• Le rouge et le parme...

    Au commencement il y avait le rouge.

    Le rouge de la monarde 'Cambridge Scarlet',

    Fort, hurlant, presque agressif.

    Le genre de couleur à la fois belle et effrayante...

    Le rouge et le parme...

    Et puis vint le parme et la rondeur d'une belle anglaise...

    Le rouge et le parme...Le rouge et le parme...Le rouge et le parme...

    La toute première rose de 'Charles Rennie Mackintosh', un Austin planté ce dernier printemps, vient d'éclore...

    Le rouge et le parme...

    Leur association est certes encore balbutiante mais leur accord me plait beaucoup.

    Je trouve que ça fonctionne et même plutôt bien...

    Le rouge et le parme...

    Le rouge, le parme, le rose et le pourpre se déclinent désormais d'un bout à l'autre du massif des palmettes, terrasse comprise...

    Le rouge et le parme...Le rouge et le parme...

    Effrayant le rouge ? Finalement pas tant que ça...pas plus que le jaune ou l'orange.

    Il faut juste réussir à l'apprivoiser.

    « Premières fleurs d'hémérocalles...Un peu de douceur... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laurence Marty
    Vendredi 28 Juin 2019 à 21:32
    Très réussi je trouve. En effet tout ce qui peut parfois paraître improbable reserve souvent de bien belles surprises en masse.
      • Vendredi 28 Juin 2019 à 22:44

        Il y a des mariages qu'il faut oser...parfois ça marche, d'autre fois non wink2

    2
    Carole Tahar
    Vendredi 28 Juin 2019 à 22:45

    Bonsoir Charlotte!

    En rouge et noir était pris...Le rouge et le noir aussi, tu as sacrément bien fait avec Le rouge et  le parme!

    Quel beau massif des palmettes! Tu dis qu' il peut sembler effrayant? Po...po...po! Pas le moins du monde, je crois que, (mais c' est tout personnel ça), le rouge ou les rouges se couplent plus facilement avec certaines "amies" au jardin. Même à lui tout seul, il peut  se faire la vedette, alors que le jaune tout seul va s 'ennuyer un peu et lorgner sur les autres copines, d' autant plus que les divers feuillages qui composent un jardin, sont souvent des verts/jaunes ou des jaunes/verts, et autres...   Les rouges et roses aussi s' entendent bien je trouve, de mieux en mieux même.

    Mais...et si c 'était notre oeil qui enfin, acceptait l 'idée du rouge, comme certaines autres couleurs, on ne rejette plus, on fait connaissance...et puis on s' aime un peu plus chaque saison...!

    Des bises!

    Carole.

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 14:54

        Bonjour Carole,

        Moi j'aime le rouge...mais il parait effrayant aux yeux de beaucoup de jardiniers (j'aurais dû écrire jardinières...ce sont souvent des femmes). On prend peu de risques avec les couleurs douces. Avec les couleurs fortes, c'est une autre histoire ! Mais je n'ai pas froid aux yeux alors j'ose...tout (ou presque) !! Rouges et roses se marient en effet fort bien à condition de mettre le bon rouge à côté du bon rose yes

        Bises :)

    3
    Dimanche 30 Juin 2019 à 09:50

    Ton association me plaît bien, à moi aussi! Le rose paraît presque bleuté... et ça fonctionne admirablement!

    Belle journée.

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 14:56

        Effectivement...il y a quelque chose de bleuté dans la collerette de la monarde qui lui de permet de s'accorder au parme bleuté de la rose yes J'avais d'abord essayé avec un rose plus chaud (plus bonbon) et ça ne fonctionnait pas du tout.

        Bon dimanche :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :