• La fleur du romarin...

    "J'ai descendu dans mon jardin, j'ai descendu dans mon jardin

    pour y cueillir du romarin..."

    Chez moi, le romarin n'est pas loin : j'en ai deux pieds juste devant la porte fenêtre de la cuisine. L'un en plein terre et l'autre dans un grand pot.

    Celui-là commence sa floraison et est couvert de boutons...

    La fleur du romarin...La fleur du romarin...La fleur du romarin...

    Je pense que c'est la rudesse de ses conditions de vie qui le pousse à fleurir avec autant de générosité...pour le plus grand bonheur des abeilles !

    Parce que si le romarin est une plante aux nombreuses vertus médicinales et aux arômes incomparables pour parfumer la cuisine, c'est aussi une plante mellifère formidable.

    Et puisqu'il se taille très bien, je me dis qu'il pourrait être un parfait candidat pour jouer le rôle d'un arbuste de haie basse dans les endroits chauds et ensoleillés.

    « L'hellébore aubergine...Tonnerre d'engrais dans Picardie matin... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 11:57
    Tes photos sont magnifiques. Le romarin est indispensable au jardin. Le mien est proche de la terrasse pour pouvoir aller en chercher facilement même en chaussons. Bisous
      • Vendredi 18 Mars 2016 à 13:19

        La meilleure place c'est au plus près de la maison pour pouvoir en profiter toute l'année :)

        Bisous

    2
    anne
    Vendredi 18 Mars 2016 à 12:14

    j'ai vu dans des jardins de Provence des romarins  qui étalaient joliment leurs branches fleuries le long  d'un petit muret . C'était la 1ère fois que je voyais des romarins non taillés .

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 13:23

        Il existe des romarins rampants qui peuvent "dégouliner" joliment depuis le haut des murets (la variété Pointe du Raz, par exemple). D'autres deviennent de très grands arbustes si on les laisse faire...jusqu'à pratiquement 2 mètres dans certains cas.

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 18 Mars 2016 à 13:26

    Bonjour Charlotte ,je ne saurais me passer de romarin ,c'est des petits arbustes merveilleux et en cuisine et en tisane ,ici j'en ai 3 un de plus de 30 ans ils fleurissent même plusieurs fois par ans ,il se bouture facilement ..

    Elles sont jolies vos photos ,je vais descendre dans mon jardin le temps est doux  je cueillerais peut être un brin de romarin .

    Belle journée Charlotte,  ce matin je suis passée chez promesse de fleurs et j'ai vue l'héllebore  noire vous  avez bien fait de ne pas la  commander pas terrible de près ,un régal dans cette serre .

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 17:05

        Bonjour Emmanuelle,

        Le romarin est un indispensable au jardin !!

        Ah bon...j'ai bien fait pour l'hellébore alors. Les photos sont parfois trompeuse.

        Bises et bonne fin de journée :)

    4
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:00

    Il se taille bien mais il se déplume aussi pas mal du bas...  du coup je ne suis pas sûre qu'en haie il soit très beau, ou alors il faut prévoir un arbuste bas pour cacher son pied.  mais ça c'est net que c'est un indispensable pour la cuisine, la santé et les petits butineurs :)

    Bises

    Lydie

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 17:12

        Tu ne penses pas qu'avec une taille régulière il puisse garder une forme harmonieuse ? Celui que j'ai en pleine terre est formé en une jolie boule dodue...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :