• La robe de Noël de mon petit sapin

    Sur la terrasse, mon petit sapin a revêtu sa robe de Noël...

    Sapin

     Du rouge, du blanc, du vert et quelques pommes de pin.

    À son pied l'hellébore 'Christmas Carol' et, pour l'accompagner, un simple bouquet de branchage blanc dans un panier...

    SapinSapinSapin

     J'aurais pu forcer sur l'accumulation, je vous l'accorde, pour donner plus de caractère à ma petite scène...des pots, des bulbes, des objets déco, des lanternes... 

    Sapin

    J'en ajouterai peut-être...ou peut-être pas.

    Parce que, finalement, cette sobriété me satisfait.

    « Au royaume du bonhomme Hiver...Un sapin peut en cacher un autre... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2019 à 10:23

    tout est bien arrimé là aussi ? parce qu'il me semble qu'un Puccini serait du plus bel effet comme cimier ;-)

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 14:14

        Disons qu'il se passe suffisamment d'autres choses dans le jardin pour faire diversion wink2

    2
    anne
    Mardi 10 Décembre 2019 à 10:24

    oui oui c'est très bien comme ça ! bonne journée !

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 14:15

        Adjugé vendu, ça restera comme ça yes

        Bon après-midi

    3
    Mardi 10 Décembre 2019 à 11:31

    Un jeu de plus pour pucini ;) bisous 

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 14:14

        Il préfère les perchoirs plus hauts et les herbes qui s'agitent au vent...tout va bien pour mon petit sapin happy

    4
    caroline jardindespi
    Mardi 10 Décembre 2019 à 13:24

    C'est très joli comme ça. Je pensais justement à ton sapin "durable", je vois qu'il se porte bien. j'aime beaucoup les branches en blanc et l'hellebore. 

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 14:19

        C'est le troisième Noël de mon petit sapin et il a bien poussé :) Je ne sais pas combien de temps encore il supportera d'être en pot...pour l'instant tout va bien : je l'ai rempoté une nouvelle fois cet automne. Voilà qui devrait aller pour deux ans...j'espère !

    5
    Emmanuelle
    Mardi 10 Décembre 2019 à 17:27

    Bonjour Charlotte .Moi j'aime cette simplicité de votre robe de Noël  et je trouve que votre jardin fait le reste du décor Puccini apprécie je vois à  moins que son regard est vers les oiseaux qui viennent au restau ......

    Votre Aucuba est beau sur l'angle de votre terrasse .

    Belle fin de journée Charlotte .Bisous

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 10:08

        Bonjour Emmanuelle,

        C'est vrai...il y a le jardin en toile de fond et grâce aux feuillages persistants il garde un certain attrait yes L'aucuba a une belle ampleur.

        Puccini est effectivement très intéressé par le bal des oiseaux qui viennent virevolter autour du resto ! Fort heureusement l'endroit reste assez sécurisé tant qu'ils se contentent de faire des allers retours entre les branches du charme et la mangeoire !!

        Bisous :)

    6
    Mardi 10 Décembre 2019 à 17:35

    Coucou Charlotte ,

    Il est très bien comme ça ... dans la simplicité , la sobriété dans ce monde de consommation à outrance !!

    Puccini a l'air d'etre intéressé par quelque chose d'autre sur sa gauche !!??

    Bon , je voulais te demander le nom de ton arbuste sur le coin de la terrasse mais Emmanuelle m'a donné la réponse .... tu confirmes :p

    Bonne soirée

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 10:16

        Coucou Coco,

        L'hyper consommation me dérange beaucoup moi aussi...et même de plus en plus ! Au moment des fêtes c'est une véritable débauche. Revenir à l'essentiel fait du bien.

        Qu'avait donc pu voir Puccini ? Peut-être simplement une feuille qui bougeait...dans le jardin, tout le fait frétiller yes

        Et, oui, le gros buisson au feuillage panaché est bien un aucuba. Beaucoup ne l'aiment pas....moi oui. Je lui trouve un charme art déco plutôt intéressant.

        Bises et bonne journée :)

    7
    Isaure
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 12:52

    La sobriété sied bien à ce petit sapin et puis j'aime beaucoup que ce soit un sapin en pot, rien ne me désole plus que les "cadavres" de sapin qui encombrent les trottoirs après les fêtes.

    Bonne journée

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:42

        Celui là est durable, c'est vrai...et c'est même la solution la plus durable de toutes les options sapin à Noël !

    8
    Carole Tahar
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 21:12

    Bonsoir Charlotte!

    3 ans, c' est un âge où les sapins commencent à  bien porter la robe; de plus, il a  retenu sa leçon de conduite, tout droit vers le haut, bras tendus, pas même un oeil sur Puccini, la confiance règne...fier et beau de reprendre sa mission de décembre vêtu d' une jolie robe et de belles chaussettes de feuilles!

    "Très booooo sapin", roi des... jardins, que j' aime ta verdure. Quand par l'hiver...bois et guérets, sont dépouillés de leurs attraits, tu gardes ta parure...etc...

    En allant voir la totalité des paroles, je me suis rendue compte que la paix en faisait partie. C' est pas mal pour un p'tiot de 3 ans d' incarner cette paix.

    Beau Noël à ton petit sapin!

    Bises

    Carole;

     

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:47

        Bonjour Carole,

        Je l'ai tellement chanté ce "beau sapin roi des forêts" !!

        Mon beau sapin, tes verts sommets,
        Et leur fidèle ombrage,
        De la foi qui ne ment jamais,
        De la constance et de la paix,
        Mon beau sapin, tes verts sommets
        M’offrent la douce image.

        Le fidèle ombrage de mon sapin à moi est quelque peu réduit mais qui sait...après quelques années de bons et loyaux services dans son pot, je lui trouverai un bel endroit pour continuer à pousser. Alors là, peut-être, il deviendra un arbre vénérable à l'ombre duquel il fera bon se poser en été...

        Bises :)

    9
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 23:42

    j'adore la déco chat en arrière plan he

    Bisous

    Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :