• Le printemps de janvier...

    Le jardin marche sur la tête :

    La douceur ambiante et les jours qui rallongent l'ont complétement étourdi.

    Le sorbaria a déjà sorti ses flammèches...

    Le printemps de janvier...Le printemps de janvier...Le printemps de janvier...

     Des fleurettes ont perdu le fil des saisons et, à ce rythme là, le geum rivale va finir par s'emmêler les boutons...

    Le printemps de janvier...

     Les petites pousses tendres des rosiers ont émergé de leurs bourgeons protecteurs...

    Le printemps de janvier...Le printemps de janvier...Le printemps de janvier...

     Et même Messire Crapaud ne sait plus où il en est...

    Le printemps de janvier...

     Ce printemps de janvier ne me dit rien qui vaille...

    Pour le jardinier, il est urgent d'attendre et, malgré quelques démangeaisons du côté du sécateur, de surtout ne toucher à rien !

    Il se murmure que février pourrait être mordant.

    « Seeds Of Love 2018 : du haricot magique au haricot sauteur...Seeds Of Love 2018 : récolter ce que l'on s'aime... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:57
    Estelle

    Oh là là, ça ne me plait pas du tout, tout ça...

    J'ai vu des prunus en fleurs, les canards et les oies sauvages passent au dessus de nos têtes...

    On va le payer de quelque façon que ce soit.

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 10:27

        Moi non plus ça ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout du tout !!

        Février, mars, voire même avril peuvent nous jouer un sale tour...

    2
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:43

    ouaip... on va avoir droit à la facture ça c'est sûre. J'ai commencé à jardiner et à tailler, mais bon il faudrait qu'il fasse un froid vraiment particulièrement exceptionnel pour que ça soit problématique...  de toute façon je ne peux rien contre le débourrage des rosiers ...

    Je note que le Sorbaria a vraiment une superbe feuillage ! Garde t il cette teinte ou est ce juste sur les jeunes feuilles ?

    Bises

    Lydie

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 14:14

        Moi je me dis que tailler les rosiers maintenant risque fort de les faire partir de plus belle...alors je préfère, en cas de gel, sacrifier les pousses déjà sorties et retailler après...

        Le sorbaria repasse au vert en été pour reprendre de belles couleurs à l'automne :) Il a en plus une jolie floraison en plumets qui plait beaucoup aux butineurs...c'est un super arbuste !

        Bisous :)

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:30

        C'est pas faux... mais que veux tu suis une éternelle optimiste he

    3
    Emmanuelle
    Lundi 29 Janvier 2018 à 14:25

    Bonjour Charlotte ."Le printemps de janvier " ah je souris sur ce joli titre .La nature ne sait plus à quel saint se vouer et nous de même  .Bien trop tôt toutes les jeunes poussent et pourtant je vois grâce à cette douceur des superbes photos .

    La grisaille chez moi encore et toujours et en ce moment une légère éclaircie et je vais faire un tour au jardin pour voir un peu si ma végétation fait comme chez vous .

    Une belle semaine Charlotte .Bisous

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 14:49

        Bonjour Emmanuelle

        Je me sens moi aussi perturbée par cette douceur...j'aurais envie de me remettre à jardiner mais une petite voix me dit qu'il ne faut pas !

        Aujourd'hui il fait encore tout gris...ou plutôt blanc. Le ciel est laiteux, ça n'est pas terrible.

        Bisous :)

    4
    patricia de bourgogn
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:09

    Résiste......he....Moi aussi,une petite voix me dit qu'il ne faut pas !!!!et je l'écoute  car il me paraît  fou qu'il  ny ait pas  de gros coups de gel d'ici  fin mars.(l'année  dernière  ,avril a été  meurtrier pour les hydrangéas.....)....je vais  faire des recherches sur le sorbaria que je ne connais pas, (ses petites pousses ressemblent un peu à celles du sumac....comme elles sont délicates...)..

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 17:44

        Je me retiens à deux mains he

        Le gel de l'an passé a été catastrophique mais fort heureusement le jardin s'en est relevé sans bobo ! Cette année, si gel il y a (et comme toi j'ai du mal à imaginer qu'il n'y en ai pas du tout) j'espère qu'il arrivera sur février mars, pas plus tard !!

        Le sorbaria s'appelle plus précisément le sorbaria sorbifolia Sem...il est adorable !

    5
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:46

    tu as raison le printemps en janvier ce n'est pas trop normal

    ici, cela me démange je l'avoue mais comme je patauge comme un canard qui barbotte

    j'attends ... Je m'interroge vais-je planter du riz cet année ?? hi hi 

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:11

        Effectivement, je n'ai pas souligné l'hyper humidité du sol mais nous sommes au royaume de la gadoue :) Et encore, je ne me plains surtout pas parce que j'ai la chance de ne pas subir d'inondation !!

    6
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:01

    C'est bien trop vite - ça fait craindre pour le retour du froid. Mais c'est charmant! Au fond de soi, on est obligé de se dire "je verrai bien" et on profite de chaque petit bonheur!

    Bonne journée!

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:14

        Tu as raison...on ne peut rien à l'histoire, à part trembler pour un hypothétique lendemain frileux, alors profitons du petit bonheur du jour :) La matinée a d'ailleurs l'air de s'annoncer douce et sèche (à défaut d'être ensoleillée). Je vais donc sortir la grande échelle pour aller dégager l'entrée des nichoirs...les oiseaux aussi se croient au printemps !!

        Bises et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :