• Le rosier Robert Léopold...

    Les projets d'automne se construisent en été....et certains s'imposent quand les langueurs de la morne saison nous assomment au cœur de l'été.

    En mémoire de Léopold j'ai ressenti le besoin de me raccrocher à quelque chose et, quand on est un chat vert, quoi de mieux qu'une rose.

    Surtout quand l'une d'entre elle s'appelle Robert Léopold...

    Le rosier Robert Léopold...

    (photo Daniel Schmitz)

    C'est un adorable mousseux rose pale abricoté qui viendra remplacer le maigrichon rosier miss Oakley Fisher qui végète dans le massif du crapaud. La "miss", qui n'a pas fait une seule fleur cette année, ira...ailleurs (do not disturb, réflexion en cours)...

    Le rosier Robert Léopold...

    Léopold aurait eu 4 ans le 5 novembre...J'avais imaginé que ce jour là son rosier prendrait racine dans le jardin de sa Taticha...Mais ça, c'était sans compter sur le geste extrêmement touchant d'anges belges...Et oui, parce qu'il n'y a pas que des dieux en Belgique, il y a des anges aussi.

    Le rosier est arrivé chez moi, comme une douce surprise, la semaine dernière :

    Le rosier Robert Léopold...

    Le rosier Robert Léopold...

    Je le garde précieusement en jauge jusqu'à ce que la terre, dure et sèche pour l'instant, me permette de le planter sans risque.

    Celui-là sera mon précieux : précieux pour le souvenir d'un petit bonhomme facétieux, et précieux pour l'amitié de ceux qui me l'ont si gentiment envoyé....un simple "merci" n'est pas à la hauteur de ce que je ressens :

    Oui, touchée en plein cœur le chat vert.

    « L'agapanthe Liam's Lilac...Le long du chemin... »

    Tags Tags : ,