• Le petit musée des horreurs...

    Nous entrons dans la période d'Halloween. J'ai donc décidé de vous montrer des horreurs...Attention aux yeux !

    Tout le monde connait mon jardin, certains m'en ont fait des compliments. Et bien le voici en décembre 1996 lorsque nous avons emménagé :

    L'avant de la maison avait des airs de cimetière abandonné. Pour un peu nous verrions apparaitre la main d'un zombie sortant de l'espèce de tombe au pied du grand sapin..

    Le petit musée des horreurs...avant le jardin du chat vert devant la maison

    A l'arrière, le terrain était nu, sinistre, glacial. Vous entendez le silence de mort qui règne sur la campagne que seul le croassement d'un corbeau vient troubler...

    Le petit musée des horreurs...avant le jardin du chat vert derrière la maison

    Inutile de nier, vous en tremblez d'effroi...

    Le petit musée des horreurs...

     Je vous souhaite un joyeux Halloween (ou de bonnes fêtes de la Toussaint, c'est selon) Quant à moi, je fais une pause citrouille bien méritée et je vous retrouve à la rentrée.

    « Le fuchsia Lottie Hobby...Fleurs d'octobre... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:08

    heureusement que tu l'as transformé !

    2
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:21

    Je dois reconnaître que c'est pas trop ã mon goûtJ'aime beaucoup cette vision dans le sens où ça me permet de mieux visualiser la forme de ton jardin. Tout n'est jamais négatif  

    Bises et bonne soirée

    3
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:52

    Effectivement, ce n'était pas très acceuillant comme jardin...D'un autre coté le terrain de jeu qu'il t'offrait a pu laisser libre cours à tes plantations et quelle réussite quand on voit le resultat aujourd'hui..... C'était bizarre toutes ces petites constructions en pierres sur le devant de la maison ....Bon repos Charlotte.

    4
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:53
    Sylvaine

    L'avantage, vois-tu, c'est que tu as carte blanche pour imaginer, créer, planter mais c'est vrai que ce n'était guère accueillant.

    Pour nous, diner Halloween le 31 et Toussaint le 1er.

    J'espère que tu vas bien :)

    Bonne pause -citrouille et à bientôt

    Bisous

    5
    Mardi 28 Octobre 2014 à 13:29

    Oui je connais bien ça je débute sur du pas grand chose et quand je vois ton jardin avant et aujourd'hui cela m'encourage 

    tu peut etre très fière de toi

    linette

    6
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:45

    @Capucyne

    Jamais je n'aurais laissé les choses dans un état pareil...il y aurait eu de quoi déprimer !

    7
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:47

    @Lys Blanc

    Hi, hi, j'aime bien ta façon diplomatique de dire que "ça n'était pas à ton goût"...c'était carrément abominable tu veux dire ;)

    8
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:49

    @Nanou

    Oui, ça me laissait carte blanche...quoiqu'il ait fallu d'abord casser toutes ces charmantes "tombes" devant la maison (en réalité des "jardinières" en dur avec une belle fondation en béton à chaque fois...je me suis fait les biscottos à les démolir une par une).

    Bisous

    9
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:54

    @Sylvaine.

    Après avoir démoli les jardinières bétonnées devant la maison, j'ai pu effectivement créer les massifs à ma guise. Ce fut un avantage indéniable...et revoir ces photos me permet de mesurer le chemin parcouru :)

    Je me suis requinquée sur les bords de la méditerranée. Je profite encore des rayons du chaud soleil d'octobre et je m'apprête à retrouver ma Picardie.

    Bisous

     

    10
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:55

    @Linette

    Les choses se font petit à petit...mais quand je fais un flash-back comme celui-là, je mesure vraiment le chemin parcouru :)

    11
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 16:59

    Oh là là, quelle transformation ! C'est impressionnant ! Je n'aurais jamais reconnu ton jardin : sur tes photos on dirait qu'il est plein de recoins secrets, et je découvre aujourd'hui qu'en fait il a une forme simple. Bravo ! Tu étais déjà jardinière quand tu as emménagé ?

    12
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 19:59
    Malo

    Si je fais des cauchemars cette nuit, on saura à cause de qui hein!!!! C'est pas malin de nous montrer de tells choses! 
    C'est tellement plus joli maintenant! Heureusement d'ailleurs! 

    13
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:38
    Marie

    Tu m'as fait rire ! Quel chemin parcouru !

    Repose-toi bien Charlotte ! Gros bisous !

     

     

    14
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 00:49
    Marie

    Et bien ... Je viens de passer toute la soirée dans ton jardin et je me suis régalée ! Comment est-ce possible que je n'aie pas plus tôt découvert tout ça  ? J'adore ! Ton jardin, la façon dont tu le racontes.. J'ai découvert plein de choses dont la menthe budleiana. Je suis devenue accro ! Bonne fin de semaine et bisous !

    15
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 07:28
    Arnaud - Triton
    J'aime bien la conception artisanale des panoramas;)
    Repose toi bien ! Biz.
    16
    Eve
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:43

    Bonjour,


    Tout d’abord, bravo pour ton blog très instructif !


    Je lance avec mon équipe un nouveau site susceptible de t’intéresser : qrmaison.com, et j’aimerais avoir ton avis.


    qrmaison.com est un site de questions/réponses, dédié aux passionnés, réunis sur le thème de la maison : Bricolage, jardinage, Déco.


    Le site aborde ces différents thèmes avec précision, dans une ambiance d’entraide conviviale.


    A la différence du forum, les réponses les plus pertinentes remontent grâce à un système de vote des internautes.


    Le but est de répondre aux questions des « passionnés jardin », le plus rapidement et le plus clairement possible. Ou bien de poser ses propres questions à notre communauté.


    N’hésites pas à visiter le site pour partager ton savoir-faire, poser tes  propres questions, ou bien juste me donner ton avis ;.)


    http://qrmaison.com/


    Merci et à bientôt,


    Eve


     


     


     

    17
    Mag
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 22:09

    Ouh ! J'en frissonne !! Bon Halloween aussi !

    18
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 12:36
    Virginie

    Oh la la quelle transformation !!!! En plus, tes photos ont été prises à la mauvaise saison, ça renforce encore le côté macabre !!!! looool bon après-midi Charlotte, bisous

    19
    Samedi 1er Novembre 2014 à 10:33

    @Claire

    Au vu de ta réaction, j'avoue être plutôt contente de mon petit effet ;) Et non, mon jardin n'a rien d'exceptionnel : c'est un bout de terrain tout ce qu'il y a de rectangulaire et banal...

    Tu me demandes si j'étais jardinière lorsque j'ai emménagé ici ? Dans l'âme absolument, mais de métier pas du tout :)

    20
    Samedi 1er Novembre 2014 à 10:34

    @Malo

    C'était Halloween : l'occasion ou jamais de montrer des horreurs :)

    21
    Samedi 1er Novembre 2014 à 10:35

    @Marie

    Oh, ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu as passé un moment chez moi (même si ce n'est que virtuellement) et je suis vraiment flattée de ce que tu en dit :)

    22
    Samedi 1er Novembre 2014 à 10:36

    @Arnaud

    Et oui, le monde de la photo avant l'ère du numérique...

    23
    Samedi 1er Novembre 2014 à 10:39

    @virginie

    Nous avions visité cette maison en septembre...l'impression était tout de même plus chaleureuse même si le jardin était nu. En décembre le décor était vraiment sordide !

    bisous

    24
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 20:32

    Coucou ,

    Comme je n'ai plus grand chose à faire dans mon jardin tout sec en ce mois d'octobre 2018 , je parcoure ton blog que j'adore .

    Et là , je découvre cet article !

    Je suis bouche bée devant un tel changement .... que de chemin parcouru !!

    Bravo et j'espère qu'un jour je pourrai ressentir un tel changement dans mon p'tit jardin ...

    Bonne soirée et bon weekend smile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :