• La clématite Princess Kate...

    La clématite Princess Kate est une texensis aux élégantes fleurs en forme de clochette d'une pâleur diaphane. Elle est au jardin depuis le printemps 2013 mais c'est cette année qu'elle donne le meilleur d'elle même. Contrairement à ce qui est préconisé je l'avais peu taillée pour qu'elle puisse démarrer en hauteur. Et bien m'en a pris...

    La clématite Princess Kate...

    Tendrement enlacée à l'un des montants de la pergola de la cuisine, elle fait la conversation au rosier Iceberg Clg enfermé dans son corset de métal...

    La clématite Princess Kate...

    Si le rosier est d'un blanc laiteux, la clématite, elle, est d'une jolie couleur crème légèrement teintée de vert...so chic !

    La clématite Princess Kate...La clématite Princess Kate...

     Mais c'est quand sa floraison se marie avec celle du Lonicera Henrii que je la préfère...

    La clématite Princess Kate...

     Ces deux là sont indéniablement faits pour s'entendre...

    La clématite Princess Kate...

    Regardez comme les boutons du Lonicera sont parfaitement assortis au revers de la fleur de la clématite...

    La clématite Princess Kate...

     Un peu de recul et...

    La clématite Princess Kate...

     Si on pousse le bouchon un peu plus loin, on peut aller jusqu'à dire que ces tonalités de parme et de framboise écrasée font une transition plutôt sympathique avec tous les dégradés de roses du massif en arrière-plan.

    Princess Kate est vraiment une clématite pleine de charme.

    « Sur le trottoir...Les Papavers du Chat Vert... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:52
    Oui elle est ravissante!
    2
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:58
    Sophie

    J'aime beaucoup les texensis: je possède lady diana et minie belle, je vais sans doute me laisser tenter par celle ci!

    Bises et bon mercredi au soleil!

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 11:54

        Ma période clématite à grandes fleurs est révolue. J'ai maintenant un faible pour les fleurs plus petites comme celles des viticella, des herbacées ou des texensis. J'ai Lady Diana aussi mais pas Mienie Belle....

        Bisous, le soleil est timide mais il fait une chaleur de bêêêête, c'est incroyable wink2

    3
    Emmanuelle
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:59

    Bonjour Charlotte une belle journée s'annonce tout en espérant que les orages ne passent pas par chez.

    Quelle  régal vos duo le deuxième est de toute beauté les teintes entres elles ont ne peut mieux une merveille les dégradés  sont sublimes ah vous avez vraiment des jolies scènes au jardin la pluie est sympa de vous avoir laissez des endroits  magiques vos photos sont vraiment de toutes beautés .

    Belle journée Charlotte  au jardin certainement pour ma part j'y vais

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 21:53

        Bonsoir Emmanuelle,

        Il a fait extrêmement lourd aujourd'hui et le jardinage a été une épreuve, pfffou. Heureusement l'orage nous a épargnés...Les rosiers n'en peuvent plus de toute cette eau.

        Bises et belle soirée :)

    4
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:03

    C'est sûr cette association lui va à ravir !

    je l'ai plantée l'année dernière : elle a disparu :( , alors j'en profite chez toi !

    Bisous

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 21:55

        Les clématites font parfois des caprices dans ce genre là...on les plante et elles disparaissent pour mieux reparaître l'année suivante. Qui sait, tu auras peut-être la surprise en 2017 :)

        Bisous

    5
    Mercredi 22 Juin 2016 à 16:44
    Whaou quelle splendide association avec le lonicera ! Compliments Sophie !
      • Mercredi 22 Juin 2016 à 21:56

        Sophie, je ne sais pas, mais pour ma part je suis assez contente de mon association...

        Des bisous de Charlotte he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :