les pourpres...

    L'été est bleu comme une orange...

    Jardin d'été,

    Jardin d'oranges,

    Sous un ciel d'été sans orage

     

     

    « Des salades très collet-monté...Puisque vous partez en voyage... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 10:00
    Catherine D
    Joliment dit...
    2
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 12:52

    Joli billet! Une couleur qui sait si bien mettre en valeur les bleus et les roses! Flamboyante ou tout en douceur - elle est parfaite dans tous les jardins!

    3
    Armelle
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 14:28
    J'aimerais bien planter une bignone et la faire grimper sur une arche en bois. Peux-tu me dire si elle apprécie la sécheresse et la concurrence des racines de photinias ?
    Le bleu ressort bien avec le orange de ta bignone
      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 16:55

        Je vais répondre oui à toutes tes questions...c'est une dure à cuire ! Ici elle est en concurrence avec les racines du cerisier et elle est repartie de plus belle après le coup de gel de fin avril. La sécheresse ne la gêne pas du tout. Mais, parce qu'il y a un mais, cette vigueur a un revers : après quelques année de sagesse, la belle drageonne (j'avais cru que le phénomène n'apparaitrait pas en choisissant le cultivar 'Indian Summer' qui est plus compact que l'espèce type...que nenni !!). Me voilà avec un énorme dilemme : je l'aime ma bignone. Elle est si précieuse en juillet ! Mais elle commence à prendre la place de ses petits voisins de massif....Je me suis entendue dire, au printemps dernier, que ce serait son dernier été et qu'elle déménagerait quelque part dans le village. Seulement aujourd'hui je la regarde et je la trouve si belle...

    4
    Armelle
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 22:41
    Armelle
    Merci Charlotte pour ta réponse. Je t'avoue que la couleur orange ne me plaisait pas, mais cette année, j'ai changé d'avis. Ben oui, on a les goûts qui changent. Mon mari a toujours aimé la bignone, donc je vais en planter une. L'été dernier en Charentes, j'en ai vu de magnifiques. J'ai envie de l'associer à du gaura blanc et de la verveine de Buenos Aires. Si elle drageonne, j'essaierais de la contenir à sa place, car mon jardin est petit.
    Tu ne vas quand même pas enlever ta bignone ? Si tu l'aimes, tu vas la regretter et la pleurer.
    Bisous et bonne soirée.
      • Samedi 22 Juillet 2017 à 09:29

        Les goûts évoluent et toutes les couleurs peuvent avoir leur place au jardin à condition de savoir les apprivoiser :) Pour moi aussi la bignone est synonyme de vacances. Avec les gauras et les verbenas, c'est un coin de charente maritime que tu vas inviter chez toi !!

        Je t'avoue que pour la mienne, je suis perplexe...elle est restée sage pendant 7 ans mais ses envies d'évasion me gênent vraiment. J'avais envisagé de la remplacer par le rosier 'Plaisanterie'...on verra. J'étais très décidée avant de voir la bignone refleurir...mais là....

        Bisous :)

    5
    evapetitcoeur
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 23:34

    j'ai  2 exemplaires qui font mon bonheur , pour l'une on a installé un toit en bambou spécialement pour elle, cette année vu sa grandeur c'est génial, l'autre sur un grillage est plus taillé ...L'été j'adore l'orange !

    Bon wk et bises . Colette

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 09:30

        Oh que ça doit être chouette sur ce toit en bambou :)

        Bisous

    6
    Emmanuelle
    Samedi 22 Juillet 2017 à 00:55
    Emmanuelle

    Bonjour Charlotte ;l'été est beau chez vous ,L'orange est vitaminée et au jardin je crois en voyant vos photos que c'est une couleur que je vais ajouter .

    Bisous Charlotte et bel été 

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 09:31

        Bonjour Emmanuelle,

        Pour moi, il n'y a pas de couleur interdite et le orange a toute sa place en été :)

        Bisous et bon weekend

    7
    Samedi 22 Juillet 2017 à 14:39

    délicieuse couleur que ce orange qui réveille on adouci...

    Bises

    Lydie

    8
    Rahir
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 23:39
    Rahir

    Je te savais petite comique, mais j'ignorais ton coté poète.

    Joli article qui fait l’apologie d'une couleur que j'aime depuis bien longtemps.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :