• Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...

    Une parenthèse enchantée en ce mois d'aout pour une virée entre copines.

    Ma région regorge de trésors, alors quand Lo m'a proposée une sortie, je n'ai eu que l'embarras du choix. Puisqu'elle connaissais déjà les fastes de Chantilly et le raffinement de Chaalis, j'ai décidé de lui faire découvrir le calme et la sérénité du Parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...

    Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...

    C'est un jardin dont les méandres nous emportent dans les "rêveries du promeneur solitaire" du grand monsieur qui repose ici...

    Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...

    Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...

    C'est un jardin de philosophe, où, ça et là, des phrases sont données à méditer...

    Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...

    « De la mère à l’enfant il rendit les tendresses
    De l’enfant à la mère il rendit les caresses !
    De l’homme à sa naissance, il fut le bienfaiteur,
    Et le rendit plus libre afin qu’il fut meilleur ! »

    C'est un jardin éducatif où, bien souvent, les enseignants emmènent leurs élèves et les font travailler sur de jolis projets comme cet arbre à souhaits près du temple...

    Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...

    C'est un jardin nature où de nombreux animaux ont trouvé refuge...

    Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...

    C'est le jardin parfait pour une merveilleuse promenade bucolique avec une copine...

    Avant de l'emmener fourrer son nez dans les pétales de mes roses...

    Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...Le parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville...

    et découvrir l'extase avec Plum Jam :)

    « Parfums d'aout...Le chat vert porte la culotte... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    béatrice
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:05

    Belle promenade en effet, et la bonne humeur de Laurence fait plaisir à voir.

    Bisous Charlotte

    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:11

    @Béatrice

    C'est un très bel endroit et cette journée avec Laurence a été pétillante comme une coupe de champagne :)

    Bisous

    3
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:37

    Quelle chance d'habiter si près de tous ces endroits merveilleux. Le Parc Jean-Jacques Rousseau est superbe.

    Je vois que ton Plum Jam est toujours aussi irrésistible ! Je pense que je vais l'acheter à l'automne mais j'hésite encore. Tu nous as déjà parlé de son parfum. Il est bien florifère, vigoureux, sain et remontant ? Tu vois, je suis exigeante ! Bisous et bonne journée.

    4
    Véronique Harel
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:47

    Merci de nous avoir fait partager ce doux moment.

    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 11:01

    @Judith, magical garden

    Mais comme tu as raison d'être exigeante :)

    Mon Plum Jam est encore très (trop) jeune pour que je puisse donner un réel avis sur sa vigueur mais, de ce que j'ai pu constater cet été, c'est un rosier "volontaire" qui à réémis de nouvelles et longues tiges après que je l'ai rabattu pour faire face à la canicule. Je le crois donc vigoureux et, comme il a également fait de nombreux boutons, il est très prometteurs en terme de floraison (oui, il est remontant !). Et puis je n'ai constaté aucun signe de maladie comme sur tous les autres rosiers de Warren...

    Bisous

    6
    Mercredi 19 Août 2015 à 11:59

    Un bien bel endroit !  et entre folle du jardin c'est encore mieux :)  ici c'est Cool As ice qui affole mes narines, il pousse bien et semble apprécier la douce mi ombre où je l'ai planté ! Vraiment Warren a su créer de la pure magie !

    Bises

    Lydie

    7
    Mercredi 19 Août 2015 à 12:02

    @Lydie

    Cool as Ice est bien trop petit encore chez moi...j'étais d'ailleurs partie lui donner de "l'air" en taillant un peu dans ses voisins de massif :p C'est mon dernier planté : pas de fleur pour l'instant mais je suis ravie qu'il ait passé la canicule sans dommage :)

    Bisous

    8
    Jeudi 20 Août 2015 à 21:53
    Sylvaine

    Je le connais, il est majestueux et magique.

    Bisous

    9
    Vendredi 21 Août 2015 à 08:32

    @Sylvaine

    C'est vraiment un très très bel endroit. Mais sais tu qu'il existe, depuis peu, un sentier de randonnée qui relie ce parc à l'abbaye de Chaalis ? Il s'agit du sentier des écrivains.

    Bisous :)

    10
    Lundi 24 Août 2015 à 20:39

    Tu ne vas pas me croire, je n'avais pas vu ton super reportage !!! Tes photos sont superbes, tu as bien réussi à capter l'émotion que nous avons ressenti lors de cette belle promenade. Celles des animaux sont super bien réussies (bon il manque le canard crieur, mais on aurait pas eu le son !!!).


    Et ton rosier, hummmmm.....


    Merci encore Charlotte pour cette très belle et bonne journée.


    Je t'embrasse :-)

    11
    emmanuelle
    Lundi 24 Août 2015 à 23:37

    Bonsoir  Charlotte ,quelle belle balade dans  ce parc dédier pour moi à la méditation ,un bel endroit pour ce ressourcer en bonne compagnie ,vos photos font ressortir le calme et la plénitude .Jolie l'arbre à billet ,et de belle phrase à méditer ,

    Merci pour cette jolie balade et bonne soirée Charlotte ,j'espère que vos journées vous apportent un peu de douceur

    12
    Mardi 25 Août 2015 à 08:14

    @Lo

    Comment ça tu ne l'avais pas vu !!! Mais c'est une faute impardonnable : tu auras un gage :p

    La sérénité du parc est tellement palpable qu'elle est assez facile à mettre en image. Par contre, le canard était flou et les oiseaux "mystères" absents des photos que j'ai désespérément tenté de prendre d'eux (hors cadre à chaque fois les bougres....). Mais toi....et bien je ne t'ai pas loupée avec Plum Jam :)

    Bisous

     

    13
    Mardi 25 Août 2015 à 08:15

    @Emmanuelle

    C'est exactement l'endroit dans lequel il faut se rendre pour se ressourcer. Une promenade dans un tel endroit fait un bien fou !

    Bises et bonne journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :