• La petite terrasse change de look...

    La petite terrasse change de look :

    Adieu mes jolis bacs carrés en bois et zinc...

    La petite terrasse change de look...

     Je les aimais pourtant mais le temps a fait son œuvre

    Après le charme de la maturité et d'une belle patine, était venu celui du délabrement.

    C'est notre lot à tous hélas...

    La petite terrasse change de look...

    Place donc au changement...et il est radical

    Je voulais absolument conserver l'ilot de pots autour du montant de la pergola, je trouve qu'il délimite bien l'espace, et préserver une certaine harmonie avec le pot gris dans lequel est installé le rosier 'Nozomi'. J'ai donc choisi de nouveaux bac carrés, les cubes Jin anthracite en fibre de chez Truffaut. Ils ont une plus grande contenance que les précédents tout en ayant un encombrement au sol un peu plus réduit.

    Mes plantes, que je garde bien sûr, n'en seront que mieux...

    La petite terrasse change de look...La petite terrasse change de look...

     Ma petite terrasse a pris une allure beaucoup plus contemporaine.

    La petite terrasse change de look...La petite terrasse change de look...La petite terrasse change de look...

     L'installation d'un mini salon de jardin Ikea lui a donné une vraie fonction...

    La petite terrasse change de look...La petite terrasse change de look...La petite terrasse change de look...

     Ce qui n'était finalement qu'un lieu de passage devient un petit coin dinette fort agréable juste devant la cuisine. Frais jusqu'à 13h lorsqu'il fait chaud et chaud l'après midi lorsqu'il fait frais...

    La petite terrasse change de look...

    S'y installer pour regarder les roses ou le soleil se coucher,

    Tout un programme

    J'avoue, j'ai déjà commencé

    « Etoiles, mes compagnes...Ce weekend : Fleurs en Seine aux Mureaux... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 09:35

    Tes bacs étaient beaux mais ce nouvel agencement est très bien aussi. Et vous avez gagné en place avec ce charmant coin dinette.

    Bisous

      • Jeudi 16 Septembre 2021 à 09:41

        Je les regrette mes anciens bacs mais ils ne tenaient plus debout : les fonds s'étaient écroulés et les montants commençaient à se détacher...il était urgent de faire quelque chose

        Bisous Sylvaine :)

    2
    Carole Tahar
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 10:14

    Bonjour Charlotte!

    Il suffit d' un rien parfois pour tout remettre à neuf, même si là, c' est du rien conséquent!

    L' esprit jardin de tes anciens "serviteurs"  ont bien usé leur fond de "pantalon", place à la nouvelle génération!

    Merci à Mr Le Suédois, son petit coin repas/café/rêverie est juste aux bonnes dimensions et remplit donc déjà sa fonction!

    Le jardin valide le tout! Bonus assuré!

    Bises,

    Carole.

      • Vendredi 17 Septembre 2021 à 08:29

        Bonjour Carole

        On a (presque) fait table rase de l'existant pour repartir sur de bonnes bases. Presque parce que l'essentiel est resté : les plantes !! Pas question de me passer de mon joli choisya White Dazzler....il est si beau lorsqu'il est en fleurs qu'il me fera oublier à quel point son premier bac était plein de charme.

        Bises :)

    3
    Marie
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 10:25

    Bjr, l'aménagement du petit coin dinette est très sympa, c'est toujours agréable d'avoir celui ci à proximité de la cuisine, et une tasse de café (ou de thé) à la main profiter d'instants de zénitude en comtemplant son jardin. Bonne journée.

      • Vendredi 17 Septembre 2021 à 08:30

        Bonjour Marie

        C'est vrai que la proximité cuisine/petite terrasse est un vrai plus yes Je m'y pose très facilement

        Bonne journée :)

    4
    Samedi 18 Septembre 2021 à 17:49

    J'aimais bien mon idée de table haute le long du mur que tu pouvais bouger à ta guise. Mais ce que tu as fait est plein de charme.

    Bises

    Lydie

      • Mardi 21 Septembre 2021 à 10:23

        Oui, ton idée était pas mal du tout mais nous avions déjà ces petites chaises qui dormaient dans le garage (c'est bête non de laisser dormir des petites chaises dans le garage !). Il a suffit de compléter avec la petite table pour avoir le mini coin repas...et puis, je crois avoir une idée pour occuper le mur derrière...je cogite...

        Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :